4 février 2020 : c’est la Journée Mondiale contre le cancer !
Que se passe t-il à Lyon ? Où peut-on s’informer et assister à des événements ?
- Centre Léon Bérard : Stands animés par des professionnels de 10h30 à 16h00 – Hall 1. En parallèle au lancement d’une charte d’engagement des centres de lutte contre le cancer du réseau Unicancer, le CLB organise des rencontres avec des professionnels dans différents stands. Sujets abordés : essais cliniques, soin de support, prévention… À 16h, une conférence sera donnée sur “Les avancées de la recherche en cancérologie” (salle Oncora).
- Pour montrer leur engagement dans la lutte contre le cancer, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et le Centre Léon Bérard s’unissent. Pour l’occasion, plusieurs bâtiments dans le monde seront au couleur de la ligue contre le cancer. À Lyon, la tour Incity sera donc illuminée en orange. Une conférence à la tour aura lieu à 19h, à propos de « Cancers et environnement, quels risques aujourd’hui ? ». Attention pour y accéder vous devez vous inscrire, vous présenter dès 18h30 et bien penser à prendre votre pièce d’identité : inscription. Toutes les infos ici.
- Journée d’information au Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc de 10h à 18h au RDC. Le public est invité à se rendre au centre pour des actions de prévention et de dépistage des cancers. Le CHSJSL souhaite informer et sensibiliser gratuitement pour informer et inciter au dépistage. Un diagnostic précoce et des changements d’habitudes peuvent limiter les facteurs de risques, prévenir le cancer et diminuer le risque de décès.
Il faut savoir que le centre hospitalier SJSL est un établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif. “A but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. Ses patients bénéficient d’une « tarification publique » : sans « reste à charge » et sans aucun dépassement d’honoraires.“