Avant de commencer cet article, je tiens à préciser que je ne suis pas une buveuse de bière. Mon histoire avec elle s’est arrêtée aussi vite qu’elle a commencé. En revanche, même si je ne suis pas une fan de houblon, je sais être impressionnée et même touchée par la passion des connaisseurs.
La bière ce n’est pas une question de couleur
C’est lors d’une soirée entre collègues que j’ai découvert cet endroit. Le cadre a tout d’un pub pour habitués où des supporters d’équipe de foot ou de rugby pourraient se réunir. Mais l’habit ne fait pas le moine car une fois à l’intérieur, pas de télé (ouf) et les murs sont tapissés de drapeaux de bière.
Le barman nous demande si nous nous y connaissons en bière, ce qu’on préfère, si on a un nom de bière préférée ? Il va chercher à savoir quels sont vos goûts, si vous les préférez amères, fruitées, sucrées… Notez qu’ici on ne parle pas de couleurs. Il nous explique qu’une bière ne peut pas être cantonnée à sa couleur, que son goût ne dépend pas de sa couleur. Il commence alors à faire goûter des fonds de verre à mes collègues jusqu’à ce que ceux-ci trouvent bière à leur palais.
“Alors c’est comment ?”
“Un peu amère, je ne me vois pas boire un verre entier de celle-ci”
“L’amertume vous la ressentez à quelle niveau ? Sur la langue ? ”
…
Une fois LA bière trouvée, il nous indique son nom et nous la sert dans un joli verre. Chaque bière aura un verre différent (et certains sont vraiment travaillés *-*).
Lorsque mon tour arrive, un peu honteuse, j’avoue ne pas boire d’alcool. Je m’attendais à ce qu’on me dise “Vous êtes sûr de pas vouloir gouter un petit peu ?”, j’attendais à ce qu’on me force, mais même pas. En fait, il a tout simplement continué à prendre ma commande avec le sourire. Et sachez que même si c’est un bar à bière, ils servent des cocktails sans alcool et des softs (soda, jus de fruits…).
J’avoue être tombée amoureuse de la façon dont cet homme parlait. On ressentait la passion, l’enthousiasme, je souriais en l’écoutant !
“Hola Tavernier à manger et à boire !”
L’endroit propose également à manger, mais le menu peut ne pas être au goût de tout le monde.
– Poulet à la bière
– Moule marinière
– Saucisse du sud ouest
– Fricassée d’andouillettes
Amis végétariens passez donc votre chemin si vous désirez donc y manger.
Conclusion
Le prix des boissons peut paraitre cher (environs 4,80 le demi) mais pensez qu’à cela s’ajoute l’expertise de la personne qui vous sert. Et puis cela reste un bar à dégustation et non un débit de boisson.
Pour ce qui est de celui de la nourriture… Bon là oui faut clairement craquer son PEL…
A noter que la maison accepte les chèques mais pas la CB (sad face..)
1 rue Terme Lyon
Ouvert du mardi au samedi de 18:00 à 01:00
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…