Pour les touristes et les amoureux de la ville, l’atelier Tribu des Gones est LA boutique lyonnaise à ne pas manquer dans le Vieux Lyon. Le concept est hyper original et surtout les réalisations sérigraphiques y sont made in Lyon.
Vous avez un grand choix d’objets et de souvenirs à personnaliser, vantant les mérites de notre belle ville de Lyon : du bavoir pour bébé au tee-shirt, en passant par le tablier et biens d’autres objets.
Une boutique – atelier pour des sérigraphies 100% made in Lyon
Le gone en parler lyonnais c’est l’enfant, mais dans la boutique ce ne sont pas que des bodys ou bavoirs pour enfants ! Et le concept est très simple : en effet, vous choisissez un objet, vous ajoutez une phrase choc ou un motif en rapport avec Lyon, la ville ou les expressions locales. En moins de 5 minutes, vous repartez avec votre achat personnalisé sérigraphié.
C’est ce que propose Carine la fondatrice qui s’est lancée en 2006. Oui, oui, vous avez bien lu, ça date. L’aventure a démarré sur un marché Place Carnot, et aujourd’hui elle continue rue Saint Jean avec toujours la même volonté de mettre en valeur notre belle ville de Lyon.
Parce que cette lyonnaise avait envie de soutenir le textile made in France, une collection textile 100% fabriquée en France fait désormais partie des collections Tribu des Gones. En dix-huit ans, Carine a du s’adapter en actualisant les objets et les phrases au gré de sa clientèle, et en proposant des objets attirant les non-lyonnais également. Pari réussi !
Aujourd’hui ce sont des clients particuliers mais aussi des entreprises qui passent commande. Bravo !
💡 Pour vos cadeaux ou pour vous, afin de soutenir le made in France et les impressions faites à Lyon, nous vous recommandons cette boutique.
Jeu-concours
Rendez-vous sur Instagram pour tenter votre chance à partir du mercredi 2 août jusqu’au 8 août 2023 inclus !
Infos pratiques
Tribu des Gones
22 rue Saint Jean, 69005 Lyon
Ouvert tout l’été
Instagram : Tribu des Gones
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…