Le 4 février dernier, Anne-Ségolène et moi sommes allées à l’inauguration de La famille, un restaurant qui a récemment changé de propriétaire, à la Croix-Rousse. J’ai passé une belle soirée et l’ambiance générale du lieu m’a donné envie de le tester dans un cadre disons, normal. Eh bien c’est chose faite, et je n’ai pas du tout été déçue, au contraire!
Le restaurant La famille est situé rue Duviard, à quelques pas du métro de Croix-Rousse. Quand on entre, on est très bien accueilli. Le cadre est chaleureux, cosy et calme et j’ai eu la bonne surprise de voir que les tables étaient bien écartées les unes des autres, ce qui n’est pas toujours le cas dans les restaurants/comptoirs.
La famille a récemment changé de propriétaire Il est désormais tenu par un duo de choc, Cécile Boissy et Loïc Horlin, qui partage tous les deux leur passion pour les produits de qualités, frais et locaux.
Le soir de ma venue, le restaurant était presque plein mais la salle n’était pas bruyante, c’est très sympa pour discuter tranquillement ! Le cadre coloré et simple à la fois inspire vraiment à la convivialité et la bonne humeur.
Les produits utilisés pour la création des plats sont, pour la plupart, issus de producteurs locaux. Pour ma part, j’ai pu goûter de très bonnes choses, comme un gravlax de truite de Savoie, un filet de grenadier rôti, huile vierge accompagnés d’un risotto et d’une julienne de carottes au sésame. Le repas s’est clôturé par une crème brûlée à la vanille et à la bergamote.
La cuisine de la famille est donc sans fioriture “comme à la maison”, crée à partir de produits de saison issus de fournisseurs locaux, comme Les jardins de Vartan à Décines, La Fromagerie Mons également présent aux Halles Paul Bocuse, Viandes Despierre à Roanne & Les légumes de buyon, les Jus de fruits Emile Vergeois, La Voie Maltée et bien d’autres.
Cécile et Loïc, que j’ai pu rencontrer plus amplement lors de l’inauguration, sont tous les deux ravis de s’être associés pour monter ce beau projet. Ils peuvent transmettre leur amour pour la gastronomie avec des produits simples et de qualité, dans un cadre convivial qui leur ressemble.
Je n’ai malheureusement pas encore pu la tester, mais le restaurant possède une terrasse extérieure pour les beaux jours.
Les menus :
Ce qui, je trouve, est plutôt très sympa, c’est que les menus changent très régulièrement. La famille le poste chaque jour sur la page Facebook ICI
Le budget : Compte tenu de la qualité des produits, de la quantité et du service, les prix sont vraiment très corrects, avec un menu complet à 17 euros ppour le déjeuner et à 24 euros au dîner.
Pour rejoindre la famille : 18 rue Duviard 69004 Lyon
Avant de clôturer cet article, je tiens à féliciter Sarah Gontard, la chargée de communication en freelance, qui s’est brillamment occupée de la communication du restaurant.