C’est officiellement l’été et les terrasses sont bien pleines ! Je me suis donc dit que c’était bien le moment de chercher quelques petites (ou pas si petites que ça) terrasses à Lyon cachées et que je vous fais découvrir.
De l’extérieur, on ne pourrait jamais imaginer que ces trois restaurants ont des jardins/terrasses si sympas. Les voici donc …
YAAFAA
Petit restaurant végétarien spécialisé dans les falafels, des petites boules faites à partir de pois chiche ! Si vous n’avez pas eu l’occasion de les goûter c’est le moment car en plus de faire cette belle découverte culinaire, vous profiterez de ce beau jardin ! Ahh et si vous aimez la pétanque il y a un terrain où vous pouvez vous amuser bien.
L’extra d’ici : le service sympa et détendu et le bar ouvert quelques soirs dans la semaine.
Si on peut déguster leurs délicieux falafels dans le 1er et maintenant dans le 2ème, c’est leur adresse du 8ème qui cache cette jolie terrasse !
Yaafa, 186 Avenue des Frères Lumière, Lyon 8
MALTING – POT
Ce bar à bières, dont Alice nous avait si bien parlé ici, a aussi une très belle terrasse !!! Et si vous restez à Lyon pour les vacances, là bas vous pourrez voyager au travers de vos palais car les plats sont exotiques et changent tous les semaines.
Le plus, pour les amateurs de bière, ils produisent leurs propres bières sur place 😀 (On voit d’ailleurs les cuves de brassage dans un coin de leur grande terrasse !)
Malting Pot, 263 grande rue de la Guillotière, Lyon 7
BIERISTAN
Encore un autre bar à bières/ restaurant, celui-ci situé à Villeurbanne. Ambiance cool lorsqu’on franchit la porte, qui se confirme avec un service convivial sans chichi. Ici on mange des plats avec des produits locaux le midi (cuisinés à la bière !) et des superbes flammekueches le soir. Et à boire, forcément des bières locales, entre autres.
Commande passée au bar, direction la porte tout au fond et la tadammm encore une belle surprise avec cette grande terrasse aménagée avec un esprit mi friche mi guinguette.
Bieristan, 14 rue Paul Lafargue, Villeurbanne
Maintenant à vous de faire votre marché pour bien profiter de l’été qui ne fait que commencer ! 🙂
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…