A l’heure où nous rédigeons ces lignes, nous n’avons aucune idée de ce qui nous attend ce week-end : confinés ou pas confinés ?! On en a tous marre d’entendre parler de ce sujet, alors on ne va pas s’y étendre. Le message ici, c’est plutôt de réaliser que, finalement, ces moments nous poussent à nous montrer plus adaptables, flexibles et créatifs que jamais pour rebondir en toutes situations (#positiveattitude) ! On partage également avec vous le challenge que devient la rédaction de cet article. Cela devient de plus en plus périlleux de viser au plus juste, de continuer à vous proposer des choses qui vous parle et qui sont adaptées à la situation sanitaire. Mais nous sommes toujours partantes pour relever de nouveaux défis, alors passons tout de suite à notre sélection pour ce week-end à Lyon !
Depuis vos canapés
Pour alléger un peu l’ambiance plombante de notre intro, on commence cette sélection avec une soirée qui devrait vous remonter le moral avec le Dernier show avant la fin du monde. Rendez-vous dans votre canapé à 21h ce vendredi, pour un spectacle d’impro en ligne. L’actualité va être mise à mal par les comédiens qui auront besoin de vous pour leur donner un point de départ pour leur sketch. Ensuite, c’est libre court à leur imagination, pour des scènes complètement improvisées qui prennent toujours de drôles de tournures ! Réservez-vite votre place ici. Si vous êtes étudiants, remerciez l’Improvidence : votre accès est gratuit !
On ne va pas être positif sur ce coup là : on est très frustré d’accueillir des événements comme le tournoi de tennis Open 6ème Sens dans notre belle ville de Lyon sans pouvoir y assister. Mais on se console en peu en sachant qu’il sera quand même possible de suivre les matchs qui se disputeront à la Halle Tony Garnier. Ils seront retransmis sur beIN Sports et la finale sera diffusée sur France 3 Auvergne-Rhône Alpes en différé à 17h ce dimanche ou en direct sur leur site internet. On aura comme ça presque l’impression d’y être !
Sur fond de 8 mars
La Journée Internationale des droits des Femmes approchent, et ça se ressent dans la programmation de ce week-end à Lyon. Plusieurs animations en extérieur ou en ligne auront lieu dans le cadre de cette journée, qui prend à Lyon la forme d’un questionnement : Où sont les Femmes dans la ville ? On a par exemple repéré pour ce soir (jeudi) une conférence sur des héroïnes de l’Histoire lyonnaises et comment les remettre au cœur de la ville pour ne pas les oublier. En parallèle, une réflexion aura lieu sur la question la ville a-t-elle un genre ? Une balade urbaine qui interroge la place des femmes dans l’espace urbain est également prévue ce dimanche. Bref, on vous laisse consulter le programme et profiter de toutes ces propositions au mieux.
Trier, vendre, acheter
Si nous sommes finalement contraints de rester chez nous ce week-end, profitons-en pour faire du tri ! Si vous cherchez à vous débarrasser d’appareils électriques et électroniques, en état de marche ou pas, rdv Place Ambroise Courtois ce samedi. De 9h à 13h, une collecte organisée par ecosystem.eco et La Métropole de Lyon y sera installée. La démarche sera en plus solidaire car vos appareils seront triés et réemployés par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abris, ou à défaut recyclés.
En ce moment, les Puces du Canal sont solidaires des étudiants avec leur formule “Vos Samedis Déballage” Spéciale Étudiants. Le principe, c’est une réduction de 20€ à 10€ du prix des emplacements pour vendre objets anciens jusqu’aux années 90 ou vêtements vintages. Il y a aussi -10% sur le menu à la Guinguette du Canal, pour s’assurer de quoi boire et manger sur le créneau de vente, entre 8h et 13h. Les inscriptions se font par ici.
Le service de location de vêtements et d’accessoires éthiques les Débraillé.e.s organise un vide penderie éthique ces vendredi et samedi. Plein de pièces à petits prix, de seconde main ou éthiques, de créateurs locaux ou nationaux, seront à retrouver au Pop-up Store Village des créateurs au Grand Hôtel Dieu de 10h à 18h.
Pour une version de vide dressing kid friendly, direction la Croix-Rousse. L’agence Les Filles de Lyon pense aux plus petits avec un événement qui réunira seconde main et espace créateurs enfants. Il sera même possible de participer à une mini séance photo avec les enfants. C’est de 10h à 17h ce samedi.
Sélection food & drinks
Bon, au cas ou ça tourne mal (ou pas d’ailleurs !), on vous propose une petite sélection de remontants culinaires.
On commence par les délicieuses planches apéro Sunnset. A base de produits locaux et de qualité, c’est l’assurance de se régaler et de bien commencer le week-end avec une petite soirée festive. Planche déjà préparée ou à composer vous-même, à vous de choisir, et c’est dur quand tout est si bon !
Pour le brunch, on prépare une petite surprise avec Mercredi Biscuiterie… On ne peut que vous recommander le brunch formule english egg muffin, alors si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas !
Enfin, notre cave à bières préférée La Plante du Loup lance sur cette fin de semaine une super campagne de promotion sur leurs coffrets. Alors on fonce profiter des -20% de réduction proposées tout le mois de mars pour se reconstituer un petit stock. Histoire d’avoir de quoi tenir encore quelques Apéro’Skype et soirées à la maison.
On espère avoir couvert toutes les possibilités de scénario pour cette fin de semaine. Dans tous les cas, stay strong et profitez bien de votre week-end à Lyon !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…