Interminable pour certains, en mode Dry January pour les courageux ou plein de bonnes résolutions pour d’autres, le mois de janvier est derrière nous ! Place à février, le mois de l’amouuur. Heu pardon, c’est le mois du Nouvel An Chinois et de la Chandeleur aussi ! Le mois des vacances scolaires qui reviennent déjà et de la neige qu’on espère voir tomber tout proche de Lyon. Bref, c’est parti pour un nouveau mois, alors commençons le comme il se doit avec un super programme pour ce week-end à Lyon !
Good food, good mood
- Si vous l’avez loupé ou si vous ne l’avez pas encore célébré, il sera encore temps ce week-end de célébrer le nouvel an chinois ! Pour cela, rendez-vous à la Commune, où La Maman vous régalera. Bar à nems, bo bun, ravioles et brochettes de 12h à 17h, avec animation dragon de 14h à 15h, le tout accompagné d’une playlist Hiphop & R&B, bref, the place to be ce dimanche !
- La Commune accueillera un second événement bien sympa ce dimanche, avec le marché des producteurs éthiques & écocitoyens. Ce marché regroupe des entrepreneurs et commerçants ayant une démarche locale et engagée. Vous y trouverez par exemple du vin, de la bière, fruits et légumes, et surtout… les délicieuses Suzanne Brioches salées et sucrées qu’on aime tant !
Expositions
- Alerte, alerte, vous avez jusqu’à ce vendredi, 19h, pour découvrir l’exposition Human de Yann Arthus-Bertrand. Portraits, photo aériennes et films sont exposés pour encore 2 jours sur le campus Saint-Paul, 10 place des Archives de 9h à 19h. Allez vite découvrir cette rétrospective qui interroge sur les inégalités et les rapports entre les Hommes.
- Une exposition se termine, mais d’autres commencent juste ! A l’occasion de ses 30 ans, le CHRD propose la toute nouvelle exposition Visages. Dénichés dans les collections propres du musées, les visages exposés racontent et expriment chacun à leur manière les années de guerre ou périodes de troubles. Un beau témoignage à découvrir par vous-même, ou à travers le regard et les explications de professionnels de l’image. Ce dimanche, c’est Frédéric Bellay, photographe, qui vous embarque pour une visite à partir de 11h.
En plein air
- Pour prendre l’air, nous avons repéré une petite Rand’O Givrée des familles qui s’annonce plutôt sympa. Cette course d’orientation organisée au Grand Parc Miribel Jonage peut-être une bonne idée de sortie en famille, notamment avec un parcours de 6 km accompagné d’un livret jeu. Sinon, vous pouvez aussi vous mesurer aux parcours de 10 km, 11 km ou 14 km !
- Les Clean Walk, vous commencez à connaître, non ? Ce samedi après-midi, le rendez-vous est donné à la Croix-Rousse par Nettoyons Lyon. Cette semaine, l’événement sera d’autant plus sympa que food & drinks seront proposés par la Bonne Gâche, alors n’hésitez pas à rejoindre le mouvement !
Pour le plaisir des yeux et des oreilles
- Ce soir, deux performances musicales inédites de la pianiste Anne Quillier auront lieu à la Galerie NörKa. Celles-ci se joueront à 19h et à 20h, dans la galerie qui accueille en ce moment l’exposition “Under mother’s skin” de l’artiste peintre et plasticienne Pauline Souchaud. L’exposition monographique est à découvrir jusqu’au samedi 5 Mars 2022. Le nombre de places pour les performances étant limité, il faut réserver l’une des sessions ici.
- En attendant d’avoir l’occasion d’aller voir la neige pour de vrai, allez voir l’Âge de Glaces 2 au Pop Korner ce dimanche ! Ce week-end, c’est même un ciné brunch qui nous attend, pour notre plus grand plaisir. Avec une formule à 25€ comprenant projection et buffet à volonté, on devrait être vraiment au top ! Réservez vite pour la séance de 11h ou de 15h au 07.82.41.20.07.
On espère que la programmation de ce premier week-end de février à Lyon vous inspire autant que nous.
Profitez bien !
💡 Ça vous dit de faire partie de la team GTL ?
Vous pouvez nous aider à faire rayonner Lyon à travers notre webzine, participer à la rédaction et au fonctionnement de Girls Take Lyon !
Faites partie de la team la plus cool de Lyon
et devenez membre de l’association Girls Take Lyon !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…