À Lyon, quand on est freelance, on a beaucoup de choix par rapport à l’endroit où se poser pour travailler.
On a les endroits work-friendly (et hop référence à un article antérieur placé !), notre maison ou encore, les espaces de coworking. Il faut le dire ici c’est comme à Paris, ça pullule !
Mais je n’ai jamais réussi à en trouver un qui pouvait rentrer dans mon budget et qui soit bien placé, jusqu’à ce que je tombe sur Amabla.
Amabla est un espace de coworking associatif qui s’adresse aux acteurs du web (hello les graphistes, CM, marketeux, rédacteurs… non pas vous les développeurs vous êtes trop nombreux ça suffit ! … bon okay vous pouvez venir mais seulement si vous me laissez taper dans votre réserve à grignotage !). L’association a été créée en février 2015 à l’initiative de l’agence web Elao qui a souhaité mettre ses anciens locaux lyonnais à disposition des freelances et startups. Yeah merci les gars !
Ils sont là :
Et vous voyez, moi ce que j’aime c’est passer par un endroit tout joli avant d’aller travailler, genre passer par là, en vélo :
(D’ailleurs si un jour vous croisez une p’tite miss qui a du mal à maitriser son vélo’v et qui est accompagnée d’un grand monsieur en noir, surtout, écartez vous de son chemin…)
Au moment où j’écris ces lignes nous sommes une quinzaine à bosser dans l’open space, oui je ne connais pas le nombre exact car je n’ai pas encore rencontré tout le monde. Il y a des jours où nous sommes 3 et d’autres où on est carrément 10 (ça c’était le jour record je crois).
Il faut le dire, chez Amabla les tarifs sont très compétitifs, pour les freelances qui souhaitent y aller tous les jours et ainsi devenir résident, il faudra compter maximum 80 € HT/mois pour une place en open space (et 20 euros/an pour l’adhésion). Il y a également des tarifs à la journée et semaine.
L’espace propose également des tarifs pour les petites et un peu plus grosses startups qui voudraient des bureaux privatifs.
Dans les locaux il y a également un coin cuisine avec un frigal (des frigo ?), machine à café, fontaine à flotte… et une salle de réunion.
Et l’argument de choc, qui ne laissera personne insensible, tous les derniers vendredi du mois c’est LFA !!!
Last Friday Apéro ! C’est le moment de sortir les cartes de visites et d’inviter toutes les personnes que vous connaissez pour un gros apéro networking. Je sais qu’à la lecture de ces lignes certains n’ont pas pu s’empêcher de lancer un petit “Woot !”. Oui je sais.
Encore un peu hésitant ? Viendez quand même la première journée est offerte, ce sera l’occasion de visiter les locaux et de faire connaissance avec la faune amablaise (et la flore aussi d’ailleurs).
Où les trouver ?
Sur le site d’Amabla ! Vous pouvez les contacter directement par mail ou même passer faire un coucou au 26 rue Louis Guérin 69100 Villeurbanne.
Amabla est aussi présent sur les réseaux sociaux :
– Twitter
– Facebook
– et même Google plus !