Notez dans vos agendas d’être sur Lyon le week-end du 10-11 juin prochain ! La Terrasse – ECAM Festival est un événement à ne pas rater si vous aimez les open-air, la musique et les ambiances festives et détendues. On vous dévoile dans cet article les grandes lignes du festival !
Une ambiance et un cadre unique
La Terrasse – ECAM Festival, c’est 3 amis de l’école d’ingénieur qui ont eu un jour cette idée folle d’installer un festival dans les jardins de l’ECAM (Lyon 5) ! Et quelle bonne idée ils ont eu !
À mi-chemin entre une ambiance club, un open-air et un festival, ils ont voulu un événement à taille humaine. Un événement où règne la convivialité et la bonne humeur. Et la détente, avec des chill-zones constituées de transats, canapés et bancs en matériaux récupérés !
Et quel plus beau décor que celui des jardins secrets de l’ECAM, ouverts exceptionnellement au public à l’occasion du festival ? Sa vue panoramique imprenable offre une place privilégiée pour contempler la ville, de jour comme de nuit.
Cette année, un soin particulier va être porté à la décoration et à la scénographie. 100% faite main, et à partir d’éléments issus de récupération, pour être cohérente avec la démarche éco-responsable du festival.
Programmation musicale et culturelle
La palette musicale se veut assez large et riche, avec des sonorités musicales funk, disco, house et musique du monde. Le line-up est quant à lui pointu et international. La scène locale émergente n’en sera pas pour autant oubliée et assurera les premières parties de la programmation.
A noter que la parité sera assurée dans le line-up du festival. Les organisateurs tiennent à mettre en avant des DJs féminines de la même façon que les DJs masculins !
Côté animation, le souhait du festival est de proposer une expérience artistique complète aux spectateurs. Diverses animations et performances seront donc proposées en complément des 2 scènes musicales.
Infos pratiques
- Accès : de 12h à 22h samedi 10 et dimanche 11 juin. Entrée au 7 montée Nicolas de Lange, Lyon 5. Monter jusqu’à Fourvière par le funiculaire ou à pieds en empruntant les marches de la montée Nicolas de Lange. Pas de parking prévu sur place, voitures déconseillées.
- Billetterie : 24.60€ le pass pour la journée du samedi, à partir de 17.49€ le pass pour dimanche. Billetterie par ici.
- Restauration : marchandises locales travaillées par Toké, La petite syrienne, et Ninkasi pour les boissons.
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…