Suite au succès de One shot, le pôle de loisirs et de commerces Confluence et Superposition poursuivent leur collaboration pour notre plus grand plaisir et nous proposent Urban pop up 1. De 11h à 19h, vous pouvez profiter de cette nouvelle exposition gratuite d’art urbain au sein du centre commercial Confluence.
De l’art par tous et pour tous !
Les volontés convergentes du pôle de loisirs et de commerces Confluence et de Superposition font de leur collaboration une évidence. D’un côté, l’envie de proposer des animations différentes et surprenantes au public du centre et de l’autre, celle de démocratiser l’art et faciliter son accès. Quoi de mieux alors qu’une exposition de street art dans un centre commercial !
La première initiative, One shot dont on vous avait parlé en octobre dernier, a remporté un franc succès, avec près de 42 000 visiteurs ! On retrouve ici le travail de nombreux artistes exposés lors de l’exposition précédente comme Alexandre Beretta (en live painting sur la photo ci dessous), Monsieur Zéro ou Parvati pour ne citer qu’eux.
Cette fois ci, pas de thème commun ou imposé, ce qui permet de découvrir et d’entrer dans l’univers de chaque artiste. Urban pop up 1 est en quelque sorte une extension de la galerie Sitio de Superposition ! C’est au 3 place Gensoul à Lyon, pour les amateurs qui souhaiteraient encore plus de Street art ! Depuis fin avril, c’est l’exposition Degrés 360 de Shab et Pant qui sera exposée.
Une exposition de Street art évolutive
Si Urban pop up 1 dispose d’une surface plus réduite que One shot, elle dispose d’une particularité intéressante… Il s’agit d’une exposition évolutive ! Les œuvres exposées actuellement depuis le lancement seront visibles jusqu’au 18 avril, où un renouvellement sera effectué. Ce renouvellement nous permettra de découvrir, dans un premier temps, d’autres travaux des différents artistes exposés (à partir du 8/04) puis ceux de nouveaux artistes, locaux ou internationaux, (le 18) toujours portés par l’association Superposition.
Actuellement, vous pouvez admirer les œuvres des artistes suivants : Alex Beretta, LSNR, Masta, Monsieur Zéro, Théo Haggaï, Azed, Tarek, Marthe Jung, Élodie, Quetzilla et Sphinx, Yoann Truquin, Florent Espana, Agrume, Loodz, Le Monstr, Angelina Guez, Lena Macka, Mani, Parvati et Shab.
Sans date de fin annoncée pour le moment, cette exposition promet des découvertes intéressantes au fil des semaines !
De nombreux évènements street art en perspective !
Vous aimez l’art urbain ? Ça tombe bien, Superposition propose de nombreux évènements dans les mois à venir. Sortez vos agendas ! (Ou pas, on vous en reparlera très sûrement au fur et à mesure dans nos articles coups de cœur du week-end 😉
- Découvrez Métamorphe, une exposition collective dédiée à la place de la Femme dans l’Art et aux arts pluri-elles, du 07 mai au 08 juin 2019.
- L’escalier Mermet a pris des couleurs… WENC a réalisé une fresque sur cet escalier des pentes de la Croix rousse dans le cadre du festival Peinture fraîche.
- L’Urban Art Jungle festival, dédié aux cultures urbaines revient du 14 au 16 de juin pour sa 5ème édition.
En attendant tous ces événements à venir, on se retrouve à Urban pop un #1, au 1er étage du centre commercial confluence !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…