À quel endroit se faire une partie de Catane ou dégommer des aliens à coup de lasers ? Pour les débutants et les grands stratèges, les amateurs de Street Fighter ou les chercheurs de figurines, voici une sélection de 4 endroits où jouer à Lyon !
1/ Moi j’m’en fous je triche
Avec un nom comme celui-là, les parties risquent d’être endiablées ! Près d’Hôtel de Ville se trouve un endroit typique et sympathique, le bar à jeux « Moi j’m’en fous je triche ». On y propose des centaines de jeux très différents, et tous marrants. Vous pourrez y emmener un stratège pur, une curieuse qui préfère les jeux de plateaux et vos parents qui choisiront un chouette « Concept » au prenant « Les Chevaliers de la Table Ronde ». « La Triche » comme on surnomme ce bar à jeux associatif, est fort de jeux originaux qu’on ne trouve parfois nulle part ailleurs. La déco est composée de boîtes, de bonnes tables et d’une ambiance carmin. C’est seulement 6 € l’année pour s’inscrire ! Pour passer des heures à jouer entre amis et passer des soirées inoubliables, le prix est raisonnable…
Avec un bar où on peut siroter un bon cidre, de la musique sympa et des évènements réguliers (tournois, soirées, etc.) Moi j’m’en fous je triche est une adresse lyonnaise incontournable pour les joueurs invétérés !
Moi j’m’en fous je triche
8 rue René Leynaud 69001 LYON
http://www.debitdejeux.fr/
2/ Ukronium 1828
Ukronium 1828 est plus qu’une boutique de jeux : c’est un musée du steampunk. L’ambiance est ici un personnage à part entière, aussi important que les figurines de Hordes ou Warhammer accrochées au mur. Atelier de peinture, grande salle aux banquettes en cuir pour jouer : la déco est à l’image d’Ukronium, originale et fantastique. 240 m² divisés en deux parties : la Factory & le Club 1828. La Factory est un grand espace avec jeux de plateau, jeux de rôle, figurines, jeux de cartes et romans divers. Tandis que le Club 1828 est une salle de jeu de 80 m² accessible à tous.
Chaque mois, Ukronium réalise des démonstrations & initiations de jeux, et le must c’est les tables de collage / montage / peinture dispos. Allez faire un tour, vous ne serez pas déçus : ni par la déco, ni par l’équipe !
Ukronium 1828
55 rue de la Thibaudière 69007 LYON
http://www.ukronium1828.fr/
3/ Et c’est heureux car mon frère n’aime pas les épinards
Derrière ce nom barbare qu’on raccourcira aux « épinards » se cache une pépite lyonnaise, une association et surtout un endroit génial bourré de bons jeux de société. Ouverts les dimanches pluvieux (oui oui seulement pluvieux) et les nuits de pleine lune, cet endroit RPPP propose également des soirées à thèmes, des événements avec des auteurs, des quizz, etc. Un lieu de détente, de rigolades entrecoupées de « tu triches je t’ai vu ! ». Plus de 1 800 jeux au programme. Asseyez-vous sur une table en bois, commandez une bière et laissez le temps passer… le jeu, là-bas, c’est leur domaine !
Et c’est heureux car mon frère n’aime pas les épinards
19 bis rue Sergent Blandan 69001 LYON
http://www.lesepinards.fr/
4/ Gamespirit
Sur le quai Jean Moulin, près de Cordeliers, une devanture rétro : les lettres « VIDEO GAMES » brillent de mille feux. Cela tombe bien, le soir est tombé mais j’ai comme une petite envie de m’attaquer à une borne d’arcade. Ou de m’acheter une figurine Pop à l’effigie de Jon Snow. Mais pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à ces sublimes consoles d’un autre temps ? Il y a trop de choses à faire à Game Spirit ! A la fois boutique et endroit pour jouer, on y trouve des zombies ou de la techno japonaise, du Street Fighter et des flippers. Le temple du retrogaming, c’est ici, ne cherchez plus…
Retomber en enfance, ça a du bon… Après un passage à Game Spirit, j’ai dépoussiéré ma Game Boy Advance et joué à Warioland4. Héhé.
Game Spirit
23 quai Jean Moulin 69002 LYON
http://www.gamespirit.fr/
Et vous, quel est votre endroit préféré pour jouer ?
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…