Le sac ! Cet ami des femmes, ce compagnon du quotidien, ce confident, ce bijou, auquel toutes nous vouons parfois un véritable culte… Celui que nous accrochons à notre épaule et qui se blottit sous notre bras, celui qui préfère être suspendu à notre avant-bras pour donner un style plus élégant, ou encore celui tenu par notre main de fer. Allez les fenottes, on a la chance d’être à Lyon alors on peut oser vous dire que pour les nouvelles tendances cet automne, nous avons le premier « Flagship » Dalery en exclu et la nouvelle collection d’une marque couture lyonnaise à vous présenter… En ce début octobre, Girls Take Lyon s’est fait prendre la main dans le sac… et le vide ici pour vous !
Pour changer selon les humeurs… sans dépenser par milliers : le Flagship DALERY
Pour celles qui aiment assortir leur accessoire fêtiche à leurs tenues, avec le nouveau Flagship DALERY… tout devient possible. En effet, les prix sont petits et le style présent. Pour les élégantes, les working girls, deux lignes : la ligne OPÉRA et ROSA MIR. Le modèle OPÉRA en bleu ou noir n’a pas à rougir de ses compagnons de grandes marques… Il se marie avec un tailleur ou encore une tenue sport chic. L’intérieur pratique étudié pour glisser le portable, nos « petites confidentialités » ou encore nos clés. Le noir, le bleu ont fait frissonner les fenottes mais il existe en taupe et rouge. Le prix : 89 euros.
ROSA MIR une autre forme, mais toujours avec un intérieur étudié, le ROSA MIR propose sa forme ultra féminine et il a su emballer les fenottes en rouge et prune.
Pour un afterwork en mode girly chic… On a craqué pour sa chaînette et… sa légèreté.
Pour un cadeau à notre chéri… Cette sacoche transporte l’ordi portable, le téléphone, les affaires perso avec style.
Le « date » de la soirée : la montre bleue. Oui, ce fut le rendez-vous coup de cœur. Dalery propose 3 montres qui font leur effet, la bleue et son look couture a attiré les regards…
Ne pas hésiter à se rendre en boutique, il y en a 11 à Lyon et tout autour. Car même si bientôt le nouveau site sera en ligne, en boutique, il y a toujours une nouveauté à découvrir et bien sûr essayer !
DALERY, au fait, c’est français ? « Pour être juste, les prototypes sont fabriqués en France », nous explique en toute transparence Didier DALERY. « Ensuite, nous veillons à ce que la qualité soit au rendez-vous avec un prix abordable. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si nous sommes le premier réseau français de maroquinerie, avec nos 43 magasins ».
Pour un sac couture : Sabatier 1947 chez le Cabanon
Marque de sacs, d’accessoires et de petite maroquinerie en cuir fut fondée en 1947, Sabatier 1947 est rachetée en 2005 par la Maison FICHET, négociant lyonnais en cuir. En 2014, Sabatier 1947 prend un réel virage et veut se rajeunir. Son succès depuis le S – Le Réversible. Le coup de cœur : le sac Parme de cette nouvelle collection automne/hiver 2016. Du cuir de grande qualité qui « caresse » la peau au toucher, une forme originale qui lui autorise un mariage… de passion avec toutes les tenues : jean, jupe crayon noire, robe rose « malabar » de laine, etc. Ce sac est le séducteur de la saison.
Les filles futées s’affichent avec le « S », le Reversible. Un même sac pour tous les événements ou tenues qui ponctuent une journée. En effet, un panneau central se dézippe et se retourne. Ainsi deux combinaisons de couleurs et deux matières différentes, deux sac en un.
Pour le mâle, lui offrir le « Barrel bag » bleu, une forme sport, deux matières se mélangent PVC et cuir à tannage végétal, un sac « qui a de la gueule » et le montre. Pour craquer sans trop compter : le porte clé Mini Sac, pratique et tout mignon pour retrouver les clés au fond du sac !
C’est au concept store le Cabanon que ces petites merveilles sont présentées. Le Cabanon s’assimile à la caverne d’Ali baba pour trouver des objets déco insolites et sa propriétaire Margot est adorable ! Une adresse où se rendre quand on veut du beau et de l’original chez soi.
Le Cabanon : 10 rue du Plat, 69002 LYON, Contact: boutiquelecabanon@gmail.com
Le conseil shopping Lyon: la touche + beauté de Pulcherry
Et bien le vernis à ongles ! Soit on l’assortit, soit on l’associe harmonieusement au sac pour être lookée jusqu’au bout des ongles.
Rendez-vous par exemple aux Galeries Lafayette Lyon, où les nouveaux vernis Guerlain, Chanel et Dior affichent les dernières teintes automnales sans négliger ceux de la marque Galeries Lafayette à 3 euros.
Les femmes lyonnaises semblent avoir plus d’un tour dans leur sac cet automne…