Il y a 2 ans, on publiait un article sur Ylle et on a l’impression que c’était hier. La boutique est toujours située 16 rue Ste Hélène dans le 2ème arrondissement. Ylle est également régulièrement présente sur des événements comme récemment au pop-up corner “Go For Good” des Galeries Lafayette, ou aux marchés de créatrices Oh les Filles ! à l’Away Hostel. La surprise, c’est que Ylle a une nouvelle fois répondu présente pour notre Calendrier de l’Avent. C’est aussi l’occasion pour nous de refaire un petit point sur le concept, dont on pourrait discuter pendant des heures !
Un concept qui se développe
Le principe est resté le même : valoriser les laines, tissus et cotons provenant de vieux vêtements ou de chutes de tissus home decor pour leur donner une seconde vie. En les recyclant, Anaïs crée ainsi des pièces uniques. Leurs motifs ont donc peu de chance d’être déjà vus. Ce serait même une sacrée coïncidence de les voir portés par quelqu’un d’autre que vous.
La démarche de consommation raisonnée va même plus loin avec plusieurs types de pièces proposées dans des versions mixtes et qui peuvent aller à tous. C’est par exemple le cas des snood, bonnets et écharpes. Leur couleurs et formes sont effectivement pensées pour que ces accessoires puissent être partagés et échangés au sein d’une famille ou d’un couple.
Les nouveautés
Côté nouveautés, des boucles d’oreilles avec dentelle en coton recyclé ont fait leur entrée dans la collection depuis cet été. Des pulls réparés ou entièrement tricotés ont également rejoint les troupes. Anaïs récupère en effet des pulls abîmés, mais qu’il serait dommage de dé-tricoter, pour les remettre en service de façon stylée ! Une super idée, non ?
Côté home décor, on ne résiste pas longtemps aux plaids, coussins, chaussons dont les tailles peuvent être adaptées en fonction de nos demandes…
Enfin, on se demandait si les headband qu’on a tant adoré porter cet été s’exporteraient aussi en version hiver… Et bien la réponse est un grand oui ! Pour la collection automne-hiver, on trouve bien sûr les bandeaux en laine, mais pas que. On a aussi repéré des modèles de headband avec des tissus un peu plus épais que cet été, et parfois satinés pour un effet fête assuré. Bref, on adore toujours autant et on pourra donc continuer de porter cet accessoire en toutes saisons !
N’hésitez pas à vous rendre en boutique pour découvrir tous les produits Ylle et les nombreux coffrets cadeaux qui y sont proposés en ce moment. On a par exemple repéré des kits flasques tricotées + préparation Génépi qui font une excellente idée cadeau !
Calendrier de l’avent : Jeu-Concours
On a donc le plaisir et la chance de vous proposer de jouer sur nos réseaux pour tenter de gagner un mug tricoté. A garder pour vous ou à offrir (que vous pourrez accompagner par exemple d’une boîte de thé Bio dans un coffret cadeau ?). On espère qu’il vous plaira autant qu’à nous.
Pour tenter de le gagner : RDV sur notre page facebook, sur la publication dédiée au jeu-concours de Ylle et répondez à la question posée 😉