Site icon Girls Take Lyon

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (17-18 décembre)

MON BEAU SAPIIIIN, ROI DES FORÊÊÊÊTS ! Je vous avais prévenus, ça ne va pas aller en s’arrangeant à l’approche de Noël. L’excitation grandit, et les marchés de Noël se multiplient. Vous en voulez encore ? En voici en voilà, ce week-end à Lyon !

Les marchés de Noëëël !

Il y en a encore PLEIN ce week-end. À commencer par le Pop-up de Noël au 28 et demi, rue Ste Hélène, qui accueille les créateurs de la Team Etsy Lyon de vendredi à dimanche. Autre lieu, mais tout autant de jolies créations : les créateurs font leur marché de Noël à la Taverne Gutenberg, samedi et dimanche. On continue avec le week-end shopping de Noël à l’Away Hostel avec coffee shop et brunch. Sinon, samedi, c’est aussi le micro-marché des petites éditions au Kolle Bolle, dans le 7ème, où vous pourrez dépenser votre argent pour de merveilleux petits objets micro-édités : fanzines, sérigraphies, affiches… On poursuit le marathon des marchés de Noël avec celui des Désarçonnants, dimanche après-midi dans le 8ème, avec des créateurs, des artistes, des brocanteurs… On termine enfin avec un événement noëlique qui n’est pas un marché, mais un concert gospel au profit d’une association travaillant pour l’amélioration du quotidien des enfants autistes. Ça se passe samedi soir dans le 7ème.

Vide-dressing de Noël, à deux pas du marché de la place Carnot, pour vos emplettes fashion: vêtements, sacs, bijoux, chaussures…de quoi faire sensation pour les fêtes 😉 RDV  le Samedi 17 au 37 rue de la Charité.

Si avec tout ça, vous n’en avez pas encore marre des préparatifs de Noël, rendez-vous dans le prochain article week-end !

Et autres réjouissances…

Dimanche, au Sucre, c’est le Grand Cuisine Cinéma Club ! Le concept est simple, mais il fallait y penser : un rendez-vous entièrement dédié aux films et documentaires qui célèbrent la cuisine, où l’on peut manger ce que l’on voit à l’écran. Merveille, non ? Quatre films, et des chefs cuisiniers qui ont concocté un menu all star game. Bon, forcément, les places sont limitées, donc un peu chères, mais ça promet une journée succulente !

Vous connaissez le Sofffa ? C’est slow café / coworking / galerie d’art / lieu d’événementiel… Et bien le Sofffa s’est refait une beauté ces derniers temps, il s’est agrandi et a ouvert un nouvel espace de coworking. Et il fête ça vendredi soir pour sa grande soirée d’inauguration. Si vous connaissez, allez voir ce que ça donne ! Et si vous ne connaissiez pas, et bien c’est l’occasion idéale d’aller découvrir ce lieu convivial.

Et enfin, nouvelle Vegan Place Place de la République samedi après-midi ! Un bon moment pour découvrir le véganisme ou partager des infos sur ce mode de vie en faveur des animaux.

Alors heureux ? Vous avez vu ça, c’est pas encore ce week-end qu’on va s’ennuyer à Lyon !

Quitter la version mobile