Cette semaine, en vous rédigeant notre article pour ce week-end à Lyon, un petit sourire aux lèvres réapparaît, car le décompte est maintenant lancé ! Désormais, au cours des semaines à venir, terrasses, cafés, bars, restaurants, lieux de culture, de sport, etc, vont progressivement ouvrir à nouveau leurs portes. Notre belle ville va petit à petit reprendre toutes ses couleurs et retrouver un air plus joyeux. Alors, on n’en est pas encore là, mais pour autant ce week-end à Lyon, on vous à dégoté des événements et sorties sympas, seuls ou à partager sans modération (mais toujours dans le respect des gestes barrière !). Si vous ne partez pas à l’occasion de ce week-end prolongé (pour certains), alors vous êtes au bon endroit, à Lyon il y a tout ce qu’il faut !
Un peu de jardinage et de consommation locale
- Pour commencer ce week-end à Lyon, que diriez vous de profiter du pont pour aller cueillir vous-même des fruits et des légumes locaux et de saison. La Cueillette Fraisochamps est l’endroit idéal pour cela, à moins de 10 km de Lyon. Ils sont ouverts du mardi au samedi, de 9h30 à 12h puis de 14h à 18h30 et de 9h à 12h pour ce jeudi férié. Tous les détails pour préparer votre visite sont disponibles sur leur site.
- Ensuite, en mai et en juin à Lyon, à la faveur du printemps, On sème, un peu, beaucoup, passionnément. Il s’agit d’une invitation à planter, végétaliser, bouger, respirer, dessiner, rêver, s’impliquer et exprimer ses idées. L’objectif : retrouver de l’enthousiasme tous ensemble après des mois difficiles. Distribution de graines par la ville, grainothèque, retrouver le détail de l’action sur le site officiel de la ville.
- Enfin, ce samedi de 9h à 18h, en extérieur, à lieu le Marché des producteurs de Pérouges. Retrouvez-y des producteurs et des artisans locaux dans toute la ville. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir cette magnifique cité médiévale.
De la culture, du street art et du sport
- Si vous souhaitez vous balader dans la ville et sortir des sentiers battus, à la Guillotière une formidable balade artistique est accessible. Créations d’artistes de rue, collages, peintures, tags, vous pourrez vous balader à pieds dans le quartier, en empruntant les petites rues, à travers une cinquantaine d’œuvres. Comptez de 1h à 1h30 pour tout voir. Le départ du parcours est en haut des escaliers de la rue Basse-Combalot, vers la place Raspail.
- Ce samedi de 10h à 19h, la Galerie Slika, vous accueil au cours du vernissage de la première exposition personnelle de Mafia TABAK. Il s’agit d’un jeune artiste autrichien, qui après avoir exposé dans plusieurs villes européennes à posé ses valises à Lyon. Il y est en résidence depuis un mois. L’accès est gratuit.
- L‘Open Parc est de retour à Lyon, du 18 au 25 mai. Vous êtes fan(s) de tennis, alors ce tournois lyonnais est fait pour vous. Cela ce passe au Parc de la Tête d’or. Vous pouvez réserver vos places en ligne dès à présent.
S’investir dans une cause humaine
- Si vous n’avez pas pu assister à la première action du groupe local d’Oxfam France à Lyon, la seconde action à lieu ce vendredi à 12h Place Bellecour (en face du 34 et 35). Au programme une mise en scène originale permettant de sensibiliser les citoyens sur des thèmes comme la lutte contre la pauvreté et en faveur du climat.
Et si on prévoyait la réouverture (19 mai)
- Dans une grosse semaine, c’est la réouverture de bon nombre de bonnes adresses. On vous invite à redécouvrir le site du ZOO XXL et du ZOO Art Show, et à réserver vos places pour leurs expos et liveshow. ZOO fait la promotion d’artistes et athlètes urbains, contemporains de diverses disciplines et met en scène la street culture à Lyon.
- Avez-vu passer notre dernier article ? Nous sommes allées découvrir le concept de Sofo, bar-restaurant, pétanque, etc, qui ouvre prochainement. Un lieu plutôt prometteur à découvrir dès que possible.
Bon week-end à Lyon et petit conseil, n’oubliez pas votre parapluie, on ne sait jamais !?