Avec les grosses chaleurs de ces derniers jours, vous avez peut-être laissé vos baskets au placard et boudé vos dernières séances de sport ? Pas de panique, ne culpabilisez pas, on a fait pareil. Et on devrait avoir de quoi vous aider à reprendre le chemin de l’entraînement.
* Coup de pouce +motivation GTL * Nous sommes en effet ravies de vous faire gagner 2 x 2 dossards pour la course de votre choix de la prochaine édition du Run in Lyon !
Rendez-vous le dimanche 02 octobre prochain avec votre binôme de running pour la course de votre choix : 10 km, semi-marathon, ou marathon. Cette année, un 5 km solidaire est même prévu, on vous en reparlera…
Mon expérience
J’ai eu la chance d’y participer à 2 reprises avec mon entreprise et c’est une expérience assez incroyable.
D’abord, l’ambiance qui règne à Lyon ce jour-là est assez dingue, il y a des gens de paaaaartout ! Difficile parfois de ne pas se perdre, mais c’est assez impressionnant de voir le monde que cet événement sportif réunit et à quel point la pratique de la course rassemble.
Courir dans sa ville
Ensuite, ce n’est pas tous les jours qu’autant de rues et artères de Lyon deviennent piétonnes. La ville est complètement immobilisée pour laisser place aux pelotons. Un plaisir de courir en prenant toute la place sur les quais de Saône, par exemple !
Et cette arrivée place Bellecour… Tous les “supporters” y sont en général concentrés, on se prendrait presque pour des coureurs professionnels acclamés par la foule, un finish digne de ceux des tours de France !
La foule porte, vous tire vers l’avant, vous fait pousser des ailes. Elle vous donnerait presque envie de sprinter pendant 10 km. Attention donc à ne pas partir trop vite, mais il y a de grandes chances pour que l’effet soit positif sur votre chrono habituel. Mais finalement, le chrono importe peu, puisque ce qui vous paraissait une distance inatteignable devient finalement faisable, et vous finissez bien fier de vous après l’avoir fait !
L’expérience humaine
Run in Lyon, c’est un défi sportif, mais aussi du fun et de belles énergies. On croise des gens avec des t-shirts marrants (mon jeu préféré : comparer les t-shirts des différentes entreprise et élire le plus beau !) ou qui courent avec des ballons à la main par exemple. On a aussi envie de s’arrêter pour profiter des morceaux de musique des fanfares installées sur le parcours…
Et il y a ceux qui choisissent de faire la course à plusieurs, en portant des personnes handicapées, ou qui courent pour d’autres causes ou raisons personnelles. Bref, de belles rencontres en chemin. Ça met une petite claque, et ça donne envie de savourer, et leur énergie et leur courage boostent encore plus.
Vous l’avez je pense compris, les 10 km passent finalement +/- très vite !
Lancez-vous : jeu-concours !
Alors, si vous vous entraînez depuis un moment et que vous voulez vous tester, ou que vous vous sentez de commencer un petit programme d’entraînement pour être prêt pour le 2 Octobre, tentez votre chance en suivant les modalités ci-dessous :
- Lot à gagner : 2 x 2 dossards pour la course de votre choix
- Participation du 1er au 15 août 2022 sur Facebook et/ou Instagram.
- En commentaire des publications, taguez votre binôme de course qui vous accompagnerait.
- Abonnez-vous au compte @girlstakelyon , likez cette publication et partagez-la comme bon vous semble.
- Le tirage au sort sera effectué sur l’ensemble des participations Facebook + Instagram le lundi 15 août à minuit, le gagnant sera contacté dès mardi 16 août au matin.
Attention, la course demande quand même une petite préparation, et un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course vous sera demandé pour votre inscription.
Et si les entraînements seuls vous dépriment un peu, rejoignez les sessions de préparation officielles proposées par l’association Courir à Lyon !