Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il a fait extrêmement chaud à Lyon et qu’on a bien profité des terrasses de l’été. Mais attendez ! Le « petit verre au soleil après le boulot », c’est toute l’année. On profite des derniers rayons pour se détendre et pourquoi pas le faire en hauteur sur les rooftops lyonnais ?
Depuis mon voyage à Montréal, je n’ai d’yeux que pour les rooftops. Force est de constater que boire un petit verre en terrasse c’est bien, mais avec une vue exceptionnelle sur les hauteurs de la ville c’est mieux ! Je vous ai donc sélectionné une liste de rooftop pour chaque envie.
Un nouveau rooftop pour la rentrée
Il s’est fait attendre, mais ça y est l’hôtel la Maison No a ouvert ses portes ce lundi 10 septembre ! Un petit nouveau sur la Presqu’ile : un hôtel 4 étoiles qui s’accompagne d’un ROOFTOP de plus de 100 m² au 6e étage de l’ancienne Banque CIC avec une vue à 360° sur la ville.
Une nouvelle adresse qui nous fait la promesse d’être ouvert 365 jours par an, toute la journée, été comme hiver. Alors à chacun son envie : un brunch, un verre, déjeuner, dîner, laissez-vous tenter.
Maison Nô
11 rue du Bât d’Argent, Lyon 1er
Facebook – Instagram
Pensez à réserver
Du début de soirée et jusqu’au bout de la nuit
Je vous parle ici de l’incontournable Sucre. Celui-ci est connu à Lyon pour avoir été le premier établissement à proposer un rooftop. Une terrasse spacieuse qui nous offre une vue exceptionnelle sur la Saône. Un lieu de détente que l’on apprécie autant pour ses happy hours en afterwork, que pour son dancefloor électro à minuit.
Cette année, le rooftop de Confluence se transforme en jardin estival, aux allures bohème et tropicale. Une programmation très variée pour satisfaire tous les curieux. Retrouvez l’agenda éclectique de la rentrée.
Le Sucre
50 Quai Rambaud, Lyon 2
Ouvert du mercredi au dimanche à partir de 18h30
Un verre au 7ème ciel
Les muses de l’Opéra, situé au 7ème étage de ce sublime monument, offre une vue imprenable sur les toits de Lyon et notamment l’hôtel de ville en première ligne, un spectacle panoramique de 1er choix. Un endroit original pour profiter de l’apéro et ses petites douceurs (on adore sa tapenade et son houmous fait maison). A la nuit tombée, un voile de lumière rouge illumine les muses et nous donne encore une fois un spectacle de toute beauté.
Pas de panique si vous n’avez pas pu en profiter cet été, le bar est ouvert toute l’année. Alors même l’hiver avec la doudoune on a l’occasion de le (re)découvrir.
Plus besoin de spectacle pour venir et apprécier l’Opéra !
Les Muses de l’Opéra
1 Place de la Comédie, Lyon 1er
Du mercredi au samedi de 18h30 à 23h30
Tél. : 04 72 00 45 58
Sans réservation – Accès par ascenseur depuis le Péristyle de l’Opéra
Un verre de vin étoilé !
Perché sur la colline de Fourvière, dans le quartier de l’Antiquaille, le restaurant et bar à vins le Phosphore du Chef étoilé Christian Têtedoie vous en met plein la vue !
Le midi, profitez d’une cuisine semi-gastronomique au soleil sur la terrasse panoramique. Le soir, on se fait un petit plaisir avec la belle carte des vins et des tapas gourmands. Si vous voulez impressionner Madame ou Monsieur, c’est le lieu idéal.
Vous pouvez aussi privatiser le lieu pour un événement. Mon entreprise l’a fait, j’ai passé une soirée extraordinaire, la vue est imprenable et je peux dire que ce sont les meilleurs amuses-bouches que je n’ai jamais mangé 🙂
Phosphore
4 rue du Professeur Pierre Marion, Lyon 5
Tel 04 78 29 40 10
Ouvert du lundi au dimanche 12h-14h / 19h30-22h
Dîner en lévitation
Au 32ème étage de la tour du Crayon, le Celest Bar & Restaurant vous emporte dans un décor élégant et raffiné, et vous offre une cuisine moderne et de saison élaborée par le Chef Fabrice de Flue (assiette Michelin). Au menu du Celest, fleur de courgettes, morilles fraîches, homard breton, copeaux de Lomo Ibérique et crème d’ail des ours, noix de Saint-Jacques blondies, ravioles d’artichauts et crémeux de cresson, magret de canard cuit sur le gras, brioche à la praline…
On profite d’un moment gastronomique d’exception avec une vue panoramique sur la ville de Lyon.
Celest Bar & Restaurant
129 rue Servient, Lyon 3
04 78 63 55 46
Avec cette liste je crois que vous êtes parés pour arpenter les hauteurs de la ville !
Vous en voulez encore ? On peut également citer quelques autres rooftop lyonnais à tester : le rooftop 52 – Evénement, le Gourmet Bar Confluence, la Maison Villemanzy, Les terrasses st Pierre.
Qui a dit que Lyon ne pouvait plus vous surprendre !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…