Et si un de vos dimanches à Lyon commençait par une petite promenade aux Puces du Canal … Vous ne connaissez pas ? Les Puces du Canal c’est une brocante géante animée par plus de 400 exposants et ce tous les dimanches matins. Cet endroit est désormais devenu incontournable lors d’un séjour lyonnais. On y croise d’ailleurs plein d’étrangers !
Un mix de babioles en tout genre provenant d’époque et de pays différents est ainsi exposé dans le but de trouver une nouvelle utilité aux potentiels et futurs acquéreurs. Tellement de styles se confondent : rustique, industriel, vintage, nordique, insolite … Autant vous dire qu’on nous en mets plein les yeux ! Les objets sont marqués par leur vécu, si bien qu’on se perd dans nos pensées à les imaginer dans leur époque d’origine.
De la nouveauté !!! Le village de Contenairs est désormais ouvert ! Plein de nouveaux exposants ont pu créer leur propre univers dans chaque box. La Direction des lieux veille à ce que cet endroit ne tombe pas du côté des brocantes que l’on peut trouver dans les patelins reculés. Ce nouveau village donne une image tendance et moderne aux Puces du Canal.
Notre promenade ne s’arrête pas là … Une bonne visite aux Puces du Canal se termine toujours par un petit apéro dans les espaces guinguettes et buvettes ! Les tenanciers y proposent tous un peu de charcutaille et du bon vin ! Et pour les plaisirs sucrés, on craque pour la boulangerie Bettant avec sa tarte aux figues à tomber mais aussi pour sa décoration vintage qui nous plonge dans une boulangerie d’antan…
Une chose est sûre, chez #GTLyon, on aime chiner aux Puces du Canal.
Plus d’infos sur le site : www.pucesducanal.com