En plein milieu de la semaine, une amie me fait : “viens on va manger dans un endroit qui a l’air super sympa, le malting pot !“. Après m’être dit “tiens, elle a fait une faute d’orthographe”, j’ai compris le jeu de mots en rapport à l’univers de la bière. En effet, au Malting Pot c’est bières maison & cuisine du monde = autant dire un joli programme !
Brewpub, beergarden lyonnais, le ravissant Malting Pot est situé vers Sans-Souci : bistro classique-chic à l’intérieur, bohème et enchanteur à l’extérieur. La décoration du bar est superbe et un peu rustique, l’intérieur est très bien aménagé. Mais le gros plus de ce resto, c’est son grand jardin en arrière-cour, avec des tables de pique-nique sur l’herbe, un grand arbre au fond. Bien sûr, les enfants se donnent à cœur joie pour sauter partout. De la pelouse, un potager, et surtout des cuves de brassage en vue directe !
Côté cuisine, l’accueil et le service sont très sympathiques et même lorsqu’il y a du monde, on essaie de ne pas trop vous faire attendre. Les bières sont bien entendu la spécialité de la maison. N’étant pas une grande fana, je me doute en commandant une binouze que je ne vais pas sauter au plafond ; cependant je n’aurais pas pu mieux me tromper ! Elles sont délicieuses, aromatisées, incroyables. Une vraie expérience gustative, qui accompagnent parfaitement les plats.
Tiens, parlons-en, des plats. Chaque semaine sur la page Facebook, l’équipe partage le nouveau menu, toujours aux noms de villes : Acapulco, Casablanca, Shangai, Tel-Aviv… Les saveurs sont exotiques, les mélanges osés et réussis. Tataki de thon, curry aux légumes ? J’ai pris l’entrée Saigon avec des mini-nems et une salade de papaye pour me mettre en appétit ; le dessert non plus ne déçoit pas.Mon coup de cœur ? Un “brookie“, mi-brownie mi-cookie. Autant dire tout de suite : une tuerie absolue. Je regrette d’ailleurs de l’avoir partagé avec mon amie 😉 (conseil d’amie : toujours garder son dessert pour soi. Toujours.)
Via une campagne de crowdfunding sur Ulule, le projet du Malting Pot voit le jour début mai 2016 après avoir largement dépassé le seuil de financement, grâce aux différents contributeurs. Une belle aventure qui se déguste, en mousse ou en plat épicé ! Un beau rapport qualité-prix, le décor est superbe, les plats sont originaux sans être brouillons… Allez-y entre “malting-potes” ! 😉
Malting-Pot
263, Grande Rue de la Guillotière – 69007 Lyon
09 70 95 27 78
https://www.facebook.com/LeMaltingPot/