Quoi de mieux qu’un brunch entre amis ? Une journée à la campagne en amoureux ? Ou peut –être une journée cocooning dans son canapé devant TITANIC (Jacccckkkkk !!!! <3) ?
Mais bien sûr que non les filles ! Je sais qu’une sportive se cache en vous ! Allez hop, on enjambe le vélo et on part à la découverte de la Saône et du Rhône ! Parce qu’à Lyon, les meilleures promenades en vélo sont celles qui surplombent les berges non ?
Alors nous vous avons concocté 5 parcours à faire en vélo dans Lyon : que ce soit en famille, entre copines, seule ou avec son Jules, ces petites balades vous en mettront pleins les yeux !
Déjà, avant de partir à la découverte de notre belle ville, il faut avoir un Vélo … élément indispensable pour une balade … en vélo, n’est-ce pas ?
Et c’est là que la ville de Lyon intervient ! Avec l’arrivée du Velo’v en 2005 !!! (A noter : Lyon a été la première ville en France à proposer des vélos en libre service, oui c’est important de le répéter, car nous en sommes très fières !) Les infos se trouvent ici : http://www.velov.grandlyon.com/
Avec plus de 300 stations disponibles vous trouverez forcément votre bonheur !
Un petit tour de Confluence
On en parle beaucoup, mais êtes-vous vraiment allées découvrir ce nouveau coin ? (Bon le centre commercial je n’en doute absolument pas !) Mais les belles balades qui sont à faire autour ?
Alors c’est parti, depuis le centre ville vous pouvez rejoindre le quartier de la Confluence grâce aux berges de Saône, puis, direction le bout de la presqu’île (et son superbe musée) pour observer la Saône et le Rhône s’entrelacer (romantique hein ?!). Ensuite direction le pont Raymond Barre tout neuf et profitez du parc que vous offrent les berges du Rhône, afin de rentrer tranquillement sur vos pas 🙂 .
L’île Barbe … pas barbante
Le souci à l’île Barbe, c’est que c’est tellement mignon qu’il n’y a jamais de place pour y garer sa voiture ! Alors on y remédie et en plus ça nous fait de belles jambes !
Vous pouvez partir de Valmy, (ou le point que vous souhaitez sur la Saône), et direction l’île Barbe sur laquelle vous pourrez vous poser à sa pointe, pour admirer la vue (Ndlr : Ultra méga romantique !)
Et hop, direction l’autre côté des berges pour faire le chemin inverse, et profiter des berges de Saône pour piéton, qui sont vraiment agréables !
Mi Saône – Mi Rhône
Et le tunnel de la croix rousse pour piéton alors ? On en a beaucoup parlé, mais est-ce que vous êtes allées y faire un tour ? En vélo, c’est super sympa, et ça vous permet de visiter une bonne partie de Lyon (parfait pour faire visiter la ville à vos amis !)
Et les nouvelles berges de Saône pour piéton sont extras, si vous n’y êtes jamais allées, n’hésitez plus !! Et pour celles du Rhône … n’oubliez pas, même si vous ne faites qu’y boire des bières, vous pouvez aussi y faire du vélo 😉
Colline de Fourvière
Est-ce que vous savez que l’on peut mettre nos vélos dans les funiculaires ? (Si je viens de vous l’apprendre je suis fière, et si vous le saviez et que vous n’en avez jamais profité, honte à vous !)
Depuis le vieux Lyon, direction Fourvière, arrêtez-vous pour y voir la vue (quand même) !
Ensuite, direction le parc suspendu de Fourvière, un petit coin super mimi, qui vous amènera de l’autre côté de la colline, ou vous pourrez profiter d’une longue descente (où il y a très peu de voitures) : la montée de l’Observance ! Une fois arrivées en bas, prenez les berges de Saône et retournez en centre ville 🙂
Evidemment … le Parc de la tête d’or
Comment parler vélo sans parler Parc de la Tête d’or ? Pour y accéder d’hésitez pas à utiliser les berges du Rhône prévues à cet effet. Et puis partez à la découverte du parc, sans oublier le zoo, la roseraie, le jardin botanique … et puis vous pouvez toujours poser vos vélos et faire un petit tour de pédalo 😉
Bonnes balades 🙂
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…