Grâce à mon amie Maïte Despréaux du blog Bulles de Mode, j’ai pu tester un nouveau concept hôtelier insolite : un container faisant office de chambre d’hôtel ! Le “Landscape” de Sens’Art est situé temporairement au Novotel Lyon Confluence. Une nuit dans un container… Qu’est-ce que ça donne ? Let’s go !
Ce que voulait avant tout les deux créatrices et architectes d’intérieur, Patricia Lasserre et Lætitia Bitschy, c’est redonner une vie à la figure du container. Pour donner naissance à ce projet audacieux, elles se sont fait accompagner par M. Thierry Roussel, le directeur du Novotel Lyon Confluence et jury du concours 2013 co-organisé par l’Arca International et CREAD d’où la thématique est née. D’une surface de 26 m² avec salle de bains et toilettes, il a fallu 13 partenaires pour réaliser l’agencement intérieur.
Cet objet riche de sens, produit de l’industrie maritime, est un écrin parfait pour la création d’un nouvel espace de vie pour les professionnels de l’hôtellerie. Dévoilé au Novotel Lyon Confluence, le container est présent du 09 novembre 2015 au 16 janvier 2016.
En partenariat avec la société Eco System, la société Sens’Art a relevé un défi : celui de transformer complètement l’utilisation et le regard que l’on porte sur ces contenants bien particuliers. Quels sont les points forts d’un tel espace ?
- Mobile : il s’agit d’un système transportable par voies routières, ferroviaires et maritimes
- Durable : les lodges sont démontables, transportables et modulaires
- Technologique : système de domotique, associé à un habillage à la pointe du design (savoir-faire français et italien)
- Écologique : le bilan carbone est réduit, les containers peuvent être recyclés et ils possèdent une très bonne performance énergétique
- Compact : rapide de fabrication (2 à 6 mois), le lodge est préfabriqué en atelier et monté en série
De mon point de vue personnel, la chambre était à la fois élégante et très originale. Une déco à la fois “brute” et apaisante, c’est simple : on ne se rend pas compte qu’on dort dans un container ! Le fait de pouvoir contrôler les lumières, le chauffage et les volets était un atout très agréable. Le lit était parfait, moelleux et confortable.
Les atouts du lodge : le grand dressing, la salle de bain design et la télé-miroir ! La chambre allie très bien selon moi technologie et authenticité.
Seul bémol : l’emplacement à Confluence, qui ne favorise pas l’insonorisation et le fait de se sentir “dans une boîte”… Cependant, j’ai hâte de le tester en pleine nature ! 😉 Avec la baie vitrée, la vue sur une forêt ou la mer peut être tout simplement magique…
Les chambres d’hôtel traditionnelles ? Le Sens’Art les révolutionne avec un design compact et écolo, dans un espace nomade et agréable à vivre. Avec leurs baies vitrées, les containers donnent une vue imprenable, suivant l’endroit où ils sont placés. Le Sens’Art “Landscape” est une belle réponse aux complexes hôteliers souhaitant diversifier leur offre et donner à leur clientèle une expérience unique et originale. J’ai beaucoup apprécié mon petit séjour à la fois proche de chez moi, mais aussi dépaysant !
Le site du Novotel Confluence / Le site de Sens’Art / L’article de Domodéco
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…