Dernier week-end du mois d’août ! C’est fou comme le temps passe vite, non ? En tout cas, l’été est loin d’être fini à Lyon, les animations se poursuivent, et devinez quoi… Il y en a pour tous les goûts ! Comme tout l’été, il y aura bien sûr le Bibi Prod Festival (le dernier de l’été alors on fonce !), le Latinomix, et le film du dimanche au Sucre. Mais ce n’est pas tout !
Musique et concerts !
Comme chaque année, le mois d’août se termine en beauté avec le festival Woodstower au parc de Miribel Jonage. Et comme chaque année, la programmation vend du rêve, avec notamment Agar Agar, The Blaze, Columbine… L’ambiance du festival est toujours estivale, les pieds dans l’herbe, ou dans le sable de la plage… Des activités la journée, de super concerts le soir, une excellente occasion de prolonger les vacances !
Bon, jeudi c’est pas encore vraiment le week-end, mais on peut bien sortir quand même, surtout en cette saison ! Vous avez peut-être profité des Jeudis des Musique du monde cet été, eh bien ce n’est pas fini. Jeudi soir, c’est Cabo Verde Vibração au jardin des Chartreux. Honneur au Cap Vert et à ses rythmes chaleureux, en commençant par une initiation aux percussions capverdiennes, pour petits et grands.
Comme tous les samedis soirs de l’été, c’est Sono Mondiale au Sucre ! Toujours à la conquête de nouveaux territoires musicaux, on pourra écouter ce samedi le groupe Alma Negra, O’Flynn et Tushen Raï. Une belle occasion de faire la fête et de profiter de good vibes.
–
Sport et bien-être !
Avant de faire la fête, on va aussi pouvoir aller se défouler lors de la Color Obstacle Rush à l’hippodrome du Carré de Soie. Musique, attractions, explosion de couleurs et surtout : une course d’obstacles ! La course dure 5 kilomètres, avec 15 obstacles ludiques, 5 zones de couleurs, 20 zones de musique et des performances surprise tout au long du parcours. Allez on y va, on va bien s’amuser !
Autre façon de se faire du bien, avec peut-être un peu moins de musique et de cris, mais tout autant de bien-être : c’est yoga vinyasa au Novotel Part Dieu. Le yoga vinyasa fait le lien entre les mouvements et la respiration pour éliminer les toxines et redynamiser le corps. Tout un programme !
–
Encore plein d’autres trucs !
Une petite brocante, ça faisait longtemps, non ? Alors ne ratons pas la Brocante au château de Montchat ce dimanche. Un super vide-grenier dans un cadre aussi joli, ça ne se refuse pas…
Samedi soir, on va pouvoir faire une visite de Lyon plutôt… insolite ! Partons en quête des Lyonnais les moins fréquentables de l’Histoire, les sorciers, les hérétiques, les occultistes. Allons en apprendre plus sur la Sorcellerie et l’occultisme à Lyon !
–
Je vous l’avais bien dit, c’est pas encore ce week-end qu’on va s’ennuyer à Lyon !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…