Le Temps est bon revient avec une deuxième édition de son festival plus grande et plus longue dès vendredi ! Cette fois-ci l’événement aura lieu au-dessus de la Cité de la Gastronomie du Grand Hôtel Dieu, au 3ème étage. Le festival s’étend sur 4 jours avec une programmation riche et originale : du 7 au 10 avril 2023. Un lieu exceptionnel donc, un format ouvert à tous les publics et de quoi profiter de votre week-end en mode ultra gourmand où le partage et la convivialité seront les maîtres mots !
Des concepts inédits et des animations vraiment cool
L’ADN de ce rendez-vous de la Cuisine : “réunir le bon terroir et les bon canons !” Pour cela les organisateurs ont vu grand pour créer un moment de fête et de découverte autour de chefs, de vignerons et des meilleurs produits de nos régions.
Offres repas et dégustation :
- Les déjeuners et dîners proposés pourront accueillir jusqu’à 100 couverts, sur tables dressées. Et oui, ce n’est pas parce que c’est un festival que l’on en oublie l’art du service et de la table ! Vendredi soir, on vous propose de faire votre marché, de les déposer vos produits “bruts & crus” en cuisine, les chefs s’occuperont de les cuisiner !
- Un banquet gargantuesque, en mode “Astérix et Obélix” avec une table XXL de plats à partager de qualité. En espérant que le gourmand Obélix ne soit pas de la partie, samedi.
- Des chefs, dont les lyonnais Chef Hubert Vergoin, Chef Marc Boissieux, vous proposeront des sandwichs délicieux (dimanche).
- Une cafét’ avec les plats phares et réconfortants de notre enfance (lundi).
Des animations originales :
- Des dégustations de vins décontractées. On s’en fiche que vous n’ayez pas le bon vocabulaire pour décrire votre breuvage. Les vignerons présents sont des amoureux de leur terre qu’ils travaillent avec respect et de façon biodynamique pour créer des produits singuliers et de qualité.
- Rencontre avec des producteurs, artisans, maraîchers, des passionnés qui aiment leurs produits et surtout les partager.
- 2 podcasts en live, samedi, 16h : un enregistrement du podcast “de la bouche aux oreilles” et dimanche, “bruits de couverts”.
- Une battle de saucisses, samedi 18h !
- Battle entre vignerons ! Coachés par des chefs ils créeront une recette pour le meilleur accord met / vin, dimanche, 18h.
- Chasse aux œufs le lundi, dans la Cité de la Gastronomie de Lyon.
Infos et réservations – Le temps est bon !
Le festival est ouvert à tous, que vous veniez flâner et faire un tour, pour vous régaler ou assister aux animations. Il y aura une offre bar et restauration. Découvrez toute la programmation et réservez vos dégustations, repas, chasse aux œufs ici.
A savoir : si vous réservez un repas, vous avez accès à la visite de la Cité de la Gastronomie. Et si vous aviez prévu de visiter la Cité de la Gastronomie, à l’inverse, vous pouvez monter et continuer la journée au festival !
Suivez le festival sur Instagram.
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…