Aujourd’hui, je vous propose de tester de chouettes adresses coréennes à Lyon.
La liste est non-exhaustive et évidemment nous en testerons d’autres et ferons probablement des mises à jour au fil de nos coups de cœur. Voici trois super restaurants et un café coréen à Lyon, des adresses incontournables !
Gangnam
Un restaurant coréen typique qui n’a pas pris une ride. Nous vous conseillons le bibimbap, ces bols garnis de riz, de légumes, viandes si on veut, le tout bien assaisonné, ou encore le barbecue coréen. Gangnam propose aussi des plats japonais. Décoration et ambiance authentique assurée.
Restaurant Gangnam
6 rue Thomassin, 69002 Lyon
Sinabro
Ce bistrot coréen est à tester. Les plats typiquement coréens sont délicieux, complets et on se régale ! Vous pourrez tester les bibimbap, les raviolis, les légumes marinés, les boulettes de poulet… et bien-sur les desserts coréens pour finir sur une touche sucrée !
Sinabro
126 rue de Sèze, 69006 Lyon
Chikin Bang
Une adresse de food coréenne dans un style street-food. Le premier restaurant Chikin Bang a ouvert au Centre commercial Part Dieu, à l’étage de tous les restaurants. Puis plus récemment un deuxième a ouvert rue Neuve, dans le 1er arrondissement. A l’origine c’est un couple lyonnais passionné de la Corée et qui a pu y voyager. A l’aide d’un chef coréen, ils concoctent une carte à base d’ailes de poulets frites, de bowls (bols garnis de légumes, viande…), de tapas et de brioches coréennes. Des desserts aussi comme le bingsu, ces glaces pillées agrémentés de chocolat ou fruits.
Chikin Bang (2 adresses à Lyon)
Centre Commercial Westfield – Part-Dieu 17 rue du Dr Bouchut, 69003 Lyon
12 rue Neuve, 69001 Lyon
Kiwa Café
Le Kiwa café est le café coréen situé à Confluence, proche de la passerelle Florence Arthaud. Ce café a une jolie terrasse, avec vue sur la Darse. La décoration et le mobilier à l’intérieur sont jolis, épurés avec des touches coréennes.
On peut manger un K-sandwich sur le pouce à base de poulet mariné, bœuf mariné. Une version végétarienne est également disponible.
On peut venir prendre un café, un thé coréen, un matcha latte mais aussi savourer une pâtisserie au chocolat ou au thé vert ou encore un bingsu, ce dessert coréen typique hyper frais à base de glace pilée. Le bingsu se décline en plusieurs parfums (chocolats, fruits en fonction des saisons). Enfin à l’intérieur, vous serez dans l’ambiance avec la musique K-pop qui passe. A tester !
Kiwa Café
3 Quai Antoine Riboud, 69002 Lyon
Ces adresses coréennes se multiplient et on adore les tester !
Crédits photos : Gangnam, Kiwa Café, Chikin Bang, Chikin Bang