Lyon se désemplit petit à petit de ses citadins pour laisser place aux touristes. Les avez-vous aperçus flâner dans les rues de la ville ? Personnellement, j’adore cette période de l’année à Lyon, la ville se montre sous un angle différent, plus calme. Que voulez-vous, je prends les côtés positifs de ne pas être moi-même en vacances !
Pour autant, “calme” ne veut pas dire “en pause”, et en effet ce week-end à Lyon vous aurez à peine le temps de faire une sieste. Voici nos suggestions de sorties à Lyon et aux alentours…
Lyon – Culture & Tourisme
- Œnotourisme à Vienne Condrieu : plusieurs domaines de Côte-Rôtie et de Condrieu se relaient à tour de rôle pour organiser un apéro jazz le vendredi et un brunch le dimanche. Dès demain c’est donc le Domaine Gaillard qui vous accueille ! Ce rendez-vous inclut une dégustation, une vente direct si vous êtes intéressé, ainsi qu’une visite du domaine. Et pour les plus sportifs, une randonnée dans les vignes avec un guide est proposé le samedi matin. (Réservation obligatoire, cliquez sur les liens.)
- Connaissez-vous le Petit train des vignes ? On continue donc dans l’œnotourisme mais du côté de Tain l’Hermitage et Tournon-sur-Rhône. Cette balade offre une magnifique vue sur la Vallée du Rhône et permet d’en savoir plus à propos du célèbre vignoble.
- On retourne à Vienne avec le Festival street art ! Jusqu’au 15 août, le média “Urban Street Art Urbain” organise ce festival avec six artistes en résidence et des invités qui peindront en live. Rendez-vous tous les samedis et dimanches à Vienne de 14 à 21 heures, 2 euros l’entrée.
- C’est dans le Beaujolais qu’on vous emmène à présent, plus précisément au château de Rochebonne. C’est la 13ème édition pour cette exposition d’œuvres de 20 artistes lyonnais emblématiques. C’est l’occasion de faire une balade dans le Beaujolais, d’admirer les paysages et de profiter de cette exposition. ( Jusqu’au 22 aout 2021, au Château de Rochebonne à Théizé-en-Beaujolais / entrée gratuite / ouvert du jeudi au dimanche de 14h30 à 18h30).
Lyon – Gourmandise & Fiesta
- Edo par Mory Sacko : rendez-vous sur l’esplanade de Fourvière. Dans un cadre inédit et exceptionnel, on vous invite à profiter des délicieux mets de street-foods africaines et japonaises du chef. Sur place on vous proposera aussi une carte de cocktails créés par le talentueux mixologue Julian Short. Le lieu fermera définitivement ses portes samedi soir.
- On vous en parlait il y a quelques semaines, le Patio Cointreau situé sur le rooftop de l’Hôtel 71 est ouvert et vous accueille pour profiter de leurs cocktails dans une belle ambiance végétale. Pensez à réserver : plus d’infos sur notre article “Rooftop secret“.
- L’Atelier qui fête : open air, c’est le rdv de la scène électro lyonnaise. La fête commence samedi dès à 14h30 au Parc de la Mairie dans le 5ème arrondissement. Elle débutera sur des rythmes disco groove et se terminera sur du 100% techno. L’entrée est gratuite.
- Retrouvez l’équipe du collectif Lyonnais XTF et la Guinguette Les Puces Du Canal ce samedi de 16h à minuit pour le lancement des Open Air ! Au programme : bières locale, finger food, des DJs sets et un espace détente.
💡 Pour la majorité des événements que nous proposons, il est demandé une preuve sanitaire valide, veillez à bien vous informer avant de vous y rendre.
Profitez à fond de ce week-end à Lyon pour recharger vos batteries dans la bonne humeur !
Bon week-end 😉