C’est en passant du temps à découvrir de nouveaux artistes que l’on en découvre des émergents qui font des reprises incroyables, en version acoustique. Cette semaine, on vous en a fait une nouvelle playlist, dédiée cette fois-ci aux versions acoustiques (Playlist Acoustic Essentials) !
➡ Écoute notre playlist sur Spotify, Deezer et YouTube Music
Coup de cœur de la semaine

Dernièrement, c’est Sonny Tennet, aka @sonnysocials que nous avons découvert au travers de sa reprise du célèbre titre de Whitney Houston. Une version guitare, chill, où l’artiste parvient à y mettre sa touche personnelle.
Sélection lyonnaise
Au travers de son format vidéo Fanzine, Waxx est devenu une référence en terme de reprise. Et c’est avec l’artiste lyonnaise Pomme que nous l’avons dans cette playlist, avec la reprise de Laissez-moi danser.
Artistes internationaux
Dans notre playlist dédiée aux reprises acoustiques, il y a la version de Megan Davies et Keelan Donovan du titre de Lana Del Ray : Summertime Sadness.
D’un registre originellement plutôt électro, le titre Lean On est ici repris par le studio Squeak E. Clean en version acoustique. Une douce manière de découvrir ou redécouvrir ce titre solaire.
Dans un autre univers, Kina Grannis est une artiste mise en lumière grâce au concours Doritos Crash The Super Bowl. Avec sa reprise du titre Stressed Out de 21 pilots, elle parvient à le rendre pop, dans sa version acoustique.
Originellement un morceau d’un groupe indie-folk américain Bon Iver, le morceau Skinny Love est sorti en 2008. Puis, il y a une dizaine d’année, en 2014, c’est Birdy qui la popularise à nouveau. Depuis de nombreuses autres reprises sont sorties, dont celle de Broken Back en 2024.
Quand on parle de reprises, difficile de ne pas penser à l’incontournable titre de Radiohead : Creep. Pour cette playlist, c’est la version de Daniela Andrade, artiste canadienne, que nous choisissons.
Sont devenus master dans l’art de la reprise
Le titre de Justin Timberlake Cry Me a River est déjà un morceau très beau et célèbre à lui tout seul. Et c’est sûrement l’une des raisons qui fait qu’il est aujourd’hui repris par de nombreux autres artistes. Des années en arrière déjà, c’était Leroy Sanchez qui reprenait le morceau.

Mais dans cette catégorie, Kurt Hugo Schneider est devenu l’un des meilleurs. Multi-instrumentiste, il a collaboré avec de nombreux autres artistes très talentueux aussi. Parmi ses reprises, il y a celle du titre de Sia, Elastic Heart, en featuring avec Madilyn Bailey.
Artistes françaises
Sur les réseaux, Maheva se fait connaître par ses reprises où elle mêle les chansons et surtout les styles. À force, elle parvient à être à l’aise dans de nombreux univers, accompagnée de sa guitare. Là, c’est pour sa reprise de Soolking, Suavemente que nous l’ajoutons à cette playlist.
En 2004 sortait le titre L’olivier de Wallen, un titre qui a marqué de nombreuses générations. Parmi elles, Naë, une artiste parisienne que l’on retrouve en solo ou sur les projets d’autres artistes également. Wallen et son titre ayant marqué Naë en tant qu’artiste, ce titre se trouve alors être un hommage au morceau original.














