Passionnée d’une manière générale et très enthousiasmée par le sport, je vous propose de me suivre pour découvrir le Lyon Hockey Club et j’espère vous donner envie de m’accompagner pour soutenir les Lions. (Si vous êtes déjà fan de hockey ou supporter des Lions, cet article ne vous apportera absolument rien.)
Si on devait résumer le hockey à une liste non exhaustive de mots clés tout à fait subjectifs ce serait : virilité, puissance, rapidité, agilité, muscles et barbe. Voir évoluer sur la glace des colosses faisant une démonstration de grâce, de précision et de vigueur, ça vaut le détour.
Blague à part, le hockey est un sport très exigeant. Assister à un match est à la fois un spectacle de suprématie physique et de stratégie. C’est un sport qui est sans cesse en mouvement, qui allie rapidité, finesse et, il faut l’avouer, un peu de violence. En France, il est interdit de se battre sur la glace mais dans plusieurs pays comme les Etats-Unis ou le Canada, la glace se transforme régulièrement en terrain d’affrontement à mains nues. Toutefois, même à Lyon, les charges que se mettent les joueurs sont impressionnantes et les bancs de la prison sont usés par les pénalités que prennent les équipes qui se rencontrent. Un joueur va en prison pour 2 minutes ou plus lorsqu’il commet une faute, son équipe se trouve alors en infériorité numérique et donc en difficulté.
Les Lions évoluent cette année en ligue Magnus, la meilleure ligue de hockey en France, après avoir remporté le titre de champions de France de la Divison 1 la saison dernière. Les supporters sont de plus en plus nombreux à venir soutenir cette équipe qui ne démérite pas pour sa première saison en Magnus. Le public est souvent appelé sixième homme sur la glace, il joue beaucoup sur le mental des joueurs. Alors, que diriez-vous de venir assister à un match de hockey et de supporter les Lions comme ils le méritent, d’abord par curiosité ? Vous verrez, on devient vite accro !
A la patinoire Charlemagne, l’ambiance se rapproche des shows à l’américaine. Nos Candies, les pom-pom girls, Scratchy, la mascotte, le speaker et les animations sonores chauffent la patinoire et font monter en tout bon lyonnais qui se respecte, un élan de ferveur chauvine.
Si vous voulez en savoir plus sur le capitaine de l’équipe de la saison 2014 Martin Millerioux et son capitaine adjoint Julien Lebey ou juste pour rire un peu, cette interview croisée prouve qu’en plus d’avoir du talent, nos Lions ont de l’humour.
Interview Croisée n°1 – Julien LEBEY & Martin… par LHCleslions
Matchs à venir :
- LHC LES LIONS / AMIENS le vendredi 23 janvier 2015 à 20h30
- LHC LES LIONS / CHAMONIX le mardi 10 février 2015 à 20h30
Où les suivre ?
Toutes les informations sont sur leur site web,
Et les lions sont également sur les réseaux sociaux :
Twitter : @LHCleslions
Merci au talentueux Sébastien VELLA pour ses photos.
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…