Cette semaine, c’est Cléon et D Master que nous accueillons dans notre format vidéo Hear & Talk. La vidéo complète est disponible sur notre chaîne YouTube. D’autres arrivent, pensez à vous abonner pour ne rien manquer ! 😉
Présentation des artistes
© Crédit Girls Take Lyon – Safinatou
Cléon
Cléon est un artiste polyvalent, reconnu pour son approche audacieuse et innovante vis-à-vis de son rap. Son travail explore souvent des thèmes de la vie urbaine, mêlant des influences variées allant du street art au rap actuel, tout en conservant les codes du hip-hop à l’ancienne. Au-delà d’être un rappeur/chanteur, il est réellement un artiste au sens large. Avec des inspirations telles que Scylla, Demi Portion ou encore Furax Barbarossa, on comprend l’importance qu’il accorde aux sens des mots qu’il choisit et sa placement.
De nature plutôt réservée, c’est alors dans ces textes et armé d’un micro, que l’artiste parvient le mieux à s’exprimer. Alors pas question de revenir sur ce qui a été dit une fois la rédaction de son texte terminé. Son art vise à provoquer la réflexion et à engager le public dans des dialogues sur des questions sociétales par des textes plus ou moins introspectifs. C’est d’ailleurs un fil conducteur que l’on retrouve dans son projet Saut de l’ange qui ouvre avec le titre Introspection et se termine par Outrospection.
D Master
D Master est un artiste qui se distingue par sa capacité à fusionner différents genres musicaux. Influencés par de nombreux styles musicaux, avec une base de hip-hop de l’époque d’IAM, NTM, la Fonky Family. Parmi ses écoutes, on peut également retrouver d’autres styles tels que du jazz, du rock ou bien même de l’électro. Armés de ses baguettes, il ne donne pas uniquement le tempo mais également une énergie galvanisante, qui donne aux textes de Cléon toute leur énergie. D Master est aussi reconnu pour son engagement dans des projets communautaires, cherchant à inspirer et à donner une voix à la jeunesse. Cet aspect-là s’étend d’ailleurs dans son activité parallèle : enseignant.
Le découvrir par notre titre coup de cœur
Pour en avoir un aperçu, voici notre titre favori. Dans ce morceau, on goûte à la technicité des placements, ses qualités d’écritures sur une prod efficace mais surtout percutante. Tout simplement, un titre qui reste en tête et qui invite le public à chanter lors de concerts. Vous retrouviez d’ailleurs ce titre dans une précédente playlist hebdomadaire : GIRLS TALK MUSIC – Notre playlist de la semaine (19/24)
L’interview Hear & Talk
La vidéo de notre échange avec Cléon et D Master est disponible sur notre chaîne YouTube. De passage dans la région lyonnaise, c’est avant son passage sur scène en tant que première partie de Furax Barbarossa que nous avons eu l’occasion de les rencontrer. On en apprend davantage sur les méthodes d’écriture, les influences et le fonctionnement de leur duo lors de la création mais également sur scène.
Toutes nos interviews sont disponibles sur notre chaîne YouTube.
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…