Hello tout le monde ! Ce week-end à Lyon risque d’être assez agité, avec des événements pour les gourmands, les mélomanes, les cinéphiles et les apprentis danseurs… Bref, encore une fois, il y en a pour tous les goûts ! 🙂
Dégustations
Participer à un brunch vegan au parc de la tête d’or ça vous tente ? L’objectif est partager un plat salé ou sucré que vous aurez confectionné, sans produit d’origine animal. Venez faire découvrir votre recette fétiche et en découvrir d’autres, dans un cadre convivial et vegan free (s’il-vous-plaît) !
Saviez-vous qu’il existe un nombre incalculable de bières? Que vous soyez plutôt brune, blonde ou blanche, vous pourrez déguster plusieurs types breuvages lors de la 2ème édition du Lyon bière festival à la Sucrière. Vous pourrez assister à des conférences et faire la découverte de bières atypiques.
Conférence
Le samedi à 17h au macanudo (encore !), venez assister à une conférence naturopathie. L’objectif sera de mieux comprendre l’intérêt de cette médecine douce, grâce à Caroline Dupont, naturopathe et réflexologue. En prime, vous aurez également droit à ses conseils détox du printemps ! Attention, n’oubliez pas de réserver votre place pour cet événement.
Cinéma
À l’institut lumière, du 12 au 15 avril, venez découvrir la 17ème Édition du Festival Cinémas du Sud. Il est parrainé cette année par Hiam Abbass, talentueuse actrice et réalisatrice. Du mercredi au samedi, des films seront diffusés, comme Amours, larcins et autres complications de Muayad Alayan, le vendredi, ou In the Last Days of the City de Tamer El Said, le samedi.
Ce week-end également, votre curiosité sera titillée par le festival Hallucinations Collectives, dont l’objectif est de vous faire découvrir 10 perles cinématographiques emblématiques, sous le thème du « Cabinet de Curiosités ». Films étranges et un peu perturbants pour tous les goûts !
Danse
Bougez votre popotin au festival International de Bachata ! Vous pourrez découvrir, tester, apprendre cette danse aux mille facettes. Des artistes renommés viendront également vous montrer leurs meilleurs pas de salsa cubaine, salsa portoricaine et Kizomba.
Concerts
Le vendredi, venez profiter d’un petit concert à de l’Autre CôTé du PonT , avec Roda de la Guill pour bien commencer le weekend !
Ensuite, le samedi, c’est au Macanudo que ça se passe ! Vous pourrez venir vous réchauffer grâce à la musique ensoleillée de La Machete, pour un concert latino. Au programme percussions, chants, guitare et piano, pour des chansons colorées pour s’ambiancer !
Sinon, tout le weekend, le Reperkusound fera danser les accros de la musique électronique et urbaine, lors de sa 12e édition, au Double Mixte.
Vide-grenier
Pour fêter sa première année, Rita Plage, bar-restaurant qui propose des événements culturels, fait son premier festival, en collaboration avec Le Kiosk Théâtre, dans le parc Jacques Prévert, au 59 cours Tolstoï.
Au programme : vide-grenier, buvette, snack, concerts, spectacles et poésies.
Encore un week-end (bien rempli) à Lyon qui s’annonce ! 😉