C’est après s’être fait connaître à Paris, Lille et Bruxelles sur les 4 dernières années que cette chaîne de restaurants s’implante au cœur de Lyon, dans la rue Pizay (Lyon 1). À l’occasion de l’inauguration, l’équipe GTL a pu s’infiltrer pour tester, pour vous, ce concept de restaurant mexicain : le Tigermilk. Donc si vous cherchez un restaurant mexicain à Lyon, c’est par ici !
L’ambiance à la mexicaine
En passant les portes du restaurant, vous entrez directement dans le jardin de cette grande hacienda. Des murs au plafond, vous plongez dans l’univers Tigermilk. Un univers plutôt insolite d’ailleurs. On y retrouve alors un plafond fleuri, un mur bibliothèque, un mur avec un mélange de cadres, de miroirs et d’assiettes colorées. Un look atypique qui nous fait rapidement passer d’une petite rue lyonnaise à une habitation mexicaine.
Dans une hacienda où l’on mange bien
Au menu, des recettes typiques mexicaines. Nous avons pu goûter le ceviche (coup de cœur de la soirée), le guacamole accompagné de nachos, les frites de patate douce et les mini tacos. Enfin, pour le dessert, nous avons eu droit au cheescake fondant.
En cuisine, les associations sont recherchées pour se différencier des autres recettes. On retrouve donc des produits frais, un mélange de salé et sucré, du fondant, du croquant…
A titre d’exemple, notre coup de cœur a été ce ceviche avec mangue, ananas, grenade et lait de coco. Concrètement, une combinaison surprenante et dans le bon sens ! De quoi surprendre les papilles avec un mélange inattendu de saveurs.
Autour d’un bar assez peu commun
Niveau boisson, c’est au cœur de ce jardin que vous pourrez voir les barmen en action. Des cocktails (avec et sans alcool) relativement classiques, mais bien exécutés et toujours avec la petite touche Tigermilk. Et vous retrouverez également une sélection de vins de qualité ! En outre, une carte complète avec de bons plats et de bonnes boissons. Le tout, à la mexicaine version Tigermilk.
Le bar fait office d’élément central de ce jardin, mais également de présentoir. Les étagères avec le jeu de lumières, l’alternance des couleurs et types d’alcools rendent ce bar vraiment impressionnant. Situé en face de l’entrée du restaurant, il y a de quoi être impressionné.e par la taille de ce bar au premier coup d’œil. Alors n’hésitez pas à rentrer, vous ne serez pas déçu.e de l’expérience !
Qu’attendez vous pour aller manger mexicain au cœur de cette hacienda ?