Lyon, Canicule, Juillet 2015…
Je passe dans le 6ème arrondissement de Lyon, ne sachant plus quoi faire pour me rafraîchir, exténuée par cette chaleur étouffante, j’ai besoin de me reposer, de m’évader un moment. J’ai testé tous les conseils anti-canicule mais rien n’y fait… Puis je m’arrête devant une vitrine sympa et exotique, ce n’est pas une boutique, c’est un salon de massage thaïlandais !
Et là révélation: voilà ce qu’il me faut, UN MASSAGE !!!!
Première impression plutôt bonne car la déco est contemporaine mais reste thématique et authentique, un bon point pour le dépaysement 😉 Bien accueillie par une charmante dame, j’attends quelques secondes sur un fauteuil confortable, je commence déjà à me sentir mieux avec des notes de musiques zen et les bonnes odeurs que je détecte, notes de fleurs, de fraîcheur… Le pro du massage, Keo Kongchanh arrive, très souriant, et me propose quelques prestations en me conseillant vivement le massage traditionnel relaxant (je devais vraiment avoir une tête fatiguée).
Un massage complet et vraiment relaxant
Ce massage dure environ une heure, mais Keo ne regarde pas sa montre pour en vérifier le timing, il prend son temps. D’ailleurs il vous conseille bien d’éteindre votre mobile, d’enlever votre montre et puis tout le reste en fait. Le massage est intégral, littéralement de la tête à la pointe des pieds. C’est ce qui est génial dans ce genre de massage, car parfois lorsqu’on se fait masser une seule partie du corps et on est finalement frustré pour les autres ! Avec ce massage typiquement thaïlandais vous êtes sûr que tous vos muscles et membres (ou presque) y passeront: dos, épaules, bras, mains (bizarrement ou pas, j’ai adoré le massage de cette partie), jambes, pieds, nuque, tête. Il adapte la pression du massage en fonction de votre sensibilité et vous décontracte réellement, moment détente assuré !
J’ai même eu le droit à un massage spécial des… sinus !! Bin oui ayant remarqué que j’étais enrhubée, il m’a massé avec un peu d’essence d’eucalyptus et magiiiie : nez décongestionné !
Après ce pur moment de bien-être et véritable lâcher prise, je reste un petit moment allongée, avant de revenir à la réalité ! Une tisane et du gingembre confit m’attendent à l’accueil, j’ai même pu papoter un bon moment avec Keo et mieux le connaitre. C’est une personne vraiment sympa, calme qui prend le temps avec les gens.
Un véritable expert du massage
Avant d’ouvrir son salon de massage, Rue Cuvier, Keo travaillait à domicile, il s’est enfin installé et ne chaume pas. Grâce à, ce que je pourrais appeler, un don de ses mains, il a une clientèle déjà bien établie, fidèle et s’arrange toujours pour les nouveaux.
Formé en France à la FFMBE par un ostéopathe, Keo a aussi suivi une formation de massage traditionnel en Thaïlande. Je pense que outre la formation, il existe des personnes qui naissent avec un objectif de vie, qui n’ont pas forcément besoin de se chercher un métier, Keo en fait partie. Il a un côté zen très rassurant, même dans son discours. Pour lui “le corps et l’esprit ne font qu’un, le stress engendre des maladies. Un corps ne peut être sain seulement dans un esprit sain”. Et tout cela passe par la relaxation, par l’entretien du corps de manière douce.
© www.gaetan-clement.fr – Nuits Sonores 2015 Arty Farty Extra
À l’étage, on vous propose aussi des massages sur futon avec acupression et étirements
Pour les petites et grandes entreprises, Sala Thai propose un service spécial pour vous et vos employés : déplacement pour réaliser un massage revigorant de 20 min, apparemment ultra bénéfique pour les performances et la concentration.
© Particules
BONUS + GTL : En ce moment, une remise de 10% vous sera offerte si vous y aller de la part de Girls Take Lyon !
Toutes les prestations et tarifs sont disponibles sur leur Site, vous pouvez aussi retrouver Salathai sur Facebook
34 rue Cuvier, 69006 Lyon / 10h – 20h / 09 81 21 72 81 / Vacances d’été début Août
Crédits et remerciements photos: Particules, © www.gaetan-clement.fr