L’ambiance est bon enfant en ce samedi matin sur le chemin menant à Eurexpo. Les cosplays colorés des amateurs d’anime tranchent joyeusement avec le gris du ciel de ce mois de Novembre. La dernière édition de la convention dédiée au pays du soleil levant a ouvert ses portes samedi dernier en fin de matinée. Dès 11h du matin, il y avait déjà foule aux portes d’Eurexpo pour la Japon Touch.
Les amateurs ont répondu présents
Cosplayers et visiteurs en tout genre étaient tous au branle-bas de combat.
Après avoir procédé aux dernières vérifications de costumes et choisi les stands que l’on visiterait en premier, nous voilà plongés dans l’univers de la Japan Touch : ici, Pikachu croise volontiers Deadpool et Sailor Moon comme dans un monde parallèle -un peu barré certes- mais vachement cool quand même. ?
Au programme, free hugs, démonstration d’arts martiaux et concours de bentos : de multiples activités ont été mises en place pour l’occasion et des exposants venant de toute l’Europe ont fait le déplacement.
On s’y croirait presque
Du Japon traditionnel à la pop culture, la Japan Touch a mis en lumière toutes les facettes de la civilisation nippone. Véritable invitation au voyage, le visiteur navigue de surprise en surprise dans les allées bondées de la salle : de la calligraphie aux jeux vidéos en passant par des cours d’initiation culinaire, chacun y trouve son compte.
Chaque aspect de la culture japonaise est donc passé en revue puisque la convention comprend plusieurs espaces. L’un d’eux dédié à la pop culture est consacré aux divers animations, musiques, jeux vidéos et rencontres avec les influenceurs du game notamment avec l’espace toctoc. L’autre est un lieu réservé aux arts traditionnels en tous genre (littéraire, manuel, lifestyle…)
Il y en avait pour tous les goûts !
Nous sommes repartis un peu fatigués mais les bras remplis de goodies et la tête chargée de souvenirs. En tout cas, on a adoré ! A l’année prochaine pour l’édition suivante !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…