Un clic, et c’était fait. J’allais devoir me lever à 5h10 un vendredi, tout ça pour passer 3h en compagnie de totales inconnues en yoga pants…
Vous vous demandez dans quoi je me suis embarquée ? Et bien je suis allée au premier “She is morning” lyonnais, une expérience de matin énergisant et inspirant, avec des ateliers, un petit-déjeuner “healthy” et plein de rencontres intéressantes ! Entre écoute, souplesse et granola bio, voici mon retour sur ce joli moment 🙂
She is morning, c’est d’abord une team d’enfer : Charlotte Pignal (freelance dans la communication et les RP), Elodie Perrin Sentieys (dans l’événementiel culturel) & Clémentine Mossé (Ingénieur d’étude transports urbains) qui coordonnent et mettent en place ces événements, un peu partout en France. Pour l’instant, il y en a eu à Aix-en-Provence, Montpellier, Biarritz, Paris, Toulouse et enfin notre belle ville de Lyon.
Le credo : défaire les matins moroses pour un réveil plus énergique. Prendre du temps pour soi pendant les 2 à 3h que nous avons avant de commencer la journée : travailler sur nos projets de vie, faire du yoga, se préparer un petit-déjeuner équilibré, méditer, etc. Pour que le matin rime avec bonne humeur et énergie, qu’il nous aide à avancer professionnellement.
She is morning : le matin inspirant, entre douceur et dynamisme
Rendez-vous donc à 6h30 (l’heure des poules) dans un endroit splendide : le spa Terres Nakota qui vient juste d’ouvrir dans le 2ème arrondissement. Un lieu unique, magnifiquement décoré, spacieux et neuf : quoi de mieux pour se réveiller ? On enlève ses chaussures, on pose ses affaires dans le vestiaire : nous voilà en chaussettes et en sweat, un peu comme à la maison. Un jus de pomme bio à la main, mon smartphone de l’autre, j’observe le grand salon et sa verrière, pas encore éclairée par le soleil. Nous sommes très nombreuses, à vue de nez au moins 30 (selon la police). Les organisatrices nous accueillent avec le sourire et la pêche, en nous disant que sur les 4 ateliers, il faudra en choisir 3. Au programme : sophrologie, coaching d’écoute, coaching de vie pour nos projets et yoga. Telle une marée humaine, la salle de yoga est déjà remplie à rabord, je file donc vers le coaching d’écoute.
Dans une petite salle dédiée au massage, nous sommes un peu moins d’une dizaine à nous faire coacher sur notre manière de communiquer. J’adhère ! Nous filons toute ensuite déguster un bol de granola-yaourt de brebis-salade de fruits de chez Deligreens accompagnés de miels locaux. Je suis en plein rêve bobo… on dirait que je suis dans le compte Instagram de Gwyneth Paltrow ! C’est assez génial. Mais pas le temps de rêvasser, j’ai bien compris la leçon et je file au yoga, où ma souplesse est mise à rude épreuve. On pourrait détester la prof pour sa parfaite maîtrise du “chien tête en bas”, si ce n’est qu’elle est tellement gentille, souriante et adorable qu’on oublie toute notre jalousie de poteau (de l’expression “aussi souple qu’un poteau”).
Ah, j’allais oublier de parler de l’ambiance, qui est super car toutes les filles ont l’air très sympa, il y a un DJ qui met de la musique style “électro posé” le tout au sein d’un décor coloré et cocooning. Je me sens toute énergisée et détendue – et me dirige vers le dernier cours, celui du coaching de vie, une pro qui remet les idées en place et nous propose une méthode intéressante pour réussir nos plans. On ressort de là prête à dévorer le monde : que du positif donc. Après un dernier croc dans un pain aux céréales, il est temps de partir car il est déjà 9h30. Et la journée peut commencer…
Ce qui est incroyable selon moi, c’est l’hygiène de vie qu’on pourrait tous avoir si on se levait 2 à 3h plus tôt. Seulement avec les soirées, les amis, les compagnons de vie et pour certaines les enfants, on a pas forcément le temps. She is Morning m’aura donc appris qu’il y a toute une vie avant le travail (ou autres activités de la journée), et qu’on peut en profiter un maximum. Je suis très contente d’avoir pu participer à ce premier morning lyonnais, et je vous incite fortement à aller au 2ème qui aura lieu en avril… le lever est difficile, mais il en vaut la peine !
➡ Le site de She is Morning
➡ Le spa Terres Nakota
➡ L’événement Facebook She is Morning #1 à Lyon
➡ Le prochain She is Morning lyonnais en avril
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…