Cette année, WoMum fête son premier anniversaire ! On vous avait déjà parlé l’an passé lors de notre calendrier de l’Avent 2019 de leur concept : une box de cosmétiques bio dédiée aux femmes enceintes et les bébés, mais pas seulement ! (C’est par ici si vous souhaitez relire l’article de présentation de WoMum.)
Retour sur les débuts de la box WoMum
La box de cosmétiques bio pour femmes enceintes WoMum venait juste d’être lancée en ligne à l’automne 2019, lorsque nous vous en parlions l’année dernière. C’est sur les bancs de l’école de commerce qu’Agathe a su qu’elle créerait sa boite un jour. Elle s’aperçoit des méfaits des cosmétiques pour les femmes enceintes et les bébés à cause des produits chimiques qu’ils contiennent. “Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on ne doit pas prendre soin de soi” dit-elle.
Après des heures de recherches et en avoir discuté avec sa famille (médecins), elle a décidé de se lancer ! Des femmes enceintes pourront prendre soin d’elles en utilisant des produits sans perturbateurs endocriniens, ni huiles essentielles (dont une grande partie est déconseillée lors de la grossesse). Les composants de ses cosmétiques sont bio, souvent éthiques, fabriqués en France le plus possible et sont sans danger pour les bébés. Un comité de médecins valide chaque produit avant sa mise en vente. L’offre de box (avec ou sans abonnement), s’est depuis élargie aux mamans allaitantes et aux bébés.
Un an après : un succès au-delà des prévisions
Lors de notre dernier échange au printemps, l’activité allait plutôt bien. WoMum allait avoir son local et allait intégrer un incubateur à Lyon sans oublier le nombre croissant de box expédiées.
Quelques mois plus tard, lorsque nous évoquons le calendrier de l’Avent 2020, je comprends que le bilan du confinement a été très positif. En effet, le nombre de box expédiées a dépassé les prévisions. Nombreux sont ceux qui ont préféré acheter en ligne, couplé à une prise de conscience de notre manière de consommer (éthique, local, zéro déchet) et une envie de prendre soin de soi (bio, pas de produits chimiques). WoMum semble répondre parfaitement à ces problématiques, si bien que certains clientes utilisent les produits sans être enceintes : shampooings solides, lingettes démaquillantes,… (Personnellement j’aime beaucoup l’huile de coco). Tout le monde peut utiliser ces produits finalement.
WoMum se développe donc bien au point d’agrandir l’équipe avec l’arrivée de Salomé. Tant mieux car Agathe attend un heureux évènement, l’occasion de vivre réellement le quotidien des utilisatrices de ses produits.
Concours Calendrier de l’Avent X WoMum // terminé
Pour finir l’année en beauté, WoMum propose une box qui sera personnalisée en fonction de la gagnante (ou gagnant).
Pour la gagner, rendez-vous sur nos réseaux sociaux, Facebook et/ou Instagram. Abonnez vous au compte @WoMumbox, likez notre post et tagguez une personne fan de cosmétiques bio dans un commentaire sous notre post.
Vous pouvez participer au tirage au sort jusqu’au 21 décembre 2020, le gagnant sera annoncé le lendemain sur les réseaux. Le tirage au sort sera effectué sur l’ensemble des participants des deux réseaux sociaux.
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…