Aujourd’hui, on se retrouve pour une playlist spéciale dédiée aux artistes reçus dans notre format vidéo Hear & Talk 2024.
Au cours de l’année, nous avons mis en place ce concept pour parler musique, art et processus de création avec différents artistes. Des artistes lyonnais, des artistes locaux mais pas uniquement. L’idée est de mettre en avant la scène émergente et mettre en lumière des talents en qui nous percevons un réel potentiel.
➡ Retrouvez l’intégralité de nos Hear & Talk sur notre chaîne YouTube
➡ Écoutez nos playlists sur Deezer, Spotify & YouTube Music
Le coup de cœur de l’année
Cette année, c’est LUPI’O qui ressort dans nos tops : côté artiste et côté titre (Pourquoi tu cours ?). Première écoute le 15 avril et depuis, plus de 11 heures d’écoute cumulées. Il y a quelques jours, il est revenu avec de la nouveauté : John Cage.
Nos invités lyonnais
Notre toute première invitée
Tout d’abord, il faut savoir que notre format vidéo Hear & Talk a en réalité commencé en fin d’année 2023, avec Cœur en première invitée. Dans cette sélection, on la retrouve pour son titre CUPIDON GANG, issu de son projet SHOW.
➡ Hear & Talk avec Cœur et notre article dédié
Nos hôtes 2024
Parmi les titres de Cavale, notre favori est son titre READYREADYREADY. Elle en parle d’ailleurs au cours de son épisode Hear & Talk.
Cyrious est artiste très talentueux, polyvalent et investi, que l’on adore suivre. Dans son dernier projet sorti début octobre 2024, il y a le titre Pas ta faute. Un titre où il parvient à chanter et rapper la déculpabilisation. Un texte réconfortant qui aide à reprendre confiance en soi et à garder le moral.
Quel titre pour découvrir Durden ? Alabasta est donc l’un qu’il nous a recommandé au cours de son interview. Un titre par lequel l’artiste démontre sa technicité. Le rap, et bien plus encore.
➡ Hear & Talk avec Durden et notre article dédié
Puis, Jayel. Artiste lyonnais très régulier et productif : artiste mais aussi acteur et réalisateur de sa propre série lyonnaise. C’est notamment un sujet dont il nous parle en vidéo. Il y a quelques jours, c’est son titre OULELE qui sortait. Un titre qui clôture sa discographie 2024 sur une rythmique entraînante.
Nesbo est une jeune artiste lyonnaise faisant partie de nos meilleures découvertes de l’année. Nous avons adoré son album Licœur alors voici dans cette nouvelle playlist, son titre Givenchy.
Dans le genre artiste polyvalent et dédié à la musique, Loan CC en est un très bon exemple. Alliant rap et chant, l’artiste parvient à mettre sa technicité au service de sa musique au travers de textes profonds. Des milliers est donc sa dernière sortie de l’année.
Programmé au festival Les Chants de Mars, Danilo était sur scène pour chanter son album LMQR. Pour cette occasion, il avait d’ailleurs convié Milena sur scène. Milena qui se trouve être également sur ce titre reprise aux côtés de Danilo pour le morceau : Et si tu n’existais pas.
Les artistes de passage à Lyon
Direction Paris pour ce titre. Saan, de passage à Lyon au cours de l’année pour la première partie de Jewel Usain nous a accordé de son temps pour une courte interview. Composé aux côtés de racy J, Débrouillard est sorti début décembre. On y entend ainsi des sonorités nouvelles pour l’artiste qui semble ouvrir le champ des possibles en développant son univers musical.
À présent, c’est à Toulouse que nous allons pour écouter Pokeyz. Dans nos précédents contenus, on vous partageait un autre de ses titres en featuring avec Karina Ramage. En voici un autre que nous adorons aussi : Mind Haunted.
➡ Hear & Talk avec Pokeyz et notre article dédié
Nusky & Vaati, duo parisien ayant été sur Lyon dans le cadre du festival Les Chants de Mars, a également été notre invité de notre format vidéo. Parmi les morceaux où les deux artistes se retrouvent, il y a Fantôme issu du projet Swuh sorti en 2017. Depuis, leur direction artistique a pris un autre virage mais démontre la palette de leur compétences et apporte une autre couleur à leur style musical.
➡ Hear & Talk avec Nusky & Vaati et notre article dédié
Le rap
Souffrance, emblème du rap, est aux côtés de Lacraps et Limsa d’Aulnay pour le titre Poussez vous 5. Un titre très rap de près de 4 minutes 30, sur une prod simple, efficace, reprenant alors les codes des débuts des instrus rap.
➡ Hear & Talk avec Souffrance et notre article dédié
D’ailleurs, en parlant de codes du rap à l’ancienne, Cléon est sur un morceau récent, lui aussi accompagné de deux autres artistes. Ici, c’est Supa Mario et Pasteur H qui collaborent avec l’artiste auvergnant pour le titre Les origines du mal.
➡ Hear & Talk avec Cléon et notre article dédié