Wowwww !! La Part-Dieu … un jour de soldes … Très mauvaise idée … C’est l’heure du goûter ? Besoin de calme et surtout d’un bon chocolat chaud… Tiens, et si on allait chez Angelina ?! Direction les Galeries Lafayette au rez-de-chaussée pour assouvir cette grosse envie qui s’est intensifiée ces derniers temps avec ce froid glacial.
Angelina, un salon de thé parisien très réputé car une certaine Coco Chanel s’y rendait de manière régulière, vient de s’installer sur nos terres lyonnaises et ce depuis moins d’un an …
Nous arrivons à l’entrée et nous sommes face à des étagères vitrées remplies de pâtes à tartiner, de sachets de thés et de crème de marrons … une vitrine de pâtisseries et de macarons nous fait de l’œil … Rhoooo Vite !!! Entrons !!!
Nous basculons dans la salle et là … nous voilà transportés dans un petit café parisien de l’époque … ambiance accentuée par les boiseries, les miroirs et petites tables en marbre. Et là le temps s’arrête …
Le must chez Angelina, c’est le chocolat chaud intitulé l’Africain. Il est extrêmement intense mais pas amer et arrive avec une petite coupelle de crème fouettée. Enfin ! Un vrai chocolat chaud avec du bon lait entier … On est bien loin des mixtures poudreuses servies dans le bar du coin !
Nos chocolats chauds seront accompagnés de minis viennoiseries et de tartines à la confiture et à la crème de marron de chez Angelina … Un pur délice !
Allez, cette petite pause bien au calme nous a redonné des forces pour aller de nouveau fouiner dans les magasins !
Niveau prix … Aïe ça fait mal !!! 7.90€ le chocolat chaud … mais qu’est ce qu’il est bon !!!
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…