Cette semaine, c’est Durden, artiste vénissian que nous recevons dans notre format vidéo Hear & Talk. La semaine dernière nous vous parlions de Pokeyz, un artiste électro, à présent on parle rap ! En concert dans sa ville, à Bizarre!, en première partie de Souffrance, nous avons eu l’opportunité d’échanger avec lui. Il nous parle de son parcours, sa vie d’avant et surtout de sa vie d’après.
💡 Interessé.e par ce format, contactez Girls Talk Music : talkmusic@girlstakelyon.com 😉
➡ Retrouvez l’intégralité de nos vidéos sur notre chaîne YouTube
Durden
Artiste vénissian, Durden est artiste de hip-hop qui parvient à se faire un nom dans l’industrie musicale. Encore peu connu, il est repéré pour participer à la série Netflix : Nouvelle École. Ainsi mis en lumière, il parvient à gagner en notoriété et à proposer ses projets à un plus large public.
Par ses textes, Durden puise dans sa vie réelle, son quotidien pour raconter des histoires. D’ailleurs, le choix des mots est important. Et tout autant que ses placements ! Sa technicité rend son rap percutant et lui permet de sortir du lot.
TRAVAIL, ARGENT, LAISSE
Mi-août, sortait le projet de Durden : Le Rap avant T.A.L. Il s’agissait d’un EP de trois titres dont notre favori TRAVAIL, ARGENT, LAISSE (très difficile d’avoir un préféré). Au final, ces trois piliers, présentés comme des chapitres, servent également de ligne conductrice lors d’un concert. C’était alors notamment le cas lors de son passage à Bizarre! il y a quelques semaines.
Ce projet était un moyen d’introduire l’album de 8 titres sorti le 8 novembre dernier. Parmi les titres, il y en a notamment un en featuring avec Souffrance (à retrouver très bientôt sur le webzine ;)).
Dans ce tout nouveau projet, Travail, Argent, Laisse, on vous propose de le découvrir par le morceau DALLE & SACRIFICES. Ce titre met en avant la technicité du rappeur en introduisant son univers.
Son interview Hear & Talk
Quel est votre titre favori du projet ?
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…