Cet été, que tu sois sur la route des vacances, sur une terrasse en ville ou en train de danser sous les étoiles, la musique est plus que jamais ton alliée. Pour t’accompagner dans chaque moment fort de la saison, on a concocté une playlist 100 % énergie, fraîche et solaire, qui rassemble le meilleur des nouveautés musicales de l’été 2025. Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon son pour donner du style à tes journées (et à tes stories), on te propose ici une playlist sur-mesure pour cet été 2025, entre découvertes audacieuses et hits incontournables.
➡ Retrouve nos playlist sur les plateformes YouTube Music, Deezer & Spotify. 😉
Coup de cœur de la semaine
Sur ce morceau, DENNIS s’associe à DJ Topo et Niack pour un titre on ne peut plus énergique. DJ brésilien, il a sorti en mars dernier son album FUNKBOX 01. Dans celui-ci, on y retrouve 12 titres, tous plus fous les uns que les autres. Parmi ces morceaux, notre favori est clairement Indecisão.
L’été à la lyonnaise
Côté Lyon, il y a de quoi s’ambiancer avec le titre de Cyrious. Un style musical qui change un peu de ce que l’on a habitude d’entre de lui ; mais on est conquises !
Et puis, on vous en parlait pour la sortie de son projet CALYPSO et son titre SAISONS. Dans ce même projet, c’est ENCORE?! que l’on choisi pour cet été.
A la une de nos coups de cœur du week-end
Notre sélection de coups de cœur du week-end, c’est tous les jeudis. Adaptés à tous les âges, à faire en famille ou entre amis, vous trouverez forcément de quoi vous occuper ! Au passage, on accompagne vos week-ends avec un titre en particulier dans cet article. Ne manquez pas notre prochaine sélection ! 😉
💡 Que faire à Lyon ce week-end ?
Dans nos articles, nous n’avons pas réussi à lutter face au monument qu’est GIMS. Alors il se pourrait que l’on ait ajouté ses derniers titres à plusieurs reprises… Ce featuring avec Jul amène de nouvelles sonorités que l’on apprécie particulièrement sur ce titre.
Évidemment, parmi ses récents morceaux, CIEL. Plutôt viral, on peut dire. Nous sommes prêtes à parier que vous allez la garder en tête un petit moment.
Enfin, on en termine avec GIMS pour cette playlist. Pour votre playlist de cet été, APPELLE TA COPINE.
Puis, une touche de féminité avec ce morceau assez bad ass de Aya Nakamura. Un hymne sensuel et affirmé à la confiance féminine.
Yamê a récemment dévoilé son premier album très attendu. Nous avons pu l’écouter en direct lors de son passage au Cube (LDLC Arena) en juin dernier. Et on est loin d’être déçues ! Il relève d’ailleurs le niveau avec ce projet. C’est donc évident qu’on le mette en avant dans d’autres articles tels que nos coups de cœur du week-end.
➡ Yamê en concert à Lyon (Transbordeur)
Pour terminer cette section, on vous partageait dans un récent article Dean Lewis. Une ballade émotive sur l’acceptation douloureuse d’une vérité qu’on refuse d’entendre.
Nos artistes francophones
Comme dit plus haut, on a vraiment adoré l’entièreté du projet (si jamais on n’a pas été assez claires… :)). Dose d’énergie avec Bizarre de Yamê. Pour rappel, il est en concert à Lyon en fin d’année ; foncez prendre vos places avant qu’il ne soit trop tard !
Pour cet été également, un morceau percutant entre introspection et provocation, fidèle à l’univers de Damso. Ici, on le retrouve en featuring avec SARAH SEY, seul featuring de son album BĒYĀH.
Phénomène grandissant, Theodora prend de plus en plus de place dans le monde musical. Passée en début d’année à la Marquise à Lyon, elle remplit déjà des dates au zéniths de Paris. Sorti en mai 2025, ZOU BISOU de Theodora et Jul s’impose comme un tube urbain et solaire à glisser d’urgence dans toute playlist de cet été. Avec son beat percutant, ses paroles accrocheuses et l’alchimie entre pop et rap marseillais, ce morceau énergique incarne parfaitement la vibe festive de cet été. À écouter sans modération pour booster tes soirées, trajets ou sessions en plein air.
Brin de nostalgie avec M. Pokora. Cet été, on avait envie de l’écouter pour son titre Reflet. Une introspection touchante sur l’identité, les doutes et l’image de soi.
Ensuite, on écoute RIDSA cet été pour son titre Me Enamore. Un titre aux sonorités latines sur un amour inattendu et irrésistible.
Dose de RnB pour cet été aussi. Avec Liim’s et Franglish, on a un mélange mélodieux de rap et de R&B pour tourner la page d’une relation compliquée.
Puis, KeBlack et MHD s’associe pour ce son afro-urbain entraînant qui célèbre le retour aux sources et la fierté des origines.
Difficile de résister à ce morceau qui a déjà rempli nos derniers étés. Mais nous choisissons de le remettre pour cet été pour sa positivité, son énergie et son message.
On termine cette sélection francophone avec Angèle. Si vous avez regardé la série sur Orelsan, ce morceau ne vous aura pas échappé. Assez loufoque, une collaboration cohérente mais une storytime assez amusante. Cet été, on écoute donc Évidemment.
Artistes internationaux
Sélection anglophone



Toujours dans un registre pop, Dua Lipa, une icône anglaise. Voici un premier titre d’elle que l’on ajoute dans cette playlist pour son dynamisme et son universalité.
Un peu plus festif pour ce morceau là, Dua Lipa est une deuxième fois dans notre playlist d’été.
Espagnol & portugais
Dose de voyage avec cette sélection… Alors, direction le Brésil ! Anitta s’associe à Papatinho et MC Cabelinho pour vous faire danser cet été. Sorti fin mai, on est sûre que vous allez l’adorer autant que nous si ce n’est plus !
Un peu de Portugal dans cette playlist d’été. Avec Nuno Ribeiro, une déclaration musicale envoûtante à la femme aimée. Entre sensualité, force et tendresse.
D’origine mexicaine, Becky G est une artiste américaine que nous avons déjà mis en playlist plusieurs fois. Pour cet été, on vous choisit alors ce titre très festif et dynamique.
A présent, direction l’Espagne avec ROSALÍA et son titre BIZCOCHITO. Peu de chance que vous ayez réussi à passer à côté de ce titre viral.
Enfin, on termine ce voyage en Colombie avec Karol G. Elle aussi, nous l’avons déjà mis dans de précédentes playlists. Pour cet été, on vous ajoute son titre TROPICOQUETA en playlist.
Évènement musical à Lyon
Pour découvrir de jeunes artistes lyonnais, rendez-vous ce vendredi 4 juillet, à 20h30 à Lyon 7 pour un concert indie folk par Pillowtree ! Ce duo sera alors en live à la boulangerie du Prado. Une ambiance entre mélancolie et douceur.




























