On vient de tester le tout nouvel action game ouvert à Lyon il y a quelques jours : Bomb Squad. Déjà présent à Paris, Bordeaux et Toulouse, on est ravies de désormais compter cette activité parmi les options disponibles à Lyon car on a adoré ! En famille, entre ami.e.s, pour des EVG/EVJF, en team building, c’est une chouette idée pour se dépenser, se dépasser, créer de nouveaux liens et souvenirs, et passer un bon moment.
Le concept Bomb Squad
De 2 à 6 joueurs, votre objectif est de rejoindre les agents d’élite au sein de la Bomb Squad pour sauver le monde. Pour cela, votre mission est de désamorcer une bombe de peinture qui ne sera accessible qu’à l’issue d’un parcours comprenant 4 salles : « Opérations », « Laser », « Sons » et « Grid ». Donnez le meilleur de vous-même dans chacune des salles pour gagner de précieuses secondes pour l’épreuve finale de la bombe !
Avec Bomb Squad, on est prévenu dès notre arrivée : le taux de succès du jeu n’est qu’à 5%, le défi va être très très dur à relever, il faut donc tout donner !
Notre retour d’expérience suite à notre test de Bomb Squad Lyon
On a trouvé cette expérience vraiment immersive car l’intensité monte crescendo. Les rythmes alternent entre chacune des salles pour mobiliser avec alternance précision, cardio, attention/mémoire, et explosivité. Toutes les salles demandent une très forte cohésion, communication et synchronisation d’équipe. Il faut rester calme mais aller vite, tout en se transmettant des informations claires.
Le fonctionnement est un peu différent des escape game où il est possible de se répartir les tâches pour chacun faire avancer l’énigme de son côté. Ici, toutes les tâches sont communes. Donc tous les membres de l’équipe doivent les réussir !
Nous n’avons pas réussi à désamorcer la bombe. Mais, aucune frustration, car on était finalement prévenu dès le début et on était franchement fière de nous. Et surtout ravies d’avoir passé ce super moment ! On a pris le temps de débriefer dans l’espace chill à l’étage, et ça nous a même donné envie d’y retourner pour améliorer nos performances et retenter le coup !
Informations pratiques pour prévoir votre session Bomb Squad
- 5 Rue Servient, 69003 Lyon, tous les jours de 10h à 22h
- Tarif dégressif en fonction de la taille de l’équipe : de 43€ à 26€ par personne pour 2 à 6 joueurs
- De 2 à 6 joueurs, à partir de 7 ans
- Réservation ici
- Petit conseil : n’hésitez pas à amener des vêtements de rechange car on transpire !
Bref, vous l’aurez compris, on passe un très bon moment dans cette aventure immersive et intense, pleine de suspens, qui demande coordination, mémoire et agilité.
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…






