A la recherche de nouveaux titre et artistes à découvrir ? C’est tout l’objectif de cette playlist de la semaine dans laquelle on retrouve cette fois-ci, un focus sur les artistes émergents.
➡ La playlist est à écouter sur Deezer, Spotify et YouTube Music
Notre coup de cœur de la semaine
En première ligne de cette sélection, Andéol. Un artiste encore méconnu du grand public qui a récemment sorti son EP Bisou sur la bouche. Entre son titre Cyclades et le titre éponyme, il est bien difficile de faire un choix. Alors nous choisissons le titre éponyme et vous invitons à découvrir le projet dans son intégralité. S’il vous plaît et que vous souhaitez le voir en live, il sera en concert à La Boule Noire, à Paris, le 3 décembre prochain.
➡ Informations du concert à Paris
Focus artistes émergents
En featuring
Sur les réseaux, elle avait plutôt commencé par des réels où elle jouait de sa guitare. Des riffs reprises mais aussi des compositions. Avec le temps, Whisper a fini par dévoiler ses premiers textes, ses premières chansons pour arriver à son premier projet : Après le Chaos. Sorti le 15 novembre dernier, le projet contient 8 titres dont le dernier en featuring avec Disiz. Une consécration pour la jeune artiste qui clôture son EP Chaos avec cet invité très spécial !
Rappeur, indépendant, et passionné, junowhyy fait partie de ces jeunes artistes à suivre. Pour être à jour, il faudra se tourner rester à l’affût pour découvrir son prochain titre prévu pour le 6 décembre prochain : Personne. En attendant, c’est avec son titre Ciel mourant, en featuring avec iros que nous mettons en avant sa musique.
Artistes francophones en solo
Côté artistes émergents, Ekloz et son titre Miroir Sans Tain. Un titre où elle présente un bout de son univers unique. Entre voix chuchotée, chantée et autotunée, l’ADN de l’artiste marseillaise est réel.
Avec son titre g honte, Celestino évoque en un sens l’univers de LUPI’O (lui aussi reçu dans notre format vidéo Hear & Talk). Un rap propre, des placements précis et une instru un peu à l’ancienne. Un mélange qui nous fait facilement aimer ce titre alors le voilà dans notre sélection de la semaine.
Parmi les artistes encore émergents, Yoa. Pour la voir sur scène, c’est possible depuis octobre 2024. En effet, elle a annoncé les dates de sa tournée 2024/2025. Parmi ces dates, une à Lyon dans le cadre du festival Les Chants de Mars, à Lyon.
➡ Yoa au Festival des Chants de Mars, à Lyon
Là aussi, difficile de faire un choix de favori parmi les 6 titres de l’EP LOCALISABLE de Zek. Notre cœur balance entre Peur primale et Esprit cosy. Notre choix s’arrête finalement sur le premier titre pour la simplicité de l’instru, qui met en avant le texte et le sens des mots utilisés par l’artiste.
Avec Noir sur noir, Sidy nous raconte son histoire et nous embarque dans son récit, sur un fond de piano.
Dès les premières notes de l’instru, Romsii est entré dans notre playlist de la semaine avec son titre Tropic. Après la sortie de son album 300%, ce morceau est sa dernière nouveauté, sortie le 14 novembre. En quelques mots : de la légèreté, du rythme et de la mélodie.
Sélection anglophone
Dernièrement on a aussi beaucoup écouté le doux titre de Lyvia, Rock With Me. Dans sa discographie, on est convaincues que vous saurez apprécier d’autres titres. On vous laisse déjà la découvrir par ce titre ! 😉
Comme Cavale que nous avions accueilli dans notre format vidéo (Hear & Talk avec Cavale), Louisa Rose est une artiste française qui chante en anglais. Une douce voix sur une instru dansante avec un refrain qui reste en tête, le combo parfait. Une artiste à découvrir et à suivre. 💡
Roxane, avec son titre No Good For Me aurait totalement pu être notre favori de la semaine, tellement il a été écouté en boucle. Une chanson d’amour où elle prend conscience de ce qui est bon et sain pour elle, jusqu’à le mettre en chanson. Française mais musicalement anglaise, elle parvient à transmettre force et courage par son titre.
Artistes d’envergure
Titre reprise de la semaine
Cette semaine, on a beaucoup écouté ce titre repris par Susanoô. Vous l’aurez sûrement déjà reconnu à son titre. C’est bien le titre de Charles Aznavour que l’artiste choisit de reprendre en version guitare-voix, en parvenant à ajouter sa patte. De quoi vous donner envie de réécouter toute la discographie du célèbre artiste.
Dernières nouveautés
Est-ce encore nécessaire de présenter Naza ? Cette fois, c’est avec des sonorités brésilienne que l’artiste crée sa musique. Efficace, dansant et entêtant. Simplement Naza.
Également dans notre sélection, Zélie. L’artiste déjà installée dans l’industrie musicale a sorti son nouveau titre le 14/11, entre musique pop et électronique. À vrai dire, nous vous parlions d’un titre sur laquelle vous la retrouviez, dans une précédente sélection. Elle est en fait en featuring avec Myra sur le titre Mode d’emploi, que vous retrouverez dans notre playlist n°42.
Déjà dans une autre de nos playlists, suite à son retour Rilès est de nouveau dans nos coup de ♥ de la semaine, avec son titre Money Trees. Le morceau rassemble ses mélodies, ses sonorités, sa voix chantée, son rap. Une recette qui nous permet de le reconnaître facilement, tout en y apportant de la nouveauté.
Dans un registre plus électro, Anna Sofia a dévoilé son dernier projet le 15 novembre dernier. Un EP de trois titres avec notre favori : MOVE.
Depuis mars 2024, avec son projet LA VIE DE TYLER, Hatik s’est fait plus discret. Récemment sur les réseaux, il avait annoncé être devenu père. Depuis, il a sorti ce titre Ma jolie où le voit portant son bébé dans les bras. Photo qu’il a d’ailleurs posté sur son compte Instagram pour annoncer au passage la sortie de son futur album +1, prévu pour le 22 novembre.
Enfin, nous clôturons notre playlist de la semaine avec Elh Kmer et son titre 2 Sistas. Sublimé par un piano, son texte est rempli de sincérité en racontant son histoire à cœur ouvert.
Retour sur notre dernier Hear & Talk
Pour notre dernière vidéo YouTube, c’était Souffrance que nous accueillions. On vous en parle dans un article dédié, en complément de la vidéo disponible sur notre chaîne YouTube.
➡ Retrouvez l’intégralité de nos vidéos sur notre chaîne YouTube
Des artistes émergents à nous faire découvrir ?
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…