Derrière le restaurant Le Comptoir de Cecil se cachent deux hommes, lyonnais, entrepreneurs, passionnés et créatifs… et évidemment, toute une équipe bien rodée. D’un côté, Grégory Cuilleron mène la danse dans la cuisine, tandis que Loïc Renart accueille ses hôtes avec brio et convivialité dans son hôtel. Le concept du restaurant dans un hôtel mais ouvert à tous, j’adore. Tellement, qu’on vous invite à dîner dans le cadre de notre Calendrier de l’Avent !
Une cuisine généreuse et moderne
Les plats sont signés Grégory Cuilleron. J’y vais donc les yeux fermés car j’adore sa cuisine de saison, sa passion pour les produits de qualité, si bien mis en valeur. J’ai pu me régaler de l’entrée jusqu’au dessert. La sélection de vins et cocktails est à la hauteur des plats confectionnés en cuisine : du haut niveau. Félicitations au chef, à l’équipe en cuisine et en salle.
Mieux vaut vous montrer que d’en parler ! Quoique… le saumon fumé maison, n’a pas survécu avant la photo mais croyez-moi il est était divin.
Poitrine de cochon confite et laquée et sa crème de panais rôtis et Saint-Jacques et Polenta à la noisette
Un restaurant et un tiers-lieu chaleureux
L’accueil et le service sont également au rendez-vous. Ce sont des passionnés qui vous servent et vous conseillent. Ce sont ces détails qui comptent énormément et finalement font toute la différence pour rentrer dans nos bonnes adresses. J’adore le côté rétro des serveurs.euses avec leurs jolies bretelles et leur style très soigné.
Le lieu est pour le coup atypique et assez exceptionnel puisque l’hôtel, Globe et Cecil, qui abrite le restaurant, existe depuis presque un siècle et demi. De la lumière, du bois pour le côté vintage, allié à des objets et de la déco moderne et design. On s’y sent décidément bien et on vous accueille toute la journée, que ce soit pour petit-déjeuner, bruncher, dîner, boire un verre ou un café.
Des soirées spéciales sont organisées avec entre autres de la musique, des chanteurs, des ateliers. Toutes leurs actualités et événements sont à retrouver sur leurs réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Aussi, un espace de réception est également proposé pour les entreprises. Le lieu en lui-même se prête d’ailleurs plutôt bien pour un rendez-vous d’affaire.
Calendrier de l’Avent : jeu-concours
En partenariat avec Le Comptoir Cecil, on vous offre un dîner pour deux personnes avec une formule complète (entrée, plat, dessert + un verre de vin/par personne). Les gagnants auront un mois à partir de la date du tirage au sort pour profiter de ce dîner.
Pour participer, il suffit de vous rendre sur notre page Facebook et de répondre à la question posée sur la publication dédiée au restaurant et au calendrier de l’avent J16 !
Bonne chance à tous !