Ce week-end, l’hiver nous donne un peu de répit, les températures seront un peu plus clémentes. On vous propose de sortir, découvrir, explorer, mettre vos sens en éveil aux quatre coins de Lyon !
Faire le plein de sorties culturelles !
Connaissez-vous les ateliers gratuits du Musée des Moulages ? Pendant les vacances scolaires de février, le musée offre aux enfants des ateliers thématiques pour découvrir l’art de l’antiquité ou la mythologie : “Fabrique ta Myrina” à partir de 6 ans, “Les Dieux s’amusent” à partir de 7 ans, “Mystère au MuMo” à partir de 12 ans. Les ateliers sont gratuits sur inscription au musee.des.moulages@univ-lyon2.fr ou 04 87 24 80 63.
MuMo, 87 cours Gambetta – 69003 Lyon
Yggdrasil est de retour ! Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de savoir prononcer le nom du festival pour vous émerveiller ! Partez à la rencontre d’artistes, de sportifs, de personnages un peu loufoques. Ce festival des mondes de l’imaginaire revient ce week-end à Lyon pour sa quatrième édition. Sur 21 000 m², découvrez le club de Sabre Laser de Lyon, plongez dans l’univers du bodypainting, initiez-vous à une séance de travail du cuir… Laissez-vous porter par les spectacles, les concerts, les animations.
Festival Yggdrasil – Le festival des mondes de l’imaginaire à Eurexpo, les 4 et 5 février.
Benjamion Biolay sera en concert avec l’orchestre national de Lyon à L’auditorium ce week-end.
Chez Benjamin Biolay, la chanson s’entend en grand format. Il est aussi à l’aise dans la tradition française que dans des rythmes plus contemporains, toujours estampillés de sa signature. Le chanteur mêle avec goût ses affinités symphoniques avec l’orchestre national de Lyon pour deux concerts qui s’annoncent mémorables.
Vendredi 3 et samedi 4 février – Tarif de 30€ à 48€. Grande salle de l’Auditorium-Orchestre National de Lyon – 149, rue Garibaldi – 69003 Lyon.
Réservations ici.
Shopping ? Oui mais de seconde main !
Pépite s’invite s’installe à l’Away Hostel ce week-end. Vous pourrez chiner, prendre un goûter, chiller au chaud et surtout trouver des pièces uniques de seconde main en superbe état, pendant 3 jours. Vêtements, chaussures et accessoires pour tous, dans une variété de tailles et de styles pour tous les budgets. Petit bonus ? Une créatrice de bijoux sera présente 😉
Rendez-vous au Away Hostel & Coffee Shop, 21 rue Alsace Lorraine – 69001 Lyon.
Informations : Vide-dressing Pépite s’invite chez Away Hostel.
Vous êtes fan de DIY ou vous souhaitez valoriser une vieille console ? Bloquez dans votre agenda le vide atelier de samedi ! Vous y trouverez absolument tous les matériaux dont vous avez besoin : Tissus, mercerie, bois, verre, carton, papier, métal et bien d’autres matériaux vous attendent. Achetez à prix libre ce qui vous inspire.
Attention, c’est uniquement samedi 4 février de 10h30 à 17h. Informations vide atelier.
Vide Atelier, 49 rue Smith – 69002 Lyon.
On mange quoi ce week-end à Lyon ?
Aujourd’hui (jeudi 2), c’est la chandeleur ! Eh bien sachez que le Lyon Crêpes Festival s’invite chez Heat !
Samedi et dimanche, Confluence accueille le plus breton des festivals Lyonnais… A moins que ce ne soit l’inverse ! 😎 Le temps d’un week-end, artisans et restaurateurs rivalisent de créativité pour le bonheur de nos papilles : comptoir galettes bretonnes, comptoir 100% crêpes sucrées, comptoir crêpes du monde et bien sûr la crêperie Madamann. Atelier crêpes, dégustation de cidres, avec modération, il va sans dire, tournoi de palets bretons, animations pour enfants, blind Test, live et DJ-set, ce week-end, la crêpe se fête en beauté !
Heat Lyon, 70 quai Perrache – 69002 Lyon.
Le salon Veggie World, soit 50 exposants du monde végan, vous donnent rendez-vous ce week-end à Lyon. Pendant les deux jours du salon, vous pourrez assister à 15 interventions avec une vingtaine d’experts différents, notamment de l’industrie agro-alimentaire comme les deux chefs pâtissiers Rodolphe Landemaine de Land&Monkeys et Jérôme Raffaelli d’Oh Faon.
Veggie World, La Sucrière, 49 quai Rambaud – Lyon, les 4 et 5 février.
Culture ou food ? Les deux pour cette idée de sortie ce week-end à Lyon !
La Cité de la Gastronomie accueille Washoku, une présentation de la cuisine nipponne dans toute sa diversité. Laissez-vous transporter par les ateliers, animations ou conférences. Et savourez les Bentos originaux, spécialement conçus pour l’évènement !
Washoku, Grand Hôtel Dieu, 4 Grand Cloître du Grand Hôtel-Dieu – 69002 Lyon
Idée bonus
Et si on s’inscrivait à un atelier autodéfense féministe ? Pendant 3 heures, Marie anime cet atelier d’autodéfense. Elle partagera les stratégies mentales, verbales et physiques, que nous pouvons mettre en place pour poser nos limites et interrompre des situations de violence.
Bonne nouvelle : Il n’est pas nécessaire de pratiquer une activité physique ou d’être déjà formé à cette méthode. L’atelier est accessible aux personnes à mobilité réduite et est adapté à toutes les morphologies et tous les âges.
Atelier SWAG, 16 rue Pizay – 69001 Lyon.
En cours – Jeu Concours
Tentez votre chance et gagnez une parure de bijoux de peau repositionnable. Notre jeu-concours est sur cette publication Instagram. Découvrez ces bijoux de peau avec Hélène Vogt, coach et révélatrice de talents, dont nous parlons ici.
Avez-vous fait votre choix ? Ce sera quoi ce week-end à Lyon ?
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…