Durant le mois d’août, je suis allée tester Burger & Wells, sur la Presqu’ile, à deux pas de l’opéra.
Après 3 années consécutives au festival Jazz à Vienne, Burger & Wells, ce fast-good éco-responsable, décide de s’implanter à Lyon ! Il est ouvert depuis la fin du mois de Juin 2016 au 18 Rue du Bât d’Argent, 69001 Lyon.
Le concept
Burger & Wells, c’est la volonté de concevoir des burgers à base d’aliments principalement locaux et bios.
Camille Candela, à l’origine du concept, souhaitait concevoir un fast-food avec des produits de producteurs locaux, tout en favorisant les produits de saisons, en circuit court et dans le cadre d’une agriculture raisonnée et bio.
Il a donc bâti des partenariats avec plusieurs producteurs de la région Rhône-Alpes pour plusieurs ingrédients des burgers, salades et glaces !
L’histoire de Burger & Wells
Camille Candela et David Trollier, fondateurs de Burger & Wells
Camille Candela a créé Burger & Wells en 2012. Après avoir travaillé aux côtés de grands chefs étoilés, il décide de se lancer dans l’expérience de entrepreneuriat, en concevant cette enseigne de fast-food durable, respectueuse de l’environnement et des produits.
Avec son associé David Trollier, Camille a la volonté de proposer aux lyonnais une alternative aux chaînes internationales !
Les menus
Pour ma part, j’ai testé le cheeseburger classique. Le goût est vraiment bon et il est très (trop ?) copieux ! Avec les frites comprises dans le menu, j’avoue, je n’ai pas réussi à finir.
Pour la boisson, plusieurs choix sont en libre-service et « à volonté ». J’ai beaucoup aimé le jus de cranberry !
Seuls petits hics, j’ai trouvé mon burger trop salé… mais les amis avec qui je suis venue l’ont trouvé à leur goût. Pour les frites, je les ai trouvées délicieuses mais vraiment grasses. La prochaine fois que j’y retournerai, je prendrai la salade verte avec (et puis c’est plus healthy 😉 !
Enfin bref, Burger & Wells est un Fast food « amélioré » :
- Un « minuteur » indique quand venir chercher son menu
- Les produits sont de bonne qualité
- Les boissons sont en libre-service
- Le design et le lieu sont trop jolis !
Burger & Wells ne propose pas seulement des burgers. Il y a également des salades et des hotdogs. Et pour le dessert ? Plusieurs glaces maisons, 100% Bio.
Qu’en est-il du prix ? Burger & Wells propose des menus à partir de 9,90€ ce n’est donc pas très cher. En revanche, le prix des desserts ne commencent pas à moins de 4,90€ donc le montant de la note peut vite arriver à 15 euros. Mais au final, quand on sait que les glaces sont toutes bios… On se dit qu’on a fait le bon choix !
Bref, le rapport qualité/prix est plutôt très bon. J’aurais juste souhaité mieux connaitre l’ensemble de la provenance des produits. Car si la tomate est bio et que la salade est récoltée à Haute Rivoire, qui me dit que le reste ne vient pas d’Espagne ?
Le restaurant
Sans parler de l’emplacement qui est juste parfait (à côté d’Hôtel de ville), le restaurant est bien agencé et bien décoré. Je suis fan du cadre très contemporain ! C’est un peu un mixe entre un style « industriel » avec les néons accrochés aux murs et une ambiance épurée et simple avec du bois clairs et des fleurs.
Burger & Wells est éco-responsable jusqu’au mobilier, puisqu’ils ont été conçus en matériaux recyclés de chez Api’Up, une association dont le but est de développer et concevoir des meubles avec des matériaux recyclables / recyclés.
Le gros + : le restaurant est ouvert de 10h00 à 21h30 tous les jours et jusqu’à 22h30 les jeudis, vendredis et les samedis.
Bon app’!