Attention les amis, je crois qu’on tient enfin un week-end de beau temps. Ne le crions pas trop fort, mais je pense que cette fois, c’est la bonne. J’espère que vous avez tous vos places pour le concert d’André Rieu vendredi soir, et que vous n’oublierez pas d’aller récupérer votre guide Collector dès samedi matin à Bellecour. Ah oui, je vous le dis chaque semaine et ça se vérifie cette fois encore : il y en a pour tous les goûts !
Des festivals…
Du 5 au 11 avril le cinéma Comœdia organise le festival Play it again. Un vrai bonheur : c’est l’occasion de voir ou revoir de grands classiques du cinéma en version restaurée, à seulement 5€ la séance. Que demander de plus ? Allez voir la programmation, ça vaut vraiment le coup.
Toujours du cinéma, mais autre festival, autre ambiance : à l’UGC Ciné Cité Confluence se déroule le Festival des Mauvais Gones, un festival spécial films de gangsters. Attention, ça a commencé mercredi, et ça ne dure que jusqu’à vendredi soir, avec une projection de Casino de Martin Scorsese. 22 ans après sa sortie, le film n’a pas pris une ride, et ce sera un plaisir de le revoir sur grand écran.
Dans un autre style, pour les amateurs de déco, de brocante, de design, de bonne bouffe, d’art de vivre, de mode (oui, c’est vaste), un grand salon “lifestyle” aura lieu à la Sucrière : le Printemps des Docks. Une sorte de grand Pinterest de la vie réelle, immense salon d’artisans et de créateurs… Et à cette occasion, la start up lyonnaise BeMySport propose des séances de sport gratuites, alors consultez leur programme !
–
Pour les familles…
Samedi et dimanche, petits et grands, familles… Ne manquez pas la Fête du Livre jeunesse de Villeurbanne. Un week-end de rencontres, de débats, de spectacles et d’ateliers, avec des auteurs et illustrateurs de littérature jeunesse. La programmation donne envie de retomber en enfance, alors go ! On plonge dans les livres et on va voir ce joli salon.
Autre événement festif et familial : les Rencontres du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin. Pour sa toute première édition, la programmation est déjà riche de nombreux spectacles, jeux et animations, avec par exemple un grand jeu de piste dans tout le quartier, des visites guidées, une balade à vélo, des expositions… Une occasion en or de (re)découvrir un quartier parfois méconnu.
–
Et autres…
Samedi après-midi, la Taverne Gutenberg propose un événement autour du vin : L’Essence des Vins. L’objectif est d’apprendre à se servir de ses 5 sens pour déguster le vin par une approche ludique, grâce à 5 ateliers différents : un pour chaque sens. Et à la fin de la journée, on pourra même acheter les bouteilles qu’on aura le plus appréciées.
Le Musée des Confluences propose une série de projections/discussions, “Ici et Maintenant“. L’objectif est de faire un point sur les initiatives destinées à faire face aux défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels notre planète est confrontée. Comment relier nos actions individuelles au changement global de la Terre ? C’est l’occasion idéale d’en discuter.
–
Vide dressings à gogo
Ce week-end, des tas d’occasions de remplir sa garde-robe et de faire de belles découvertes du côté des créateurs lyonnais !
On commence par le Petit marché de printemps : dans le joli jardin de la boutique Mademoiselle, on pourra trouver des créations toutes plus originales les unes que les autres, réalisées par des passionnés. En plus, ça dure 3 jours entiers !
Samedi au Bomp, c’est le vide dressing des blogueuses lyonnaises ! Grande session shopping printanière pour opérer un petit changement de garde-robe à l’arrivée du printemps.
Toujours samedi, c’est Spring Brunch & Shopping au Selcius. Comme son nom l’indique, on brunche, on shoppe et on fait de bonnes affaires !
Tout le week-end, c’est aussi la deuxième édition du Vide dressing du Cabanon ! Prix cassés, bonnes affaires, vêtements, chaussures, accessoires, bijoux… Tout tout tout !
Enfin, autre lieu, autre vide dressing : cette fois à la Lyonnaise, ce salon de beauté qui a importé à Lyon le concept du “beauty bar”. Là encore, des articles de qualité à des prix très intéressants, et ça se passe dimanche.
–
On a l’embarras du choix, ce week-end ! Qu’est-ce que je vous disais ? C’est pas encore cette fois qu’on va s’ennuyer à Lyon !