J’ai eu la chance d’être invitée au Lyon Food Tour de Foodora et à cette occasion j’ai pu découvrir (en plus de quelques blogueurs bien chouettes) 3 super endroits que je me dois de vous partager (parce qu’il parait que je suis généreuse) ! La soirée était ponctuée d’énigmes, charades et rébus pour nous faire deviner les restaurants qu’on s’apprêtait à découvrir.
Five
Photo d’Antoine Gonnot
La première adresse où on nous emmène, après une charade, se situe au 69 rue Moncey dans le 3è et porte le nom de Five. Attention, amis intolérants au gluten cette adresse est à inscrire dans vos carnets d’épicuriens ! En effet Five est un restaurant 100% gluten-free, et en prime ils font épicerie ! Personnellement, j’ai toujours eu peur de la nourriture sans gluten, j’ai toujours trouvé ça fade, sans goût, sec… Mais après avoir goûté leur pain et leurs gnocchi à la patate douce, je vais être obligée de revoir mon jugement (haaaaan ce pain !).
Non mais regardez moi ce pain ! Tellement pout-pout (traduction : moelleux x1000)
On commence donc par déguster des minis-clubs sandwich tout en jouant à Question pour un champion version sans gluten (en gros fallait trouver des noms de céréales interdites) pour remporter des petits lots. Par la suite les plats s’enchainent, Gnocchis à la patate douce et sauce à l’oseille, puis un cromesquis surprise (n’insistez pas Anne-Charlotte je ne vous dirai pas ce qu’il y avait dedans, mais comme je suis adorable je vous mets des photos !).
Photo d’Antoine Gonnot
Photo d’Antoine Gonnot
La joyeuse brochette de blogueurs ! Où qu’elle est la Jen-Jen ? Photo d’Antoine Gonnot
L’heure tourne, nous étions attendus à notre prochaine destination, Pauline de Foodora, nous a donc distribué nos nouvelles énigmes, cette fois il fallait réaliser un dessin point par point pour découvrir le thème du futur restaurant.
Des cyclopolitains nous attendaient juste devant le Five pour nous emmener à notre prochaine destination. C’était une grande première pour moi et j’avoue, en grande vilaine que je suis, que lorsque je voyais des gens se balader dans ces engins j’avais tendance à me “moquer” gentiment. Mais en fait, c’est génial comme truc ! Enfin c’est génial quand il fait chaud, parce que par 0°C on n’en profite pas beaucoup. Enfin peut-être que ce sera le sujet d’un futur article, bref revenons en au sujet principal, c’t’a dire “où c’est qu’il fait bon d’aller s’y péter le bide en ce moment ?”.
C’est tout bon
Le second endroit où on nous emmène, respire le soleil, la mer, le sud quoi ! C’est tout bon est un restaurant corse caché au 3 rue sala dans le 2è. Je dis caché car l’enseigne est toute discrète.
Là bas une planche de charcuteries et de fromages corses nous attendait.
Comme je ne mange pas de viande j’ai eu droit à une tartine (bien copieuse que je n’ai pas réussi à finir, tristesse).
L’endroit parfait pour prendre l’apéro avec des amis !
Macanudo
Photo d’Antoine Gonnot
Pour conclure cette soirée, on se retrouve tous au Macanudo, un bar argentin situé au 8 quai Claude Bernard dans le 7è juste en face de la piscine du Rhône. Alors je vais vous étonner, mais on ne va pas forcément au Macanudo pour boire (bon oui à partir de 21h en général c’est l’but, j’vous l’accorde), le bar possède une librairie à l’étage, les livres sont mis à disposition si vous voulez les lire sur place, sinon vous pouvez les acheter pour pouvoir faire un peu comme Gollum (my preciouuuuus).
Au Macanudo on peut également y manger ! Ils servent des empenadas ! Et même qu’il y en a pour les végétariens !
Roh que c’était bon *-*
J’ai pensé à vous en prenant cette photo, l’info est toujours intéressante mouhahaha
C’était vraiment une chouette soirée (mon ventre n’est pas prêt de l’oublier d’ailleurs oulala), j’ai pu rencontrer des blogueurs et voir la ville autrement, de nuit et dans des cyclopolitains (un grand merci à nos chauffeurs d’ailleurs vous avez été super !).
Ha et oui je ne vous ai pas dis, vous pourrez retrouver ces 3 resto sur Foodora, donc la flemme n’est pas une excuse pour ne pas goûter à tous ces plats !