J’ai tendance à penser que ce qu’on nous propose le jour de la Saint Valentin, à Lyon et partout ailleurs en France, c’est : des prix exorbitants et injustifiés, du nian-nian, mais surtout aucune propositions si on n’est pas en couple. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas contre cette fête. Certes l’amour c’est beau (a priori), aimer c’est merveilleux, s’aimer soi-même c’est encore mieux, mais notre société a tendance à n’inclure dans cette fête que les couples, et c’est pas cool du tout. Après tout l’amour et le bonheur ce n’est pas que pour les “amoureux”.
Cette année, la team GTL prend le contre-pied et profite de la thématique “petits cœurs roses de partout” pour s’inspirer et trouver de bonnes idées de sorties valables pour tous.
Alors vive l’amour, vive Girls Take Lyon ! Bon ok, les flammes de l’amour se sont carrément emparées de moi…
Les amoureux de Lyon et des créateurs lyonnais
- Faites vous plaisir ou faites plaisir avec un mug, un joli tablier ou un tote bag aux couleurs de Lyon et de ses références culturelles. La boutique de souvenirs Only Lyon propose des articles sympa et lyonnais. Des centaines de créations design ou gourmandes vous attendent en ligne ou en boutique, Souvenirs de Lyon, 8 place Saint-Jean à côté de la Cathédrale.
- “Célébrez l’amour à l’heure du thé” avec Tea Heritage et sa collection de sachets de thé en forme de cœur et une toute nouvelle recette gourmande de thé bio : Violette-Framboise ! Accompagnés des sachets Nuage et Papillon, c’est une collection imparable pour nous apporter douceur et réconfort. Une surprise vous attend d’ailleurs sur nos réseaux courant semaine prochaine, restez attentifs !
- Faire un atelier chez un artisan lyonnais avec Wecandoo ! Brasser sa bière, créer un terrarium, ou encore réaliser un délicieux pâté croute, vous trouverez sûrement un atelier qui vous inspirera sur leur site.
- Des fleurs, oui, mais pourquoi des roses si ce n’est pas la saison en février ? La boutique Un Brin de Folie a décidé de faire l’impasse sur la traditionnelle rose rouge. Dans une démarche éco-responsable, la boutique privilégie des fleurs locales et de saison. Rdv dans le 1er arrondissement, 12 Place Tobie Robatel. Pour tous les budgets, fleurissez et apportez de la vie dans vos intérieurs avec de jolies fleurs.
Les amoureux de la bonne bouffe et des bonnes soirées
- La sans Valentin du Mob Hotel. Fifi du Calvaire est diseuse de bonne aventure et sera présente lors du dîner à 1, 2 ou plusieurs à la cantine italienne bio du Mob Hotel : le Karlito. Grâce à Fifi du Calvaire, vous pourrez (peut-être) enfin connaitre votre avenir amoureux ! Menu à 45/55€. Réservation ici.
- Profitez de la St Valentin pour vous régaler avec le tout nouveau coffret dinatoire St Valentin de Sunnset. Un concentré de bons produits frais, locaux et artisanaux… Et une composition pleine de couleurs, inspirée du bouquet de fleurs fraîches françaises Brontie que vous pouvez ajouter à la commande. Et le plaisir ne s’arrête pas là, avec, pour le dessert, la possibilité de commander des tartes chocolat gingembre de la délicieuse pâtisserie Alma. Bref, on fond…et pas besoin de Valentin(e) pour craquer ! Coffret disponible en version omnivore ou végétarienne, le lundi 14 février en Click & Collect ou en livraison – Crédit photo Sophie Chanimbaud @sochnmb
- Faites de vos cafés de véritables œuvres d’art. Loutsa propose de vous apprendre le latte art ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Loutsa est une entreprise lyonnaise qui torréfie ses grains de cafés soigneusement sélectionnés. En plus de ces délicieux cafés, elle vend aussi du matériel pour la confection du café, du thé et propose des ateliers. Où déguster leur bon café ? Infos ici.
Les amoureux de chocolats
De chocolatiers lyonnais bien sûr… 😆
- Maison Sève – Cœur Bouchée Praliné Noisette du Piémont enrobé de chocolat au lait (39 % de cacao) et le Cœur Bouchée Praliné Pistache de Sicile est enrobé de chocolat noir (76 % de cacao). Éditions limitées – 16 €
- On craque pour le cœur de la Maison Palomas ! Noisettes du piémont et amandes de Provence, pistaches de Sicile, des fruits croquants incrustés dans un chocolat noir à 66% de cacao.
- Et notre chouchou Sébastien Bouillet, que nous a t-il préparé ? Du coquin avec “50 nuances de B.”, la description parle d’elle-même : mousse légère à la vanille, crémeux caramel fleur de sel, praliné croustillant noix de Pécan, biscuit chiffon cake, velours chocolat blanc. 😳 On se laisserai bien tenter par les deux tartes aux fruits aussi.
Les amoureux de shows
- Le fabuleux dîner spectacle « Acte V » du Cirque Imagine ouvre ses portes le mardi 14 février. Une expérience époustouflante rythmée entre acrobaties et dîner sous un chapiteau aux allures de cabaret, à partager ou pas.
Dites nous tout, vers quelle idée votre cœur penche t-il ?
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…