• ACCUEIL
  • CE WEEK-END
  • BONNES ADRESSES
    • Où manger
      • burgersfastfood
      • bars&cocktails
      • cuisine asiatique
      • cuisine saine healthy
      • cuisine monde
      • cuisine traditionnelle
      • festif
      • gastronomie
      • ptidéj-brunchs-café-thé
      • sucré
      • végétarien
    • Hôtels
    • Boutiques & Shopping
      • décoration
      • gourmandises sucrés
      • gourmandises salées
    • Mode, Beauté & Bien-Être
  • BONS PLANS
    • Où sortir
      • Loisirs et Activités
        • culture
        • événements
        • cinéma
        • musique
        • sport
      • Tourisme
        • visite-balade
        • lieu-touristique
  • C’EST LYONNAIS
    • Lyon Business
      • entrepreneuriat et start-up
      • artisans, artisanat et artistes
    • Initiatives
      • initiatives engagées, équitables
      • initiatives solidaires & associations
  • Contact
    • Team GTL
    • Partenaires
    • Partenariats
    • Mentions Légales
    • Charte de Confidentialité Girls Take Lyon
    • La Traboulette

Les plus lus

• Nos coups de cœur de ce week-end à Lyon (31 mars au 2 avril)
  • Le Rancard, quand lessive et café se donnent rendez-vous
  • Helena Joy, l’art de la création et la passion des pierres précieuses
  • Voyager dans le monde et dans le temps, à travers les photographies de Marc Riboud
  • Nos coups de cœur de ce week-end à Lyon (24 au 26 mars)
  • Préparez votre visite, c'est bientôt la Foire de Lyon 2023 !
  • Nos coups de cœur de ce week-end à Lyon (17 au 19 mars)
  • Jabberdrawings : les expressions françaises illustrées par Alexandra Costanzo
  • ACCUEIL
  • CE WEEK-END
  • BONNES ADRESSES
    • Où manger
      • burgersfastfood
      • bars&cocktails
      • cuisine asiatique
      • cuisine saine healthy
      • cuisine monde
      • cuisine traditionnelle
      • festif
      • gastronomie
      • ptidéj-brunchs-café-thé
      • sucré
      • végétarien
    • Hôtels
    • Boutiques & Shopping
      • décoration
      • gourmandises sucrés
      • gourmandises salées
    • Mode, Beauté & Bien-Être
  • BONS PLANS
    • Où sortir
      • Loisirs et Activités
        • culture
        • événements
        • cinéma
        • musique
        • sport
      • Tourisme
        • visite-balade
        • lieu-touristique
  • C’EST LYONNAIS
    • Lyon Business
      • entrepreneuriat et start-up
      • artisans, artisanat et artistes
    • Initiatives
      • initiatives engagées, équitables
      • initiatives solidaires & associations
  • Contact
    • Team GTL
    • Partenaires
    • Partenariats
    • Mentions Légales
    • Charte de Confidentialité Girls Take Lyon
    • La Traboulette

Accueil Posts tagged "culture"

culture

Nos coups de cœur de ce week-end à Lyon (31 mars au 2 avril)

Ce week-end ne sera pas l'exception à la règle : vous trouverez forcément une activité qui vous plaira dans notre belle liste de coups de cœur  !PLUIE DE FESTIVALS À LYON ! Quai du polar Du 31 mars au 2 avril, le festival Quais du Polar revient...

30/03/2023  Par Louise ivanoff   Publié dans  BONS PLANS  populaires  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (20 au 22 janvier)

Le froid est bien là, mais ne vous en faites pas, la team Girls Take Lyon a déniché plein d'activités pour vous réchauffer le corps et l'esprit !  Faire le plein de sorties culturelles !Du 18 au 24 janvier, dans toutes les salles...

19/01/2023  Par Louise ivanoff   Publié dans  BONS PLANS  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (16 au 18 décembre)

Début des vacances scolaires, dernier week-end avant Noël... Le compte à rebours pour remplir la hotte du Père Noël est lancé. Les fêtes de fin d'année arrivent certes à grands pas, mais d'ici là, on vous a concocté un panier garni de nombreuses...

15/12/2022  Par Valérie Lacroix   Publié dans  BONS PLANS  Week-end 
0

Nouvelle exposition au MHL : Qu’est-ce que tu fabriques ?

Le week-end dernier, j'ai eu la chance de découvrir la toute nouvelle exposition Qu'est-ce que tu fabriques ? du Musée d'Histoire de Lyon (MHL pour les intimes). Et bien, je me suis pris une "petite claque". Ça faisait un moment que je n'y étais pas retournée...

22/11/2022  Par Alexandra    Publié dans  BONS PLANS  culture  Culture  populaire 3 
0

Préparez vos Journées du Patrimoine 2022 à Lyon

Signe de super organisation ou de grande motivation, je ne sais pas... Mais, cette année, j'ai réservé dans mon agenda les 17-18 septembre pour les Journées du Patrimoine ! Un gros rappel de "Rester à Lyon" marqué sur ce week-end là. Pour m'éviter...

08/09/2022  Par Alexandra    Publié dans  culture  événements  Tourisme 
0

Nos coups de cœur ? du week-end à Lyon (9 au 11 septembre)

Plus d'excuses pour les bonnes résolutions de la rentrée, le mois de septembre est bien entamé ! Il se peut que vous ayez envie par exemple de partager un peu de votre temps et d'aider, nous avons ici quelques idées d'associations lyonnaises qui recrutent...

08/09/2022  Par Sophie Duarte   Publié dans  BONS PLANS  Week-end 
0

Comment profiter des Journées du Matrimoine 2022 à Lyon

Le terme pourrait faire sourire car il est encore jeune dans notre société, mais ce n'est pas une blague. C'est même très sérieux : les Journées du Matrimoine reviennent pour une 7ème édition, du 16 au 18 septembre ! Comme il n'est pas forcément...

06/09/2022  Par Alexandra    Publié dans  activités-loisirs  BONS PLANS  C'EST LYONNAIS  Culture  culture  événements 
0

Idée de sortie rafraichissante depuis Lyon : La Grotte Chauvet 2

Les températures qui grimpent nous poussent à être toujours plus créatifs pour trouver des idées de sorties rafraîchissantes... Et bien, merci la canicule, parce que je me décide enfin à vous parler de ma visite de la Grotte Chauvet 2 en avril...

22/08/2022  Par Alexandra    Publié dans  activités-loisirs  BONS PLANS  culture  lieu-touristique  populaire 3  Tourisme  visite-balade 
0

Nos coups de cœur ? du week-end à Lyon (4 au 6 mars)

Je ne sais pas vous, mais à part les giboulées, le mois de Mars ne m'évoque pas grand chose... Donc pas ultra motivant, on est d'accord ? Sauf que ça, c'est ce que je me disais AVANT. Avant de jeter un œil à notre planning de publication et au programme...

03/03/2022  Par Alexandra    Publié dans  BONS PLANS  Week-end 
0

Nos coups de cœur ? du week-end à Lyon (17 au 19 décembre)

Dernier week-end avant Noël... Eh oui, vous avez bien entendu, Noël c'est déjà la semaine prochaine. Alors pour cet article coups de cœur du week-end, on vous a trouvé pas mal de suggestions pour le shopping de Noël ;) Mais pas seulement...Shopping...

16/12/2021  Par Simmoni    Publié dans  activités-loisirs  BONS PLANS  Week-end 
0

Coups de cœur ? du week-end à Lyon (6 au 8 août)

Lecteurs, lectrices, on le sait, ce week-end à Lyon aura encore comme un air de mousson. Alors si la pluie est devenue coutumière cet été, pour autant, notre passion pour vous faire profiter de notre belle ville est encore plus présente. Donc si vous...

05/08/2021  Par Anaïs D   Publié dans  Week-end 
0

Musée de l’Illusion à Lyon : troublant et amusant

Prévision météo, afin de programmer un après-midi sympa à Lyon avec ma nièce : il pleut ! (Oh bah ça alors.) Je décide donc de lui faire découvrir le nouveau musée qui vient d'ouvrir au cœur de la Presqu'ile dans le Grand Hôtel-Dieu : le Musée...

04/08/2021  Par Sophie Duarte   Publié dans  activités-loisirs  BONS PLANS  culture  populaire 3 
1

Coups de cœur ? du week-end à Lyon (du 23 au 25 juillet)

Lyonnais, lyonnaises, ce week-end à Lyon il y a de nouveau des restrictions sanitaires depuis mercredi. Le soleil n'est pas sûr d'être au rendez-vous non plus ? . Cependant, bonne nouvelle : la Team GTL reste toujours très active et déterminée...

20/07/2021  Par Anaïs D   Publié dans  Week-end 
0

Coups de cœur ? du week-end à Lyon (du 11 au 13 juin)

Ce week-end à Lyon, on réalise vraiment que la vie reprend progressivement un air "normal". La plupart d'entre nous ont déjà renoué avec leurs bars, cafés et restaurants préférés. Alors nous accueillons avec joie le changement de couvre-feu,...

10/06/2021  Par Anaïs D   Publié dans  BONS PLANS  Week-end 
0

Coups de cœur ? du week-end à Lyon (28 au 30 mai)

Nous sommes bien contentes de voir que la troisième vague de coronavirus s’éloigne petit à petit. Il faut dire cette dernière période paraissait interminable, on croise les doigts pour que très bientôt, toutes les solutions "anti-codiv" mises...

27/05/2021  Par Sophie Duarte   Publié dans  Week-end 
0

Coups de cœur ? du week-end à Lyon (13 au 16 mai)

Cette semaine, en vous rédigeant notre article pour ce week-end à Lyon, un petit sourire aux lèvres réapparaît, car le décompte est maintenant lancé ! Désormais, au cours des semaines à venir, terrasses, cafés, bars, restaurants,...

11/05/2021  Par Anaïs D   Publié dans  BONS PLANS  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (19 au 21 mars)

Finalement, cet interminable hiver n'aura pas eu raison de notre détermination à vous faire passer chaque semaine un super week-end à Lyon. Eh oui, l'aviez-vous bien réalisé ? Ce week-end, c'est déjà le printemps. Les premières fleurs, les oiseaux...

18/03/2021  Par Anaïs D   Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (15 au 17 janvier)

Ce week-end à Lyon, c'est avec incertitude mais enthousiasme que nous vous retrouvons pour la seconde fois de cette nouvelle année 2021 avec nos bons plans. En effet, la période actuelle est toujours complexe et il semble difficile de bien se projeter....

14/01/2021  Par Anaïs D   Publié dans  BONS PLANS  Week-end 
0

Idées de cadeaux lyonnais – Culture

Et si on soutenait des acteurs de la Culture locale pour les fêtes cette année ? Ce secteur a été fortement touché par les restrictions liées au contexte sanitaire, alors ajoutons de la culture dans nos cadeaux, pour leur donner un coup de pouce...

05/12/2020  Par Adélaïde Boucherat   Publié dans  BONS PLANS  C'EST LYONNAIS  Culture 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (23 au 25 octobre)

Chers/chères lecteurs/trices, ce week-end à Lyon nous avons encore une fantastique farandole d'activités à vous proposer. En effet, c'est déjà le second week-end des vacances scolaires. Du coup, on a fait en sorte de penser aux petits et aux grands....

20/10/2020  Par Anaïs D   Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (10-11 octobre)

Week-end pluvieux, week-end... Heureux ? Mais oui ! Et si vous n'en êtes pas certain, laissez-moi vous convaincre ! Toute l'équipe de Girls Take Lyon s'est concertée pour dresser la liste de ses coups de cœur ! Ne passez pas à côté !  ;-)De...

08/10/2020  Par Lucie Mesnier   Publié dans  Week-end 
0

Bienvenue à Lyon : les conseils de la team GTL pour s’y installer !

Depuis plus de 5 ans, Girls Take Lyon met en avant les qualités de la ville de Lyon à tous les niveaux. Atouts culturels, événements, gastronomie, initiatives en tous genres, elle a aussi le mérite de bien accueillir celles et ceux qui souhaitent...

05/05/2020  Par Sophie Duarte   Publié dans  BONNES ADRESSES  BONS PLANS  C'EST LYONNAIS 
0

Le Monde en tête, une expo originale au Musée des Confluences

Jusqu'au 15 mars 2020, vous pouvez découvrir Le Monde en tête, une exposition originale regroupant des coiffes du monde entier ! J'ai eu la chance de rencontrer le donateur à l'origine de cette exposition lors d'une visite au musée des Confluences....

20/02/2020  Par Adélaïde Boucherat   Publié dans  activités-loisirs  BONS PLANS  culture 
0

Opera Omnia : l’exposition inédite des tableaux de Leonardo Da Vinci

Cette année, c'est le 500ème anniversaire de la mort de Leonardo Da Vinci. Pour marquer l'évènement, la RAI, le Consulat Général d'Italie et l'institut culturel italien de Lyon se sont associés pour célébrer l'évènement et nous propose l'exposition...

07/02/2020  Par Adélaïde Boucherat   Publié dans  BONS PLANS  culture  événements  international 
0

Info Lyon : des séances de cinéma à 3,5€

Du 8 au 14 janvier 2020, UGC propose des places à 3,50€. Ce tarif est disponible sur une sélection de films qui ont marqué l'année 2019. À Lyon, vous pouvez vous rendre aux UGC "Cité internationale" et "Confluence".   Voici la liste de tous...

08/01/2020  Par Sophie Duarte   Publié dans  BONS PLANS  C'EST LYONNAIS  cinéma  Culture 
0

Sortie au MuMo, le Musée des Moulages de Lyon

À Lyon, niveau musées, on est plutôt bien servi avec de beaux musées comme les classiques Musées des Beaux Arts, des Confluences, d'Art Contemporain... Mais lorsqu’on s’intéresse aux plus petits et aux plus in-conventionnels, on découvre aussi...

13/06/2019  Par Alexandra    Publié dans  BONS PLANS  C'EST LYONNAIS  culture  Culture  lieu-touristique 
0

Préparez-vous aux défis de Koezio Lyon

Prendre la place de James Bond ou Jason Bourne, ça vous dit ? Être agent spécial, ça semble plutôt cool : énigmes, indices, actions et sensations fortes. En réalité, c'est certainement très dangereux. Mais si c'était possible de devenir agent...

07/06/2019  Par Sophie Duarte   Publié dans  activités-loisirs  BONNES ADRESSES  BONS PLANS  culture  sport 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (25-26 mai)

Ok cette fois apparemment c'est réel, mieux vaut tard que jamais : le printemps est là ! Alors pour fêter ça, et manifester contre les mesures favorisant le réchauffement climatique (qui n'est que la partie immergée de l'énorme iceberg des problèmes...

22/05/2019  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

L’art urbain de retour à Confluence avec Urban PopUp #1 !

Suite au succès de One shot, le pôle de loisirs et de commerces Confluence et Superposition poursuivent leur collaboration pour notre plus grand plaisir et nous proposent Urban pop up 1. De 11h à 19h, vous pouvez profiter de cette nouvelle exposition...

13/05/2019  Par Adélaïde Boucherat   Publié dans  BONS PLANS  C'EST LYONNAIS  culture  Culture  événements 
0

De quoi occuper vos enfants pendant les vacances d’hiver à Lyon

Cartables au placard, devoirs pour plus tard, les enfants lyonnais (et tous ceux de la zone A) sont en vacances. Youpi pour eux, hourra pour les parents aussi car ils vont pouvoir profiter de leurs bambins. N'empêche qu'il faut les occuper ces petits....

18/02/2019  Par Sophie Duarte   Publié dans  activités-loisirs  BONS PLANS  culture 
0

L’histoire de Lugdunum vu du ciel, Lyon comme vous ne l’avez jamais vu !

Hello les Lyonnais ! Nous habitons la plus belle et extraordinaire ville de France (ça c’est un fait) mais la connaissons-nous bien ? Je vous propose quelques articles sur l’histoire de Lyon, afin de mieux la comprendre, mieux la connaitre, et in fine,...

15/01/2019  Par Sophie Lemaire   Publié dans  Culture  Tourisme 
4

Une rétrospective sur Bernar Venet au MAC

Une toute nouvelle exposition est en place au Musée d'Art Contemporain de Lyon depuis le 21 septembre et jusqu'au 6 janvier 2019 ! J'ai eu la chance de participer à une visite guidée de l'exposition, et j'ai adoré. Pour être tout à fait honnête,...

07/11/2018  Par Alexandra    Publié dans  activités-loisirs  BONS PLANS  culture 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (31 oct au 4 nov)

Alors, on se caille ? Je confirme, l'hiver semble s'être incrusté en laissant derrière nous la douceur automnale. Mais ça ne va pas nous empêcher de profiter de ce nouveau week-end à Lyon ! Il y en aura pour tous les goûts, même si vous ne comptez...

29/10/2018  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Que faire en famille pour les vacances de la Toussaint ?

Bientôt les vacances... Voici quelques idées de sorties en famille pour profiter à fond de ces moments privilégiés avec vos enfants ou vos ados !Vos enfants sont de futurs petits chefs ? Proposez-leur une visite Mystère des Halles Paul Bocuse...

23/10/2018  Par Marie-Agnès Verschave   Publié dans  activités-loisirs  BONS PLANS  Culture  initiatives solidaires & associations  Tourisme  visite-balade 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (12 au 14 octobre 2018)

Bizarrement, cette semaine je ne trouve pas d'accroche percutante pour cette introduction... Peut-être que c'est parce qu'il n'y a rien à signaler : on est bien rentré dans l'automne, le changement d'heure ce n'est pas pour tout de suite, pas encore...

11/10/2018  Par Alexandra    Publié dans  BONS PLANS  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (14 au 16 septembre)

Pour ce week-end, je déclenche l'alerte rouge "événements de partout". Non mais sérieusement, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ce week-end à Lyon ? C'est quoi cette programmation de folie ? Avec ce concentré de tous nos événements...

12/09/2018  Par Alexandra    Publié dans  Week-end 
0

Jeu-Concours : Girls Take Lyon vous offre un joli lot très lyonnais

Hello les Lyon's Lovers ! Un peu de lecture ça vous dit ?  Ambassadeur culture du Centre commercial de la Part-Dieu, Girls Take Lyon a sélectionné pour vous un livre chez Decitre. Un livre qui, évidemment, parle de Lyon  :mrgreen: C'est une BD, avec...

12/09/2018  Par Sophie Duarte   Publié dans  BONS PLANS 
0

Hugo Pratt, lignes d’horizon

Depuis le mois d'avril et jusqu'en mars 2019, on peut voir l'exposition Hugo Pratt, lignes d'horizons au musée des confluences. C'est parti pour une immersion dans l'univers d'Hugo Pratt et de son personnage phare, Corto Maltese.Exposition immersive...

17/07/2018  Par Adélaïde Boucherat   Publié dans  BONS PLANS  culture 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (30 juin – 1er juillet)

On commence à rentrer dans le dur de l'été là, les animations se multiplient, les week-ends se remplissent d'activités et il y en a pour tous les goûts, comme toujours ! Outre le festival Fêtons l'été qui propose des dizaines de sorties gratuites...

28/06/2018  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (1-3 juin)

Après cette éprouvante semaine de pluies, d'orages, d'éclairs, et de coups de tonnerre à jouer aux survivors qui zigzaguent entre les gouttes et battent des records de rapidité pour rentrer à l'abri/ressortir en terrasse, vous aussi vous voulez...

31/05/2018  Par Alexandra    Publié dans  Week-end 
1

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (13 au 15 Avril)

Le printemps s'installe, le soleil commence à faire de belles percées dans le ciel lyonnais... Alors on continue à courir entre les averses pour aller profiter des différents évènements qui se déroule ce week-end à Lyon !Balades ludiques et culturelles Crimes...

12/04/2018  Par Adélaïde Boucherat   Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (7-8 avril)

Ça y est, tout le monde a bien digéré ses chocolats de Pâques ? On est bien prêts pour l'arrivée du printemps ? Je crois que OUI ! J'en veux pour preuve le nombre d'activités à faire ce week-end à Lyon, festivals divers, sorties, visites, expos......

05/04/2018  Par Valentine    Publié dans  BONS PLANS  Week-end 
2

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (13-14 janvier)

On est pas bien là, sous la pluie, en plein mois de janvier, alors que l'hiver ne fait que commencer ? (Réponse : non.) Heureusement, encore des tas d'occupations ce week-end à Lyon, et c'est pas cet hiver pourri qui va nous décourager, bien au contraire...

11/01/2018  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (25-26 novembre)

Hey, encore un week-end à Lyon bien chargé en prévision, riche en événements originaux, intéressants, pour tous les goûts et tous les âges. Lyonnais-es, touristes chanceux d'être à Lyon, amoureux de Lyon, voici notre liste de coups de cœur...

23/11/2017  Par Sophie Duarte   Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (18-19 novembre)

Ce week-end encore, le froid et la pluie ne seront pas une excuse pour ne pas sortir à Lyon... Les activités ne manqueront pas, cette semaine notre sélection est même particulièrement fournie. Alors une fois que vous aurez bien fêté l'arrivée...

16/11/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (11-12 novembre)

Alors, comme ça c'est bientôt Noël ?... Non je plaisante, ne nous emballons pas. On va déjà profiter à fond de cet automne, riche en événements de toutes sortes. Comme tous les week-end à Lyon, vous allez voir, il y en a pour tous les goûts...

09/11/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (21-22 octobre)

Il n'y a pas à dire, le mois d'octobre à Lyon c'est full ambiance festivals ! J'espère que vous n'avez rien de prévu ce week-end, parce que ce ne sont pas les activités cool qui manquent... Alors c'est parti : ciné, théâtre, brocantes, DIY, visites......

19/10/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (7-8 octobre)

L'automne est bien là, et la rentrée aussi... Les événements et les activités se multiplient, parfois avec un arrière-goût d'été, parfois un avant-goût d'hiver... L'automne, quoi ! Et vous allez voir, une fois de plus, il y en aura pour tous...

05/10/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
1

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (30 sept-1er oct)

Des taaaas de choses à faire ce week-end ! Alors si vous ne courez pas pour le Run in lyon, que vous ne vous êtes pas ruinés à l'occasion de l'ouverture du magasin Uniqlo, et que vous avez déjà visité la biennale d'art contemporain dès sa première...

28/09/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (2-3 septembre)

Mais noooon c'est pas la fin de l'été. La rentrée peut-être pour certains, mais raison de plus pour profiter à fond du week-end qui s'annonce. Parce que côté activités, l'été bat encore son plein. Et vous allez voir, comme d'hab, il y en a pour...

31/08/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (26-27 août)

Dernier week-end du mois d'août ! C'est fou comme le temps passe vite, non ? En tout cas, l'été est loin d'être fini à Lyon, les animations se poursuivent, et devinez quoi... Il y en a pour tous les goûts ! Comme tout l'été, il y aura bien sûr...

24/08/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
1

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (19-20 août)

En plein cœur du mois d'août et de la semaine la plus calme de l'année, on pourrait croire que Lyon, c'est mort... Et bien non, à Lyon ce n'est jamais mort ! Les activités sont là, les Lyonnais aussi, alors Tout l'monde dehors, hop hop, on sort...

17/08/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (5-6 août)

L'été à Lyon, vous trouvez pas ça génial, vous ? La ville se vide, se colore de soleil et de chaleur, se peuple de touristes et de vacanciers... et les animations sont nombreuses ! Et nous, on n'a plus qu'à profiter de cette ambiance de vacances,...

03/08/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (22-23 juillet)

Ça y est, l'été bat son plein ! Le ciné en plein air, Tout l'monde dehors... Tellement de choses à faire, et ce week-end à Lyon ne fera pas exception à la règle ! Voici donc une petite sélection non-exhaustive d'activités sympa pour s'occuper...

20/07/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
1

Nos coups de coeur du week-end à Lyon (1-2 juillet)

Ce n'est pas encore la période des vacances mais avec nos coups de cœur de cette semaine, pas besoin de les attendre. Ce week-end à Lyon, il y a du choix pour profiter de l'été et même partir à la découverte de nouvelles cultures.De la musique Festival...

29/06/2017  Par Girls TakeLyon   Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (24-25 juin)

Bon, je pense qu'on peut dire que l'été est bien là ! D'ailleurs, s'il vous en faut une preuve (je veux dire, en plus du nombre indiqué par le thermomètre) (si tant est que ce dernier n'ait pas encore fondu) : ça y est, Tout l'monde dehors a...

20/06/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (3-4 juin)

L'été semble bel et bien là ! Les Nuits de Fourvière, bientôt l'Été en cinémascope, bientôt Tout l'monde dehors... Tellement hâte d'un nouvel été d'animations ! Mais en attendant, ce ne sont pas les occupations qui manquent, et le week-end...

01/06/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (25 au 28 mai)

Est-ce qu'on peut se réjouir de ce week-end de quatre jours ? Ou est-ce qu'on compati avec ceux qui ne font pas le pont ? Je pense qu'on peut faire les deux. En plus, même pour ceux qui ne font pas le pont, le soleil est bien là, et ce jeudi est bien...

24/05/2017  Par Valentine    Publié dans  événements  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (20-21 mai)

Week-end chargé, les amis ! Avec les beaux jours, les activités se multiplient à Lyon, et on ne va pas s'en plaindre. Surtout que les propositions sont toutes plus alléchantes les unes que les autres, vous allez voir, une fois de plus, il y en aura...

18/05/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Exposition Los Angeles, une fiction au MAC de Lyon

Il y a quelques jours, je suis allée voir l’exposition Los Angeles, une fiction, avec quelques ambassadeurs Onlylyon, au MAC de Lyon (Musée d’Art Contemporain). À travers les yeux d’artistes, j’ai pu découvrir l’envers de cette ville aux mille...

12/05/2017  Par Pauline Bourgeois   Publié dans  Culture 
1

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (13-14 mai)

Dites, ce serait pas bientôt le week-end ? Mais SI ! Et on voit que le printemps est là (si si), parce que les animations en extérieur se multiplient en ville, et ça fait bien plaisir. De la balade, du shopping, des créateurs... Cette semaine encore,...

11/05/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (6-8 mai)

En mai, fais ce qu'il te plaît ! Ok, challenge accepted. Moi ce qui me plaît, c'est d'avoir des tas de trucs à faire le week-end, et si possible que ça inclue de la nourriture et de la bonne musique. Et ce week-end, je vais être servie ! Alors sans...

04/05/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (8-9 avril)

Attention les amis, je crois qu'on tient enfin un week-end de beau temps. Ne le crions pas trop fort, mais je pense que cette fois, c'est la bonne. J'espère que vous avez tous vos places pour le concert d'André Rieu vendredi soir, et que vous n'oublierez...

06/04/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Les coups de cœur du week-end à Lyon (1-2 avril)

Comment ça, le mois de mars se termine déjà ? Non mais le temps file ma bonne dame, déjà le mois d'avril ! Le printemps s'installe, et les sorties se multiplient. Qu'est-ce qu'on va faire ce week-end ? Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas les propositions...

29/03/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (25-26 mars)

Bon alors d'abord, ce qu'il ne faut pas oublier ce week-end, c'est de changer d'heure ! On avance sa montre d'une heure, il fera moins jour le matin au réveil, mais beaucoup plus jour le soir à l'heure de l'apéro, et ça, ça fait bien plaisir ! Mais...

23/03/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
2

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (11-12 mars)

Alors, on n'est pas bien là, à attendre tranquillement le printemps en faisant des tas de trucs à Lyon le week-end ? Cette semaine encore, ce ne sont pas les activités qui manquent, entre mode, sport, environnement, bien-être... Vous allez voir,...

08/03/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
2

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (4-5 mars)

Le mois de mars, l'arrivée du printemps, du soleil, des fleurs, des petits oiseaux... Mais si, je vous assure ! L'essentiel, c'est d'y croire. Et de profiter du week-end à Lyon quoi qu'il arrive ! Beaucoup de choses à faire à Lyon en cette fin de semaine,...

01/03/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (11-12 février)

Alors, c'est pas sympa ce petit mois de nov... euh, février ? Pardon, vu la météo, je m'y perds. Elle est où la neige ? Pardon, mais on nous a un peu arnaqués sur la saison quand même hein. J'avais pas signé pour 2 automnes consécutifs. BREF du coup...

09/02/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (14-15 janvier)

C'est sympa non, cette météo hivernale, mais sans les avantages de l'hiver ? Genre pas de neige dans la campagne lyonnaise, pas de beau ciel bleu et sec... Il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors, malgré les soldes...

12/01/2017  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (17-18 décembre)

MON BEAU SAPIIIIN, ROI DES FORÊÊÊÊTS ! Je vous avais prévenus, ça ne va pas aller en s'arrangeant à l'approche de Noël. L'excitation grandit, et les marchés de Noël se multiplient. Vous en voulez encore ? En voici en voilà, ce week-end à Lyon...

15/12/2016  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
2

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (10-11 décembre)

JINGLE BELLS, JINGLE BELLS ! Alors oui, soyez prêts, à l'approche des fêtes je suis toujours prise d'une certaine excitation. Et en plus, ce week-end à Lyon, c'est la Fête des Lumières. Je suis donc comme une dingue. (suite…)

07/12/2016  Par Valentine    Publié dans  événements  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (3-4 décembre)

Joy to the world, Noël arrive ! Mais si, regardez, on est en décembre depuis ce matin ! Non, je m'emballe pas... enfin pas trop quoi... Il n'empêche que ce week-end à Lyon, c'est le coup d'envoi des festivités. En attendant la Fête des Lumières...

01/12/2016  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
2

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (5-6 novembre)

Ça y est, l'automne est bel et bien là, avec son brouillard matinal, ses arbres dorés, et ses belles couleurs du soir. Ça vous donne pas envie de sortir, tout ça ? Moi si. J'aime Lyon l'automne (comme aux autres saisons, au cas où vous ne l'auriez...

03/11/2016  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

L’astragale, la librairie pas comme les autres du 6ème

Derrière ce message sibyllin, se cache une histoire d’amour, de mots et de papier, du toucher et de la passion, du livre qui livre et délivre, de la chair en nervure et de l’encre pour impression, et bien sûr, le tout enrobé de couvertures rigides...

28/10/2016  Par Girls TakeLyon   Publié dans  activités-loisirs  BONNES ADRESSES  BONS PLANS  Culture  culture  portraits de lyonnais  Shopping 
2

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (22-23 octobre)

Mais est-ce que ce serait pas bientôt la fin de la semaine ? Je crois bien que si ! Alors hop hop hop, tous à vos agendas, on a encore un planning chargé ce week-end à Lyon ! Et comme d'hab, il y en a pour tous les goûts. -Vide-greniers à gogo... À...

20/10/2016  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
0

Nos coups de cœur du week-end à Lyon (15-16 octobre)

Alors comme ça, ça y est, c'est l'automne, il fait froid, et les animations d'été sont terminées ? Je trouve ça scandaleux. Mais pas grave, ça ne nous atteint pas, nous. Parce qu'à Lyon, ce ne sont pas les activités qui manquent, et surtout pas le week-end....

13/10/2016  Par Valentine    Publié dans  Week-end 
1

Coups de cœur du week-end à Lyon (17 & 18 septembre)

Mais cette ville n'arrête t'elle donc jamais ?!! Non, Lyon est infatigable et dynamique, toute l'année. Après la bonne nouvelle de la semaine dernière: élection de la meilleure destination européenne week-end, ( WORLD TRAVEL AWARDS 2016), Lyon...

14/09/2016  Par Sophie Duarte   Publié dans  BONS PLANS  événements  Tourisme  Week-end 
0

Les coups de cœur du week-end (20 & 21 Août)

Nous ne sombrerons pas dans la déprime à Lyon, non ! La pluie, les copains en vacances... rester à Lyon durant le mois d'Août peut s'avérer être un peu déprimant mais en réalité pas du tout :) Il y a quelques avantages comme visiter des musées...

18/08/2016  Par Sophie Duarte   Publié dans  événements  Tourisme 
0

Les coups de cœur du week-end (28-29 novembre)

Cette fois ça y est, on dirait bien que l'hiver est là... Raison de plus pour se trouver plein de trucs à faire, surtout que comme toujours, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. (suite…)

26/11/2015  Par Valentine    Publié dans  événements  Tourisme  Week-end 
0

Le Festival Lumière de Valentine

"Le Festival Lumière, c'est quand on met des lumignons, là ?" Aujourd'hui, on va parler du Festival Lumière. Alors non, pas la Fête des Lumières, ça tout le monde connaît jusqu'au Japon. Non, là je vous parle du Festival Lumière, ce festival...

14/11/2014  Par Valentine    Publié dans  C'EST LYONNAIS  cinéma  événements 
1

• Popular
    • À la une !
    • Best Review
    • Le parler lyonnais ou «Guide à l’usage des néo-lyonnais»15/02/2015
      22
    • 5 Funfacts à connaître sur Lyon !18/01/2015
      17
    • Hema débarque à Lyon ...20/02/2015
      15
    • Reliez-vous, des livres d'or made in France plein de sens01/04/2023
      0
    • Nos coups de cœur de ce week-end à Lyon (31 mars au 2 avril)30/03/2023
      0
    • Le Rancard, quand lessive et café se donnent rendez-vous28/03/2023
      3
  • Envie de …

apéro art atelier Bon plan boutique brocante brunch cinéma concert confluence croix-rousse culture danse diy expo exposition festival food gastronomie lyon Mode musique musée noël promenade restaurant shopping soirée solidarité sorties spectacle sport street art théâtre tourisme vide-dressings vide-grenier vide dressing visite week-end week-end Lyon week-end à Lyon yoga évènement événements

• Rejoindre La Team GTL !

Vous recherchez de bonnes adresses lyonnaises ? Vous tombez bien, c'est ce qu'on propose sur le webzine Girls Take Lyon ! Aimer partager ses expériences de sorties lyonnaises : premier point commun avec toutes les fenottes de notre équipe rédactionnelle ! Si tu souhaites en faire parti, n'hésites pas, envoie-nous un mail en nous parlant dans un premier temps de tes motivations. Sinon tu peux aussi répondre directement à ce questionnaire !  Pour en savoir plus sur nous, c'est par ici... 
  • À la une !

• Reliez-vous, des livres d'or made in France plein de sens01/04/2023
      0
    • Nos coups de cœur de ce week-end à Lyon (31 mars au 2 avril)30/03/2023
      0
    • Le Rancard, quand lessive et café se donnent rendez-vous28/03/2023
      3
  • ABONNEZ-VOUS A LA TRABOULETTE – la newsletter lyonnaise super chouette !

ATTENTION : Vérifier votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

• Faire une recherche sur le site

Copyright 2014-2023 © Girls Take Lyon - Tous droits réservés sur les contenus du site.
Retour
Scroll