Bien profité du dernier week-end de trois jours ? Par ici on débute avec un mois de novembre sur les chapeaux de roues après avoir bien fêté Halloween. Sans plus tarder nos suggestions du week-end à Lyon…
Petites sorties et bonnes ambiances
Un vin parfait ou plutôt « idéaliste », c’est ce que recherche l’équipe de Nouriturfu, les créateurs de Sous les pavés la vigne. Il porterait de belles valeurs humanistes, ou telles que celles de l’artisanat, du travail bien fait et des conceptions artisanales et humanistes, de l’agriculture ou du commerce. Pour aborder différents thèmes qui les touchent particulièrement et en lien avec leurs valeurs, le salon a pour partenaires différents médias indépendants dont Rue89Lyon.
Et n’oublions pas l’activité principale : la dégustation de vin ! 70 exposants rien que pour vous et de nombreux domaines présents pour vous faire découvrir leur vins actuels et naturels. RDV au Palais de la Bourse, samedi 6 et dimanche 7 novembre. 💡 Infos et Réservation ici.
On vous a parlé du SOFO au début du printemps, vous avez pu vous y rendre et tester ? Ce week-end à Lyon, grand événement, c’est le 1er marché du Street Art de la Métropole du Grand Lyon. Association UNYC vous y invite à rencontrer les artistes de l’association et découvrir leurs œuvres.
Sur place : graffeurs, illustrateurs, peintres, tatoueurs, danseurs, DJs… que de quoi en prendre plein les yeux et les oreilles. RDV au SOFO du 2 au 13 novembre 2021, du mardi au vendredi de 17h00 à 23h00 et les samedis de 11h00 à 23h00.
Cette année le Lyon Urban Trail et le Lyon Urban Trail by night seront regroupés ce week-end, samedi soir et dimanche. Ce défi sportif fait sortir les coureurs des trajets classiques, propose différentes distances et une version de nuit. Il n’est malheureusement plus possible de s’inscrire à la course. Par contre les participants seraient ravis d’être soutenus, on vous invite donc à aller les encourager. Cela vous donnera peut-être l’envie de vous inscrire pour le LUT 2022 ! Suivre les coureurs.
Du fun et des intrigues avec Tournage & Dérapages ! C’est un jeu de piste autour d’une disparition, dont l’enquête vous invite à découvrir des patrimoines et architectures dans les villes de Lyon et de Villeurbanne. Un kit de jeu gratuit avec l’ensemble des pièces du jeu de piste est à retirer au CAUE et dans des lieux dépositaires. 💡 Toutes les infos par ici.
Salons et Festivals
Le Salon Epoqu’auto revient pour sa 42ème édition le 5, 6 et 7 novembre 2021. Cela fait plus de 40 ans qu’Eurexpo Lyon accueille ce salon de vieilles automobiles. Ce sont des centaines de stands, de passionnés et plus de 70000m² d’exposition. Peut-être l’occasion pour vous de vous offrir une voiture ancienne ? Dimanche, une grande vente aux enchères est organisée. 💡 Prévente d’entrées.
Vous le savez, la solidarité fait entièrement partie de l’ADN de Girls Take Lyon. Ce samedi 6 novembre, c’est le Festival des Solidarités ! Ce seront 43 associations qui seront présentes pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde avec des animations, débats, quizz, expositions et activités. Le but étant de renouer le dialogue et les liens, n’hésitez pas à vous y rendre pour échanger sur différents thèmes. 💡 Programme complet.
Petit rappel car c’est bientôt terminé… Dernier week-end pour se rendre au Peinture Fraîche Festival à la Halle Debourg, proche de Gerland. De son côté la Vogue des marrons à la Croix-Rousse se termine le 14 novembre… donc très bientôt : une activité sympa pour clôturer les vacances scolaires. Enfin, le festival Les Toiles du Monde prend fin ce week-end. Le festival permet de visionner les sorties du moment, des avant-premières, des films classiques, des histoires courtes pour les plus jeunes, mais c’est aussi un moment de convivialité et de partage. 💡 Programmation.
Qu’est ce qui vous tente alors ce week-end à Lyon ?