En plein cœur du mois d’août et de la semaine la plus calme de l’année, on pourrait croire que Lyon, c’est mort… Et bien non, à Lyon ce n’est jamais mort ! Les activités sont là, les Lyonnais aussi, alors Tout l’monde dehors, hop hop, on sort profiter de l’été !
Il y a du spectacle…
Si on revisitait nos classiques, mais en plein air ? La compagnie En Route mauvaise troupe propose des représentations du Bourgeois gentilhomme ce week-end. Ça se passe samedi au parc de la Tête d’or, et dimanche au parc de Gerland. L’occasion pour petits et grands de découvrir ou redécouvrir cette grande comédie française…
Ce week-end, l’association Skaraphone propose également deux spectacles musicaux : tout d’abord Le Secret de Don Quichotte, vendredi au parc Popy et samedi au parc de la mairie du 5ème. La véritable histoire de Don Quichotte, revue, corrigée, et narrée par le héros (ou anti-héros…). Puis ce sera Lug le Celto-gaulois, dimanche sur la place des Célestins, qui nous racontera les tribulations de ce dieu celte complètement déjanté. Ces spectacles seront animés par un quartet de jazz qui accompagnera l’histoire en direct et en musique.
Un autre spectacle mêlant musique, danse et mise en scène théâtrale : Vendedor de Sueños, samedi soir au parc de Gerland. Ce spectacle est une création originale explorant à travers le flamenco les thèmes de l’exil, de la solidarité et de la tolérance. Un superbe moment en perspective, suivi d’échanges animés par un médiateur.
–
Il y a de la danse…
Comme tout l’été à Lyon, on va pouvoir danser le Tango argentin ! Découverte, rencontres, convivialité aux parfums de l’Argentine, dans de jolis lieux lyonnais… Ce dimanche, ça se passe sur les berges du Rhône, quai Augagneur, à partir de 19h30.
Pour rester dans l’ambiance latino, dimanche soir c’est aussi l’Open air détente latino au Blogg ! Comme tous les dimanches, il y aura une initiation gratuite à la kizomba (si si !), suivie d’une soirée de folie avec de bons DJ et surtout des danses endiablées !
–
Et plein d’autres choses…
Samedi soir au Livestation, c’est soirée reggae dance hall ! Le DJ lyonnais Guille-Kong nous proposera sa playlist entre perles musicales, musiques populaires et classiques du genre. Tout cela accompagné de cocktails DIY, de planches et de bruschettas à composer soi-même, de bières artisanales… Une vraie bonne soirée, quoi !
Ce samedi, une fois de plus, c’est le Bibi Prod Festival pour l’avant-dernier rendez-vous de l’été au parc de la Cerisaie. Le festival met comme d’habitude à l’honneur des groupes de la région, en commençant la soirée par un atelier découverte pour petits et grands. N’hésitez pas à aller voir la programmation : les groupes présents ce week-end valent le détour !
Et si dimanche, vous êtes plutôt d’humeur film et canap, changez de canap ! Le Sucre propose tout l’été le Film du dimanche, et cette semaine, c’est Die Hard ! L’occasion idéale de revoir Bruce Willis sauver le monde pour la millième fois, un dimanche soir parfait en somme !
–
Vous avez vu ça ? Même en plein mois d’août, c’est pas encore ce week-end qu’on va s’ennuyer à Lyon ! Elle est pas belle la vie ?