Après 3 semaines de travaux intenses, la cité du chocolat Valrhona a réouvert ses portes le 4 avril 2019 avec un rez-de-chaussée revu et modifié !
Immersion dans le monde du chocolat Valrhona
Ouverte en octobre 2013, complétée en 2016 avec l’aménagement de l’étage où se situe le labo et le restaurant self service Comptoir Porcelana, la cité du chocolat connait en 2019 un bon coup de neuf. En s’appuyant sur les forces du lieu et les suggestions des visiteurs, la scénographie a entièrement été revue.
Si le parcours de visite est toujours très ludique (et gourmand !), il offre désormais une véritable immersion dans le monde du chocolat. Murs chocolat, immersion dans les plantations de cacaoyers où sont projetées sur les murs des vidéos des plantations situées à Madagascar et au Bélize. Le mobilier de la zone n’est pas en reste et vient renforcer ce sentiment d’immersion.
Autre nouveauté… un coup d’œil dans les coulisses de la chocolaterie ! Comme malheureusement, la chocolaterie Valrhona ne se visite pas, pour des raisons d’hygiène et de sécurité qu’on comprend bien, une solution a été trouvée pour offrir un aperçu aux visiteurs. Eh oui, désormais une vidéo sera projetée sur un immense mur, offrant une balade virtuelle dans 6 ateliers différents de la chocolaterie.
Cette zone garde ses bornes interactives sur les différentes étapes de fabrication du chocolat, pour en apprendre plus.
Diverses activités gourmandes
En plus de la visite de la cité du chocolat, sachez que vous pouvez également participer à des ateliers, pour petits et grands. Seul ou en groupe, entre amis, en famille ou avec des collègues, l’éventail d’offres s’adresse à tous les publics. Il est même possible d’y faire un enterrement de vie de jeune fille ! Des animations spéciales seront proposées pour les enfants pendant les vacances de Pâques.
Le comptoir Porcelana, le self service de la cité du chocolat Valrhona, permet de déjeuner sur place. La particularité des recettes proposées est qu’elles contiennent tous du chocolat ! Inattendu et délicieux ! De plus, les couverts sont biodégradables et il y a une borne de tri très ludique pour jeter et trier correctement les restes du plateau !
Si la cité du chocolat est située à Tain l’Hermitage, sachez qu’elle facilement accessible depuis la gare de Tain Tournon (environ 10 minutes à pied). 1h de train et hop, c’est parti pour l’orgie de chocolat ! En effet, sachez par exemple que dans la boutique vous pouvez goûter de nombreux chocolats afin d’acheter à coup sûr vos chocolats favoris !
Bonne visite et… bon appétit !
💡 Infos :
Actualités et réseaux sociaux : Facebook // Site : La Cité du Chocolat Valrhona à Tain l’Hermitage.
Téléphone : 04 75 09 27 27
Adresse : 12 Avenue du Président Roosevelt, 26600 Tain-l’Hermitage
Trajet en voiture : environ 1 h de Lyon // en train : 1h15, arrêt Gare Tain L’Hermitage – Tournon
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…